samy3s Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir à tous, Je me tâte depuis quelques jours à mettre à jour mon nexus 4 manuellement, ayant beaucoup trop attendu la mise à jour OTA (Je vérifie si une mise à jour et disponible environs 3 à 4 fois par jour). Mais comment faire tout en évitant d'avoir à faire un wipe data !? Adb ? Fastboot ? Sideload ? TWRP ? CWM ? Avant de me lancer dans le processus, je lis depuis quelques jours des avis et des tutos, mais ça ne fait que me compliquer la tâche ! Je suis sous 4.3 JWR66N, TWRP 2.6.3.3 installé ! -J'aimerais savoir si je peux installer le fichier de mise à jour ota (qui fait dans les 238mo) directement à partir de mon recovery, j'ai lu des avis complétement divergeants sur la question. Certains déconseillent ! Si vous pensez que c'est faisable, dois je passer directement par la case "Install" ? -Autrement, je peux passer par la commande Sideload, mais je ne sais pas exactement ce que cela implique. -Sinon il ne me reste plus qu'à continuer de vérifier la disponibilité de la mise à jour OTA ! Merci à vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 perso , aprés a toi de voir , mais , restauration usine 4.4 (tuto Minux) avec au préalable remplacer le fichier "recovery.img" par TWRP (le dernier) renomé en "recovery.img" fastboot erase *** (voir tuto) lancé le fichier .bat , du coup stock 4.4 + TWRP dl ça que tu flash via TWRP : 4.4 -> 4.4.2: occam KOT49H from KRT16S là donc 4.4.2 + TWRP mais si tu a TWRP , je te conseil de faire un tour dans la centralisation des roms ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy3s Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Si j.'ai bien compris, après extraction de mon factory image je remplace le fichiee recovery.img par le fichier de Twrp ? Ensuite j'execute le bat ? Une fois que je suis en 4.4.2 je transfere mon dossier Backup (Nandroid) dans lz dossier twrp et je restaure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Le mieux encore pour recevoir l'ota est d'aller dans paramètre/application/toute et tu efface les données du framework des services Google et puis tu réessaye de chercher les mises a jour normalement ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy3s Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 En fait c'est l'installation manuelle de l'ota dont je parle ! Est ce contre-indiqué d'installer manuellement le fichier de mise à jour de l'OTA en passant par le recovery TWRP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.