Lumitikky Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Nouvelle sur le forum, je vous soumets mon problème vraiment étrange (et très relou). Aujourd'hui mon téléphone (GS4) m'envoie une alerte d'atteinte de limite (attention, il ne vous reste que 50Mo!). Mon forfait commence le 3 du mois, et en vérifiant l'utilisation des données, je me rends compte qu'il s'agit d'une consommation de 960 Mo par le système d'exploitation d'Android dans la journée d'aujourd'hui. Alors non, je n'ai pas le GPS en marche, je n'ai pas chargé rien (j'étais au boulot), et toutes les applications doivent s'arrêter de tourner si j'en sort. Du coup mon opérateur me bloque mon cell à moins de payer des données supplémentaires. Je suis sûre à 99,99% qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour (elles sont bloquées si je ne suis pas sur le Wifi, et la dernière a eu lieu il y a plusieurs jours au moins, et j'aurai au moins eu un redémarrage du téléphone, ce qui n'a pas eu lieu). Avez-vus déjà été confronté à ça ? Merci !!!! PS: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, Dans paramètre / onglet connexion / utilisation des données Tu descend un peu et il y a les applications qui ont consommée de la data. Laquelle correspond à ces 960 Mo ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 C est le systeme d'exploitation qui lui bouffe 960mo... il y a un autre cas qui a eu les même symptome... je vais voir si il a réussi a le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Il y avait une histoire de TV, je me souviens vaguement de ce problème. Dans paramètre / plus / à propos de l'appareil / mise à jour Est ce que la case "uniquement via wifi" est coché ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleMP Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, En cas de surf sur Internet et selon la dernière page vue, bien penser à véritablement fermer le navigateur en sortant : j'ai eu le cas avec la page de ma webcam qui était restée active en arrière-plan ! Résultat plusieurs centaines de Mo bouffés pour un streaming vidéo inutile ! :( Maintenant je bloque d'office les données en arrière-plan ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Oui l'histoire tv c'était sur un S2 ou S3... c'est les data de sfr tv était compter dans le système d'exploitation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Pour l'autre personne qui avait le même souci sur son S4, il a résolu en installant la dernière mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Jinchu ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 yes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 ;-) je t'ai démasqué :D Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Chut mon identité secrète!!! (c'est celle du vendredi soir en bord de route XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Attention tumblr consomme également beaucoup ! Il y avait aussi un service Google qui consommait à tout va, une mise à jour a depuis résolu cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.