Aller au contenu

Démarrage impossible


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Mon Nexus ne redémarre pas : les 4 ronds de couleurs tournent continuellement.

 

J'ai simplement désactivé l'application "recherche google". Puis plus rien hormis le fond d'écran. J'ai donc redémarré et depuis ça tourne, ça tourne...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Maintiens la flèche vol - et power en même temps. Laisse le tel redémarrer en maintenant appuyé. Tu verras alors apparaître le mode fastboot. Un fois dans ce mode utilise les touches volume pour naviguer, tu choisis reboot recovery. De là, tu pourras faire le wipe indiqué. Si ce wipe ne fonctionne pas, recommence la procédure mais cette fois réalise un wipe data (perte des données).

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! Une vraie équipe qui gagne  :P

 

Je suis pas ce qu'on peut appeler une grosse burne en informatique (juste une petite ^_^ ) et même si je débute avec Android (j'avais rooté mon S3) ce qui m'a dérouté c'est la difficulté de choper des infos claires et précises.

 

Je m'explique : d'habitude quand quelqu'un me met sur la voie (ici Stix) je fais mes petites recherches et je trouve l'info et le process pour l'appliquer. Mais là en faisant les recherches "recovery" wipe"...etc... pas moyen de trouver quelque chose de clair... (mais sur le coup c'était sans doute moi, un peu énervé le Phrenque ce matin  :) )

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : 4.4 ----- 4.4.2 en rentrant du boulot  :P

 

Edit : Et après ce sera sans doute installation d'un nouveau launcher pour virer cette satanée barre google (des conseils ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je l'ai installé hier soir un peu avant que tu n'écrives ce message ^^.

 

Moi aussi le launcher d'origine me convient SAUF cette barre de recherche fort pratique mais ancrée sur TOUS les écrans d'accueil.

 

J'ai hier pris le risque de quelques petits bugs en la désactivant mais de la à penser que le téléphone ne démarrerai plus... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...