Aller au contenu

Envoi au SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous, je rencontre un soucis assez ennuyeux sur mon portable : j'ai voulu enlevé ma sim pour en essayer une autre, par flemme j'ai essayé d'ouvrir le socle avec un critérium, évidemment la mine s'est coincée dedans, et en essayant de l'enlever elle est restée à l'interieur. Depuis, et malgré mes soufflements et tentatives au sèche cheveu (avec air froid je ne suis pas fou), le téléphone ne détecte plus la carte sim, parfois quelques secondes plus tard il la redetecte mais ça se traduit par des reboots réguliers... Ce qui est très chiant.

De plus il est déjà tombé et la coque arrière s'était à moitié enlevée, en la remettant il reste sur un angle un espace d'un demi mm, presque invisible mais qui s'est par exemple à nouveau enlevé en mettant ma coque, donc c'est pas très rassurant en plus de ne pas être esthétique.

J'aimerai donc le renvoyer pour le motif de la sim (évidemment), pensez vous que ça va passer ? Si jamais ils disent que c'est de ma faute, je peux demander de récupérer simplement mon ancien téléphone où ils me le factureront forcément ?

Merci de votre aide, n'ayant jamais eu à faire au sav de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il ne faut pas que je parle de la coque, et j'ai précisé ça car j'espère en fait avoir un nouveau téléphone sans ce "défaut".

Le truc c'est que s'ils découvrent que la mine de critérium a abimé ou gêne le bon fonctionnement du téléphone, il vont l'enlever, me le renvoyer en me disant me débrouiller, me le changer ou me le facturer ?

Car comme je l'ai dit, s'ils peuvent me le changer tant mieux, s'ils ne peuvent pas tant pis j'improviserai et je me débrouillerai, mais pas envie de payer à nouveau 400e quoi...

 

Donc je peux pas leur demander ou un truc de me le facturer que s'ils trouvent que c'est de ma faute ou truc comme ça :P

 

Edit : s'ils me demandent pour le choc, je dis rien alors ? Faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi répondre à tes demandes. Je ne connais pas bien le sav de google mais obtenir un échange me semble assez "simple". Perso je tenterai le coup car par la suite ton tel va partir parmi la masse des autres téls, il ne vont pas te suivre c'est mon avis.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si tu sais pas trop quoi répondre ça fait toujours plaisir de voir un peu de soutien et de voir ce que pensent les autres. :)

 

Je pense que je vais lancer une procédure en effet. J'ai juste besoin d'être sûr qu'on me facturera pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mine est encore dedans ? Parce que si oui tu prend l'embout pour enlevé la sim ou un truc pointu pour gratté la mine petit a petit sans abimé le contour du trou pour la sim.
 

Sinon a savoir pour le SAV si tu envoi ton nexus et que tu dis que la sim a un problème et qui découvre la mine dedans. 

Ca sera direct pour ta pomme (ce qui est logique même si le défaut viens pas de toi) et en prime si il découvre le choc. Tu as encore moins de chance.

 

Surtout quand tu fais un retour SAV il t'envoi un nouveau téléphone comme un neuf boite etc. Et si il découvre ce que j'ai dis tu vas payer direct ton téléphone 400 euros. (prélèvement direct sur le compte)

Faut savoir que il faut pas jouer avec le SAV de google !! (les règles c'est les règles chez eux)  après c'est pas eux qui font l'expertise du telephone mais LG, qui informe google du problème ou non. Mais je trouve que c'est un grand risque que tu prend si la mine est encore dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils sont pointilleux à ce point ?

 

Le problème c'est que le compartiment fait pour le "truc pointu" n'est pas séparé du reste du téléphone et notamment du compartiment pour la SIM. du coup je crois que ma mine est à l'intérieur du téléphone, mais impossible de la voir sans le démonter à mon avis.

Pour le choc c'est presque invisible, faudrait que j'essaie de faire une photo, mais bon j'espère qu'ils verront pas :(

 

Enfin, tu me rassures pas trop là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...