Aller au contenu

nexus 4 bloqué sur logo google

Recommended Posts

bonjour,

voila mon nexus 4 est bloquer sur le logo google suite a un redémarrage de l'appareil,

j'ai essayer un back to stock avec le nexus root toolkit mais il me dit qu'il ne trouve pas l'appareil, pourtant j'ai installer les drivers mais rien a faire.

j'ai essayer aussi avec nexus 4 toolkit qui m'avait déjà permit de recup mon tel mais la il reste bloquer sur waiting device

vous êtes mon dernier espoirs avant de devoir l'envoyer au sav google.

salut,

fais comme ça : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-réinitialisation-usine-du-nexus-4/

et je cite : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée :P

Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.).

Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête.

Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues ce qui peut bloquer les maj. OTA par exemple.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui veulent avoir un minimum de contrôle sur ce qu'ils font et je vous assure c'est vraiment pas compliqué, ça simplifie les solutions en cas de problèmes (maj. OTA, rom, kernel etc...).Pour les autres-> go toolkit a vos risques et perils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...