Aller au contenu

[CM 1O.2 stable] Force close Trebuchet et autres applis

Recommended Posts

Bien le bonjour à la communauté du Galaxy i9000 :)

Alors je me tourne vers vous parce que je rencontre un problème assez bizarre...

Ca fait environ deux semaines (voir plus) que j'ai installé la version stable de CM10.2. Bien sûr j'ai fait une mise à jour propre avec tous les wipes (je venais de la cyano 10.1 stable).

Jusque là, la ROM tournait nickel (fluidité, bonne autonomie, aucun force close, etc...). Et là depuis ce matin, Trebuchet boucle sans arrêt en force close sans raison apparente (parfois quelques applis tierces genre Yahoo Meteo mais pas les Gapps apparemment). Pourtant, je n'ai apporté aucun modification récente à la ROM.

D'où est-ce que ça peut venir ? J'ai déjà exclu la batterie car elle est quasi neuve (moins d'un an) et dépasse aisément les 36h d'autonomie.

J'ai tenté à nouveau les wipes (sauf data/factory reset) + flash ROM + flash Gapps mais ça ne semble pas résoudre le problème... Et j'ai encore accès au recovery et au mode download.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

PS : peut-être qu'un passage sur CM11 résoudra le souci ?

EDIT :

Bon apparemment je viens de résoudre mon souci...

Voilà comment j'ai procédé (ça peut peut-être servir à quelqu'un plus tard...) :

-> direction "Paramètres -> Applications -> Onglet "Toutes"

-> sélectionner "Trebuchet"

-> faire les actions suivantes : 'Vider le cache' + 'Effacer les données'

Depuis Trebuchet est redevenu stable et je peux démarrer les applis sans problème !

Finalement ce n'était pas grand-chose mais c'est la première fois que je dois faire cette manip'... Je me demande à quoi c'était dû...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...