Aller au contenu

[Jiayu] G5 Advanced, Maj stock ROM + ROM MIUI V5


Ceasar

Recommended Posts

Bonjour Evilo...

ça m'apprendra effectivement :( à croire tout ce qui est dit et écrit sur les forums, en particulier ceux qui disaient que le GPS du G5 était bien meilleur que celui du G3, dont le GPS, avant que je ne le vende, était presqu'utilisable. J'ai naïvement cru que sur le G5, JIAYU en avait tiré les leçons...il semblerait que non ! Mais je ne désespère pas que les futures ROMs custom pour le G5 ne résolvent ce pb...attendons donc encore un p'tit peu de temps car ce G5 est tout de même trés récent, et pourquoi pas une màj de ROM officielle JIAYU ???

La réception du GPS bien qu'un peu lente d'après mes derniers essais, reste fonctionnelle.

 

J'ai mis tout de même à disposition un fichier .zip à fin d'améliorer la détection des satellites par le GPS pour la France dans le premier post.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je poursuit sur mes retours car je pense que cela peux être utile.

 

  - installation de clockword recovery

  - mise a jour effectué via l'application jiayu.es,tout c'est bien passer sauf que tout carte sd comprise est effacée donc prévoir une sauvegarde externe.

  - il faut refaire la manipe du GPS après la mise à jour (forcement puisque formatage système). donc je vous l'explique du moins ma méthode ci dessous:

 

c'est un peu confus je l'ai faite en roulant aujourd'hui,

 

1 - téléchargez jiayu.es

2 - allez a outils rom puis le mode ingénieur d'application

3 - dans engineermode déplacez vous vers la droite jusqu'à location et cliquez sur "location based service"

4 - cliquez sur epo puis sur le bouton avec EPO (IDLE), idle devient donwloading puis revient à idle

5 - éteignez votre gps

6 - retournez en arrière pour cliquer sur YGPS

7 - cliquez sur information puis sur le bouton hot puis 2 secondes plus tard sur full puis 2seconde après sur AGPS restart

8 - retournez dans l'application jiayu.es cliquez sur pilotes-Tools et téléchargez les fichier gps

9 - avec un explorateur de fichiers root (moi j'utilise solid explorer) de zippez l'archive, modifiez la première ligne du fichier GPS.CONF en enlevant "es" de "es.spool.net" (ou un truc comme ca) et mettez "fr"

10 - sauvegardez, copiez les trois fichiers précédemment dé zippé dans /system/etc

11 - accordez leur tout les droits (777)

12 - installer l'application pimpmyrom et dans le menu Tools cliquez sur GPS configuration

13 - sélectionnez France et cliquez sur appli tweaks

14 - soufflez un coup c'est presque fini

15 - redémarrer le téléphone

16 - allumer votre gps et votre appli ca doit marcher en moins de 60s pour le premier fixe

 

pour info: je ne fixais rien avant la manip, je vous conseil d'activer location par wi-fi et réseau pour réception plus rapide dans paramètres/données de localisation.

avec cette manip je me guide avec waze et protège mes points avec icoyote (ceux qui connaissent savent qu'il faut que le signal GPS soit bon pour icoyote fonctionne) dans une laguna 3 où mon ancien desire S ne recevait le GPS que colle au centre du pare brise.

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution sanzostef.

Si jamais vous avez téléchargé le fichier gps.zip en lien dans le 1er poste vous pouvez passer la procédure 8 et 9 de sanzostef. :)

Si vous utilisez la ROM MIUI il n'y a pas accès à "location based service" dans le mode ingénieur, vous pouvez donc commencer directement à la procédure 8 voir 10 si vous avez téléchargé le fichier gps.zip via mon 1er poste de ce topique.

 

Il me semblait bien que le GPS marchait correctement car à mon premier gps test il avait repéré des satellites de façon immédiate.

