Aller au contenu

Quelle méthode pour Mise à jour (Kit-Kat) ? Avantages et inconveniants.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me tâte depuis quelques jours à mettre à jour mon nexus 4 manuellement, ayant beaucoup trop attendu la mise à jour OTA (Je vérifie si une mise à jour et disponible environs 3 à 4 fois par jour). Mais comment faire tout en évitant d'avoir à faire un wipe data !?

Adb ? Fastboot ? Sideload ? TWRP ? CWM ?

Avant de me lancer dans le processus, je lis depuis quelques jours des avis et des tutos, mais ça ne fait que me compliquer la tâche !

Je suis sous 4.3 JWR66N, TWRP 2.6.3.3 installé !

-J'aimerais savoir si je peux installer le fichier de mise à jour ota (qui fait dans les 238mo) directement à partir de mon recovery, j'ai lu des avis complétement divergeants sur la question. Certains déconseillent ! Si vous pensez que c'est faisable, dois je passer directement par la case "Install" ?

-Autrement, je peux passer par la commande Sideload, mais je ne sais pas exactement ce que cela implique.

-Sinon il ne me reste plus qu'à continuer de vérifier la disponibilité de la mise à jour OTA !

Merci à vous !!

perso ,

aprés a toi de voir , mais , restauration usine 4.4 (tuto Minux)  avec au préalable remplacer le fichier "recovery.img"  par TWRP (le dernier) renomé en "recovery.img"

fastboot erase *** (voir tuto)

lancé le fichier .bat , du coup stock 4.4 + TWRP

dl ça que tu flash via TWRP : 4.4 -> 4.4.2: occam KOT49H from KRT16S

là donc 4.4.2 + TWRP

mais si tu a TWRP , je te conseil de faire un tour dans la centralisation des roms ;)

Si j.'ai bien compris, après extraction de mon factory image je remplace le fichiee recovery.img par le fichier de Twrp ? Ensuite j'execute le bat ?

Une fois que je suis en 4.4.2 je transfere mon dossier Backup (Nandroid) dans lz dossier twrp et je restaure ?

Le mieux encore pour recevoir l'ota est d'aller dans paramètre/application/toute et tu efface les données du framework des services Google et puis tu réessaye de chercher les mises a jour normalement ça marche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...