jb33 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Salut à tous, Depuis la mise à jour très récente en 4.4.2, j'ai l'application photo de mon Nexus 4 qui est liée à l'application "photo" de google (celle avec une icône d'éolienne multicolore) et non plus à l'application galerie de base. Je n'arrive pas à lier galerie et l'appareil photo comme avant? comment est-ce possible de le faire? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 C'est tout à fait normal: dans android 4.4.2, l'application Photo devient l'application par défaut pour les photos. L'application Gallery devient obsolète [c'est pas faux]... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Et comment ça se passe d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas installés Google+ ? C'est l'appli Galerie qui est liée ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 A mon avis l'application Google+ fait partie des appli système. Encore un nouveau pas qui éloigne les nexus de l'AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai pas l'impression que Google+ fasse partie des appli systèmes (à confirmer). En revanche oui, comme lu dans un article, les Nexus deviennent des téléphones "pure Google" et non plus "pure Android" (appli pour les SMS, pour les photos, pour le launcher, ...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Google+ sur mon tel est une appli système donc impossible à supprimer sans root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb33 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci à tous pour ces réponses. C'est un peu décevant d'être obligé d'être obligé d'utiliser cette appli, et d'avoir des demandes pour synchroniser les photos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 La synchro est automatique et juste , quelques habitudes à changer , mais les upload fonctionne presque comme avant , quelques détails , les captures d'écrans en upload de Photos . . . Juste un peu de pratique cela fait de nouveau travailler les méninges . . . lol :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 OK merci pour la précision phpdjinn je savais pas. Perso j'active pas la synchro des photos, et le bandeau m'énerve aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Salut!! J'y pige rien... Ma galerie a moua existe tjs mais quand je clic sur le moulin a vent en haut a gauche .... La photo en cours se bare. . et je sais pas ou?!? Et l'appli photo de Google+ je l'ai pas moi?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hastyle Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Perso je ne suis pas connecté à Google+, mon appli Galerie fonctionne toujours comme d'hab depuis la MAJ 4.4.2, pour indo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outatime Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Bonjour Les photos et vidéos sont sur le cloud google+? Restent elles pour autant personnelles ? Comment les imprimer car pas mal d'effets sont assez sympa. En tous les cas je n'arrive pas a supprimer les photos dont je n'ai plus besoin,si quelqu'un a l'astuce j'ai beau cliqué sur la corbeille une fois ouverte, aprs reconnexion la photo ré appairait, c'est assez ennuyeux. Modifié 16 janvier 2014 par outatime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour Pour supprimer les photos de Google+ il me semble qu'il faut passer par là : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=oz&passive=1209600&continue=https://plus.google.com/?gpsrc%3Dgplp0%26partnerid%3Dgplp0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outatime Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Salut a tous En fait dans la nouvelle application photo il faut appuyer sur la photo a virer avec insistance elle est sélectionnée et la corbeille apparait. La galerie est toujours opérationnelle. Salut!! J'y pige rien... Ma galerie a moua existe tjs mais quand je clic sur le moulin a vent en haut a gauche .... La photo en cours se bare. . et je sais pas ou?!? Et l'appli photo de Google+ je l'ai pas moi?!?! de mon côté elle s'est installée à la MàJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Moi aussi j'ai les deux applications et pas de soucis Sent from my XT1053 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien15 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour ! En effet, lors de l'affichage d'une photo une fenêtre s'ouvre et nous demande de l'ouvrir soit avec galerie ou photo. Personnellement j'ai supprimer mon compte Google+ puis synchronisé uniquement mon agenda, mes contacts, keep et gmail. Je vide mes photos sur mon ordinateur. J'ai pas confiance de laisser des informations sur Google+ et encore moins des photos ^^ Mais après c'est mon avis, chacun fait comme bon lui semble. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.