 

Si jamais je test actuellement la dernière version de la ROM MIUI et surprise elle est en Français et fonctionne bien (Fonctionne uniquement avec l'emplacement micro SIM). Je vais mettre un lien dans le 1er poste pour télécharger le fichier .zip à fin d'ajouter le play store à cette ROM.

 

Il semble aussi que la recovery en anglais fonctionne bien pour installer la ROM MIUI car la recovery MIUI en Chinois que j'ai testée est aussi une recovery CWM.

Modifié par Ceasar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que le GPS marchait correctement car à mon premier gps test il avait repéré des satellites de façon immédiate.

le GPS fonctionne certes... mais avec GPS test, il cale 5 à 6 sats à un niveau entre 25 et 31 ce qui n'est pas suffisant pour avoir une navigation precise en voiture

 

en mettant une petite feuille d'alu sur l'antenne GPS on arrive a faire monter le signal entre 41 et 45 sur au moins 3 sat, les autres sont à 33 / 35... là ca commence a devenir pas mal...

tout ca prouve qu'une fois de plus, c'est l'antenne qui est de mauvaise qualité... pourtant quand on voit la place que ca prend, ca doit pas etre bien compliqué pour un ingenieur competent de dessiner une antenne correcte et la placer dans le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de deuxième SIM donc difficile pour moi d'être 100% sur que ça ne marche pas avec la ROM MIUI, mais quand j'ai mis ma SIM sur l'emplacement 2 (SIM normal), je ne pouvais pas accéder au menu principal car il reconnaissait par mon code PIN.

 

@ W2K : C'est vrai que le signal GPS pourrait être optimisé via une antenne digne de ce nom. Enfin si on aimait pas trop bricolé et faire des bidouillages en tout genre nous n'aurions pas acheté Chinois. Je dirais même plus, on aurait acheté Apple. :)

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

Apres instal tout juste à l'instant de miui,  pas de problème majeurs. Par contre très peu traduite (en fait les menus sont pour l'essentiel en anglais avec une pointe de francais, il faut installer clavier google ou autre mais pour ce qui est de vos application elles resterons bien sur en francais). MAIS LE DUAL SIM FONCTIONNE,  IL FAUT ACTIVER LA SECONDE SIM DANS LES PARAMETRES après démarrage du tel... que du bonheur.

 

Edit: donc depuis midi j'ai joué un peu avec mon miui phone, dans le mode ingénieur "location based service" est grisé ainsi que d'autre truc mais pas de problèmes en remettant les fichiers GPS et avec un coup de "pimpmyrom" je suis toujours bien localisé dans ma campagne profonde (il faudra vraiment que je me mette à créer un .zip pour automatiser le truc après changement de rom parce que j'en ai marre de le refaire à chaque fois). 

 

il faut après chaque redémarrage réactiver la seconde sim mais à la rigueurs ça ne me gêne pas.

pas de force close, les applis fonctionnement sans problèmes, le tel st bien fluide, pour les amoureux des benchmaks bah j'en ai pas fais (rien ne vaut l’expérience utilisateur) je ne me sert d'antutu que pour valider les partie hardware.

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul pourriez vous dresser un bilan sur le téléphone ?

Ce qui est bien, moins bien, (autonomie , chauffe,écran, performance sur les jeux, les photos , ..)

Là j'ai surtout lu les soucis du GPS , j'aimerais bien avoir des avis sur le reste ^^'

Modifié par kamuisuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul pourriez vous dresser un bilan sur le téléphone ?

Ce qui est bien, moins bien, (autonomie , chauffe,écran, performance sur les jeux, les photos , ..)

Là j'ai surtout lu les soucis du GPS , j'aimerais bien avoir des avis sur le reste ^^'

Autonomie : Presque 2 jours en utilisation intensive avec la batterie 3000mha.

Chauffe : Très raisonnable par rapport à un Iphone 5s après test 3dmark.

