Aller au contenu

Encore un autre Spica non reconnu. [Résolu - Autre Question Cependant]


RodB

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai décidé de flasher mon Spica pour y mettre une samdroid (il parait que c'est très rapide), or mon spica n'est pas reconnu pas Odin.

J'avais déjà testé au mois de Mai, là j'ai réinstallé tous mes drivers mais rien à faire: le tel allumé normalement tout se passe bien, mais une fois en download mode mon PC ne voit qu'un périphérique inconnue...

Que faire?

Merci.

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai ni NPS ni Kies de lancé dans la barre de tache (je suis en 2.1).

Sinon ce que je fais: Je branche mon spica allumé avec kies allumé, je regarde dans les périphériques windows, tout est bien reconnue, je ferme kies, je débranche le spica, je l'éteint, je le met en download mode, je lance odin, je branche le spica.

Odin ne voit rien.

Et windows détecte le matériel mais dit que c'est un périphérique non reconnue.

Je pense que le problème vient de moi, mais je sais pas à quel moment je fais quelque chose de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vérifier si a coté de l'horloge la surveillance de connexion de kies est bien éteinte, le simple fait d'éteindre kies ne suffit pas

Es ce que t'a quand même installer NPS pour avoir les driver USB ?

les drivers sont installé de la même manière indépendamment que tu utilise nps ou kies

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que je fais: Je branche mon spica allumé avec kies allumé, je regarde dans les périphériques windows, tout est bien reconnue, je ferme kies, je débranche le spica, je l'éteint, je le met en download mode, je lance odin, je branche le spica.

Odin ne voit rien.

Et windows détecte le matériel mais dit que c'est un périphérique non reconnue.

Je pense que le problème vient de moi, mais je sais pas à quel moment je fais quelque chose de mal.

Heu juste un détail, quand tu éteint le TEL, pour le débrancher du port USB ? nan parceque je n'ai pas fais ça ....

1 j'ai branché le TEL

2 Après démarrage complet de NPS (ou KIES c'est pareil) je Ferme NPS ainsi que la surveillance du logiciel

3 J'éteint le TEL

4 je lance ODIN

5 je passe le TEL en mode download

6 ODIN reconnait mon TEL et je lance le Flash

Essais comme ca.... ce n'est pas LA solution miracle mais pour moi ça a très bien fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé il me semble que certain ne puissent pas connecter leur spica à ODIN malgré la fermeture de NPS. Il se peut qu'un service reste ouvert mais cela n'apparait pas dans la barre des taches. Seul moyen stopper ce service après un démarrage de windows. Ce service s'appelle FsUsbExService. Pour le stopper, avec vista, cliquez sur l'icône windows, dans la barre recherche tapez msconfig, dans l'onglet services cherchez FsUsbExService. Décochez la case pour le désactiver (ne touchez à rien d'autre si vous ne savez pas ce que vous faites). Vous pouvez lancer ODIN. Je pense que ce service existe aussi avec KIES mais je n'en suis pas sur. Si vous ne vous servez pas de NPS, vous pouvez empêcher l'activation du service au démarrage de windows.

Si ce n'est pas ça... bah désolé...

Ce soucis avait été relayé par Nounours me semble t il lorsque qu'il a créé son tuto sur ODIN, mais il n'avait pas donné suite (pour les raisons que l'on connait).

En espérant aider quelqu'un.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est grâce a Marco ou LeYak, mais ça marche, merci beaucoup. :)

En revanche, le nom du service à désactiver n'est pas le même que celui qui tu m'as donné? Le mien s'appelait "samsung quelque chose". Peut être parce que j'utilise Kies?

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un détail, quand tu éteint le TEL, pour le débrancher du port USB ? nan parceque je n'ai pas fais ça ....

1 j'ai branché le TEL

2 Après démarrage complet de NPS (ou KIES c'est pareil) je Ferme NPS ainsi que la surveillance du logiciel

3 J'éteint le TEL

4 je lance ODIN

5 je passe le TEL en mode download

6 ODIN reconnait mon TEL et je lance le Flash

Essais comme ca.... ce n'est pas LA solution miracle mais pour moi ça a très bien fonctionné ;)

Salut,

j'ai moi aussi le même soucis de reconnaissance du tel en mode DL.

j'ai essayé ta facon de faire mais le soucis, c'est que si je laisse le tel branché en usb pour le passer un mode DL, celui ci ne fait que de démarrer normalement, je n'arrive pas a le faire passer en mode DL. Alors que le port usb debranché, il passe bien en DL.

J'ai aussi arreter les services "FsUsbExService", et "samsung....kies"par msconfig, mais idem...

Une idée ?, ou ai-je mal compris....

Merci

Modifié par Beeshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ta facon de faire mais le soucis, c'est que si je laisse le tel branché en usb pour le passer un mode DL, celui ci ne fait que de démarrer normalement

C'est normal debranche l'usb avant de le passer en download sinon sa marchera pas

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ça marche très bien.

J'ai essaye plusieurs fois sans y arriver. Quand j'éteins mon tel, il passe en chargement, je fais bien "volume - ,appareil photo, raccrocher en dernier, mais il s'allume normalement...

Serais tu le seul a pouvoir passer ton spica en mode download tout en étant branche au port usb ?

Modifié par Beeshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye plusieurs fois sans y arriver. Quand j'éteins mon tel, il passe en chargement, je fais bien "volume - ,appareil photo, raccrocher en dernier, mais il s'allume normalement...

Serais tu le seul a pouvoir passer ton spica en mode download tout en étant branche au port usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...