Aller au contenu

Récupérer une facture avec le n°IMEI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le bonheur d'avoir sous la main un beau N4 16Go tout bien qui me plait ; malheureusement  mon téléphone s'est essayé au parachutisme sans parachute, et s'est méchamment éclaté la face avant !

 

Ben oui, à quoi il s'attendait le bougre.

 

Tant pis, je contacte mon assurance, qui prend en charge le sinistre ; déclaration sur l'honneur, imprime de la facture google…

 

Oui, mais non : quelques mois plus tard, toujours pas de nouvelles, j'appelle : «Ah, on à bien tout reçu, mais sur votre facture d'achat il n'y a pas le numéro IMEI, et on fait rien sans ce numéro!»

Bon, j'appelle le SAV Google pour savoir, et là bas, j'apprend que eux ne font pas de facture avec IMEI («c'est la politique Google» me dit-on).

 

Donc ma question, si certains d'entre vous on la réponse : est il possible de récupérer une facture avec le numéro IMEI inscrit dessus ? Ou alors, est ce qu'il est possible de faire comprendre à l'assurance que la facture ne contiendra pas l'IMEI, mais de quand même me faire prendre en charge (un article de loi, qqch comme ça) ?

 

Je bad un peu d'avoir un téléphone fonctionnel mais non utilisable…et avant de faire le changement d'écran moi même, je préfère tenter l'assurance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

dans la vie, il faut savoir un petit peu ( mais juste un tout petit peu ) tricher :

 

dans ton cas ( c'est à dire, tu es de bonne foi, tu sais que tu es dans ton droit dans le sens où ton téléphone est 'honnête' ), moi je prendrais la facture de google, j'y ajouterai le numéro IMEI , en rajoutant une phrase genre :

 

Suite à votre demande, voici une copie de la facture de votre produit, avec son  numéro IMEI : 

 

le tout dans un police de caractère qui ressemble à celle utilisée sur la facture d'origine ( ou pas d'ailleurs OSEF )

 

et tu renvoie à ton assurance, comme c'est des robots, ils vont constater quoi :

 

Facture, numéro IMEI = Content ( Gné ! ) --> suite de la procédure de remboursement

 

simple...

 

au pire, tu risque quoi pour avoir toi même ajouter le bon numéro IMEI qui correspond bien à ton portable ??

 

si tu voulais vraiment pas t'embêter, tu renverrais la facture avec le numéro IMEI écris au stylo dessus, ben quoi, c'est une facture avec le n° IMEI dessus, non ?

 

ha , et n'oublie pas de leur dire que de la qualité ( et la rapidité ) du bon traitement de ton remboursement, dépends ta satisfaction, et l'éventuelle renouvellement ( ou pas ! ) de ton contrat d'assurance ( enfin plutôt de TOUT tes contrats chez eux )

 

Voilà, la politique de l'assurance, c'est de demander le numéro IMEI, la politique de google c'est de pas le mettre sur la facture, et ta politique à toi c'est de pas te laisser enquiquiner par des idioties pareilles ;)

 

enfin, c'est ma politique à moi en tout cas, ça choquera surement des gens, mais moi, ce qui me choque, c'est quand on paye une assurance pour un problème et que lorsque le problème arrive, on fait tout pour que tu abandonne ton dû, pourquoi dans ton cas, étant donné que tu envoie une facture en bonne et due forme, pourquoi est ce que ton assureur ne contacte pas lui même google, puisque c'est lui qui veut absolument cet IMEI, après tout, il n'a qu'à courir après, lui, toi , tu t'en fiche, tout ce que tu veux c'est un nouveau smartphone pour pouvoir joindre et être joint, y comprends pas ça ton assureur ? alors effectivement, il est peut-être venu le temps de se demander si tu dois rester chez eux ou pas...

 

Sinon, tu vas avec le boite chez ton assureur et tu lui colle la boite avec l'imei sur le nez, et tu lui dit que maintenant qu'il se bouge !!!

 

mais comme dit, pour moi le plus simple c'est de traficoter la facture, et d'y mettre l'imei; tu contacte ton assureur en lui disant qu’exceptionnellement google a bien voulu t'envoyer une copie avec l'imei, et terminé...

 

On peut considérer que c'est malhonnête, ça l'est certainement aux yeux de la loi, mais au yeux de la justice avec un grand J, franchement...

 

comment dire, t'ira pas en enfer pour ça ( genre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu reçois le nexus avec un bon de livraison et son imei est dessus.

 

Je me trompes peut etre mais je crois avoir vu ça sur celui de ma femme quand on l'a reçu (il est vendu depuis je ne peus pas contrôler).

 

J'en rachete un ce soir je contrôlerais ca.

 

Un Bon de livraison vaut une facture, ça reviens au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponse.

 

@Helroz

Tu as ça sur le bon du N4 ou du N5?

Si c'est sur celui du N5, la politique à peut être changée, suite à plein de demande…Je regarderais sur le mien, mais je ne crois pas me souvenir qu'il y avait l'imei.

 

@web'

Finalement, j'ai fait ça… Je sais que c'est pas tout à fait honnête mais comme tu dis, un peu marre de me faire entuber aussi facilement.

Copie du code html de google wallet, modif d'une ligne et ajout de l'imei, export pdf, et impression…

Pour l'assurance en fait, c'est pas une assurance prise à part, mais c'est une assurance incluse via ma carte bancaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponse.

 

@Helroz

Tu as ça sur le bon du N4 ou du N5?

Si c'est sur celui du N5, la politique à peut être changée, suite à plein de demande…Je regarderais sur le mien, mais je ne crois pas me souvenir qu'il y avait l'imei.

 

@web'

Finalement, j'ai fait ça… Je sais que c'est pas tout à fait honnête mais comme tu dis, un peu marre de me faire entuber aussi facilement.

Copie du code html de google wallet, modif d'une ligne et ajout de l'imei, export pdf, et impression…

Pour l'assurance en fait, c'est pas une assurance prise à part, mais c'est une assurance incluse via ma carte bancaire :)

 

J'espère que ça réglera vite ton 'souci' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...