RodB Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai décidé de flasher mon Spica pour y mettre une samdroid (il parait que c'est très rapide), or mon spica n'est pas reconnu pas Odin. J'avais déjà testé au mois de Mai, là j'ai réinstallé tous mes drivers mais rien à faire: le tel allumé normalement tout se passe bien, mais une fois en download mode mon PC ne voit qu'un périphérique inconnue... Que faire? Merci. Modifié 29 juillet 2010 par RodB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Salut, T'as essayé de le brancher sur un autre port usb ? Edit: Et as-tu essayé avec une autre version de Odin ? Modifié 25 juillet 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Double oui, rien ne marche. Je suis sous Vista 64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ta fermer NPC dans ta barre des taches ? Sinon detaille nous ce que tu fais exactement on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Non je n'ai ni NPS ni Kies de lancé dans la barre de tache (je suis en 2.1). Sinon ce que je fais: Je branche mon spica allumé avec kies allumé, je regarde dans les périphériques windows, tout est bien reconnue, je ferme kies, je débranche le spica, je l'éteint, je le met en download mode, je lance odin, je branche le spica. Odin ne voit rien. Et windows détecte le matériel mais dit que c'est un périphérique non reconnue. Je pense que le problème vient de moi, mais je sais pas à quel moment je fais quelque chose de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Es ce que t'a quand même installer NPS pour avoir les driver USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) il faut vérifier si a coté de l'horloge la surveillance de connexion de kies est bien éteinte, le simple fait d'éteindre kies ne suffit pas Es ce que t'a quand même installer NPS pour avoir les driver USB ? les drivers sont installé de la même manière indépendamment que tu utilise nps ou kies Modifié 25 juillet 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Oui oui, plus rien dans la barre d'outil, je clique sur "exit kies". C'est ce bouton qu'il faut cocher? Car il y a d'autres boutons mais ils sont en anglais et je ne suis pas sur de leurs significations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 tu dois avoir une icone de kies a cote de l'horloge et en cliquant dessus une fenetre dois s'ouvrir qui te dit " fermer la surveillance de connexion" le tous en bon français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Sinon ce que je fais: Je branche mon spica allumé avec kies allumé, je regarde dans les périphériques windows, tout est bien reconnue, je ferme kies, je débranche le spica, je l'éteint, je le met en download mode, je lance odin, je branche le spica. Odin ne voit rien. Et windows détecte le matériel mais dit que c'est un périphérique non reconnue. Je pense que le problème vient de moi, mais je sais pas à quel moment je fais quelque chose de mal. Heu juste un détail, quand tu éteint le TEL, pour le débrancher du port USB ? nan parceque je n'ai pas fais ça .... 1 j'ai branché le TEL 2 Après démarrage complet de NPS (ou KIES c'est pareil) je Ferme NPS ainsi que la surveillance du logiciel 3 J'éteint le TEL 4 je lance ODIN 5 je passe le TEL en mode download 6 ODIN reconnait mon TEL et je lance le Flash Essais comme ca.... ce n'est pas LA solution miracle mais pour moi ça a très bien fonctionné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Il est arrivé il me semble que certain ne puissent pas connecter leur spica à ODIN malgré la fermeture de NPS. Il se peut qu'un service reste ouvert mais cela n'apparait pas dans la barre des taches. Seul moyen stopper ce service après un démarrage de windows. Ce service s'appelle FsUsbExService. Pour le stopper, avec vista, cliquez sur l'icône windows, dans la barre recherche tapez msconfig, dans l'onglet services cherchez FsUsbExService. Décochez la case pour le désactiver (ne touchez à rien d'autre si vous ne savez pas ce que vous faites). Vous pouvez lancer ODIN. Je pense que ce service existe aussi avec KIES mais je n'en suis pas sur. Si vous ne vous servez pas de NPS, vous pouvez empêcher l'activation du service au démarrage de windows. Si ce n'est pas ça... bah désolé... Ce soucis avait été relayé par Nounours me semble t il lorsque qu'il a créé son tuto sur ODIN, mais il n'avait pas donné suite (pour les raisons que l'on connait). En espérant aider quelqu'un. Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Je sais pas si c'est grâce a Marco ou LeYak, mais ça marche, merci beaucoup. :) En revanche, le nom du service à désactiver n'est pas le même que celui qui tu m'as donné? Le mien s'appelait "samsung quelque chose". Peut être parce que j'utilise Kies? Modifié 25 juillet 2010 par RodB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Heu juste un détail, quand tu éteint le TEL, pour le débrancher du port USB ? nan parceque je n'ai pas fais ça .... 1 j'ai branché le TEL 2 Après démarrage complet de NPS (ou KIES c'est pareil) je Ferme NPS ainsi que la surveillance du logiciel 3 J'éteint le TEL 4 je lance ODIN 5 je passe le TEL en mode download 6 ODIN reconnait mon TEL et je lance le Flash Essais comme ca.... ce n'est pas LA solution miracle mais pour moi ça a très bien fonctionné ;) Salut, j'ai moi aussi le même soucis de reconnaissance du tel en mode DL. j'ai essayé ta facon de faire mais le soucis, c'est que si je laisse le tel branché en usb pour le passer un mode DL, celui ci ne fait que de démarrer normalement, je n'arrive pas a le faire passer en mode DL. Alors que le port usb debranché, il passe bien en DL. J'ai aussi arreter les services "FsUsbExService", et "samsung....kies"par msconfig, mais idem... Une idée ?, ou ai-je mal compris.... Merci Modifié 27 juillet 2010 par Beeshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Faut appuyer sur "touch volume -, raccrocher et appareil photo", si possible raccrocher en dernier si on est un peu lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) j'ai essayé ta facon de faire mais le soucis, c'est que si je laisse le tel branché en usb pour le passer un mode DL, celui ci ne fait que de démarrer normalement C'est normal debranche l'usb avant de le passer en download sinon sa marchera pas Modifié 27 juillet 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Sisi ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Sisi ça marche très bien. J'ai essaye plusieurs fois sans y arriver. Quand j'éteins mon tel, il passe en chargement, je fais bien "volume - ,appareil photo, raccrocher en dernier, mais il s'allume normalement... Serais tu le seul a pouvoir passer ton spica en mode download tout en étant branche au port usb ? Modifié 28 juillet 2010 par Beeshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Merci beaucoup pour l'histoire du processus FsUSbService.exe , Déjà des mois que je me demandais d'ou il pouvait bien venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai essaye plusieurs fois sans y arriver. Quand j'éteins mon tel, il passe en chargement, je fais bien "volume - ,appareil photo, raccrocher en dernier, mais il s'allume normalement... Serais tu le seul a pouvoir passer ton spica en mode download tout en étant branche au port usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est normal debranche l'usb avant de le passer en download sinon sa marchera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut marco, En debranchant le tel de l'usb pour le passer en DL, il n'est toujours pas reconnu ni par le pc, ni par odin... J'ai tout essaye, je ne sais plus quoi faire d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Serais tu le seul a pouvoir passer ton spica en mode download tout en étant branche au port usb ? Apparemment :rolleyes: Et quand je le débranche le spica n'est pas reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Enlève la batterie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Enlève la batterie aussi salut, c'est une blague ?! sans batterie et branché sur usb, le telephone ne demarre pas en mode DL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Enlève et remet la batterie je voulais dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.