Aller au contenu

Batterie et résaux

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui poseront la question :

Nexus 4 - Rooté - build KRT16O

Et j'utilise comme application DU Battery Saver (version pro)

Je ne fais pas ce poste pour me plaindre que je dois recharger mon nexus tous les jours ,)

Juste un petit constat, si vous avez les réponses.

Actuellement, j'ai les données mobiles constamment désactivées mais pas la synchronisation (je suis tout le temps sous couverture WI-FI). Bref, avec une utilisation normale d'un téléphone (e-mail / sms / appels - soit aucuns jeux / surf sur internet, j'ai mon PC pour ça), je suis à ma 3ème journée sans recharger mon téléphone.

(et vu que la batterie n'a perdu que 20% en un jour, je ferais une 4ème jour sans forcer)

Ma question : pourquoi avec une utilisation dans les mêmes conditions mais WI-FI coupé et données mobiles activées mon téléphone tient 2 jours (et à la fin de la 2ème journée, la batterie est presque à plat) ? C'est la gourmandise du réseau 3G ?

Oui, la connection data 3G pompe énormément. J'ai découvert ça sur mon ancien smartphone.

Le Wifi est bien moins gourmant, mais le mieux c'est encore de garder uniquement la 2G (téléphone et SMS).

Personnellement, en temps normal, je n'ai ni la connection data, ni le wifi d'activé, et quand j'en ai besoin, j'active Wifi ou data selon l'endroit où je me trouve. Et puis je coupe de nouveau quand je n'en ai plus besoin.

Avant la mise à jour KitKat, je devais recharger mon Nexus tous les 2 ou 3 jours, maintenant c'est plutôt 3 ou 4 jours.

Ça permet de ne pas trop consommer de data aussi si tu as un petit forfait. Par exemple sur le forfait Free à 2€ / 0€ avec cette méthode, je n'ai jamais eu de facture de plus de 8€ par mois.

Bien sûr ce mode de consommation ne convient pas à tout le monde.

Il y a un autre avantage à ça, même si c'est une question de mode de vie :

C'est toi qui choisi quand tu reçois tes emails, notifications etc. Tu n'est pas interrompu n'important quand pour une connerie ou une autre.

Par exemple, tu consultes tes emails à 9h, 14h et 21h, et puis c'est tout, personne ne t'emmerde en dehors de ces périodes de temps. Les gens qui compte et qui te connaissent, savent qu'en cas d'urgence, c'est téléphone ou SMS.

C'est comme à l'époque où on avait des modems 56K, et que l'accès Internet coûtait très cher (en francs). On ne se connectait que lorsque c'était nécessaire. ;)

PS : Pour ceux qui croient que je suis un moine déconnecté, détompez vous, ce n'est pas parce que je ne consomme que quelques dizaines de Mo par mois en 3G que je ne suis pas connecté, en réalité, 99% de mon traffic passe par le Wifi. ;)

Vous avez le droit de me traiter de radin par contre ! :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...