Écran : Les couleurs penchent un peu trop sur le rouge sinon rien à redire. (réglable via l'app "screen adjuster" sur la rom stock mais pas sur la rom MIUI :( )

Performances  : Bonnes performances dans l'ensemble même avec les derniers jeux 3d.

La photos : Fait de très belles photos.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

alors j'y vais à nouveau de mon retour après à peu près un mois d'utilisation,

 

  -  autonomie:  2 jours avec environ 20 30 min d'appel par jour, 20 - 30 min de jeux et 20- 30 min d'internet (batterie 200 mah)

  -  chauffe: aucune même après deux heure de charge en voiture avec le GPS

  -  écran: toujours pas cassé (pour les rayures j'ai un film depuis le premier jour donc je peux pas dire)

  -  performance des jeux: mon jeu le plus gourmand doit être jet pack Joey donc pas un monstre mais aucun lag en laissant les paramètres du tel sur économie de la batterie

  -  photos: prise de photo a coté d'un iPhone 5 les miennes sont plus lumineuses, après c'est un téléphone pas un reflex mais pour qui sait régler un appareil photo c'est très correct

  -  rom:      -------  MIUI4.1.3 depuis ce matin, une fois la rom installée vous pouvez passer par l'appli update interne (rien à réinstaller), et depuis ce matin les deux codes pin sont demandés plus besoin d'aller dans les paramètres.  

  -  fabrication: toujours au top en robustesse (sauf s'il tombe en panne dans trois jours, là je pleure)...

 

Je tiens à préciser que j'avais un desire s avant (donc très vieux) et que peut être que vu la différence des deux je suis forcement ravit

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour n_n

Ah si , autre chose, si on utilise pas miui , la rom de base semble entre un 4.2 classique, mais qu'en est t-il de l'application JiayuTheme? Permet-elle autant de chose que celle de Miui?

La ROM de base est une ROM android 4.2.1 classique avec un luncher Jiayu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je confirme pour le 900Mhz et je suppose que les pb de GPS viennent aussi de là

En ville le gps se synchronise relativement rapidement mais dès qu'on se retrouve en campagne il n'y a plus d'interconnexion pour le A-GPS

Peut-on espérer une ROM WCDMA 900Mhz inside ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour le 900Mhz et je suppose que les pb de GPS viennent aussi de là

En ville le gps se synchronise relativement rapidement mais dès qu'on se retrouve en campagne il n'y a plus d'interconnexion pour le A-GPS

Peut-on espérer une ROM WCDMA 900Mhz inside ^_^ ?

Non il n'y aura jamais la 3g 900 mhz sur ce téléphone par contre, tu peux utiliser le GPS sans la 3g à la campagne avec des cartes pré téléchargées.

 

Personnellement j'utilise l'app Navigator.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

J'ai aujourd'hui réussi à mettre Miui V5 sur mon Jiayu g5 après de nombreuses péripéties... j'en suis très satisfait mais il y'a deux choses qui me chagrinent et que je n'arrive pas à résoudre. 

 

Premièrement, le clavier est pas top, il y'a plein de caractères chinois (il utilise Baidu) j'aimerais savoir s'il est possible de le retirer.

 

Mais mon véritable problème est l'absence de play store :/ J'ai mis les Gapps sur ma micro SD et j'essaie de faire un recovery mais quand j'appuie sur les touches vol haut + power, rien ne se passe, le téléphone démarre normalement :/ je ne comprend pas pourquoi..

 

Si vous pouvez m'éclairer :) Je vous en remercies d'avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai effectuée... je n'ai tout simplement plus de clavier, c'est incroyable, je ne peux plus écrire de message ou autres. J'espère que vous serez me venir en aide, merci d'avance.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également rencontré ce soucis en installant une custom rom sur mon x7s.

La solution que j'ai trouvé c'est d'installer un clavier via le Play Store. En allant dans la catégorie "Personnalisation" puis "Tops gratuits", tu trouveras des claviers que tu pourras installer. Perso, j'ai pris le clavier Google et ça a résolu mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...