HellVtic Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous, je souhaitais vous raconter une petite histoire : Suite au vol du portable de ma fille en classe le 25/11 je fais bloquer la carte SIM le soir même et je vais porter plainte à la gendarmerie pour vol et pour refiler le code EMEI. Je me sens protégé et je m’endors le soir même sur mes deux oreilles, juste après lui avoir commandé une nouvelle carte SIM et un nouveau Téléphone (un genre de bouse à 40 euros). Tout se passe bien, je vais quand même sur le site Be and You lendemain et je m’aperçois qu’il y a 88 euros de dépassement hors forfait. Bon je ne comprends pas trop parce que ça carte SIM est censé être bloquée. De toute façon je me dis que ayant déclaré le vol ce n’est pas à moi de payer. Je télécharge quand même ma facture et je m’aperçois que ces 80 euros proviennent de service Data, genre Allopass à 8 euros : Achats internet+ mobile 71,99 Date Heure Paliers de tarification Coût € TTC* /acte 25/11 16:59:17 ACTE 8,00 25/11 17:00:08 ACTE 8,00 25/11 17:00:43 ACTE 8,00 25/11 17:02:18 ACTE 8,00 25/11 17:03:20 ACTE 8,00 25/11 17:04:21 ACTE 8,00 26/11 19:36:06 ACTE 8,00 26/11 19:40:36 ACTE 8,00 26/11 19:41:29 ACTE 8,00 Total de vos consommations 71,99 Et ça continue le mois suivant, en décembre encore 80 euros de dépassement… A grand coup d’Allopass à 8 euros. Je téléphone au super Service support B&you et tombe sur un neuneu qui va se renseigner auprès de son chef, après consultation il me confirme que je n’aurai rien à payer mais que je dois écrire au support, ce que je fais. Le support me répond par mail que les coûts liés à l’utilisation frauduleuse de mon téléphone me sont imputable, donc que, en gros, je dois payer les 160 euros de hors forfait. Mais le plus drôle c’est qu’ils ne savent pas bloquer entièrement la ligne, et que personne ne peut donc empêcher le voleur de se gaver… Donc je demande à ce que ma fille change de numéro, une idée à moi pour stopper l’hémorragie, ça marche j’ai bloqué le voleur. Je bloque ensuite les prélèvements B&you et je commence à migrer toute la petite famille (3 ligne de tel + box internet) vers un autre opérateur, obligé parce que bouygues pompe sur tous les abonnements sur le RIB du compte commun, donc je bloque tout en faisant le rejet de prélèvement. Tout ça pour vous dire que, pour vous prévenir, et aussi un peu me venger : 1 B&you ne sait pas bloquer une carte SIM donc si vous vous faites voler votre portable ça risque de vous coûter cher 2 Que B&you vous demandera de payer 3 Et que ce sera à vous de vous débrouiller pour vous défendre, quitte à changer de numéro et de payer des frais d’opposition au virement auto Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 La vache, une telle incompétence de la part de B&Y ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Moi qui voulait y retourner pour le réseau, je m'abstiendrai, surtout pour mon fils! Ca fait cher le HF, je préfère payer le forfait 3€ de plus et etre tranquille chez Joe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ta fille se fait piquer son phone EN CLASSE (elle en est sur ?), ça limite le champ d'investigation. depuis mon One 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Il me semble que la carte sim se bloque directement sur le site web... Non ? Ça n'a pas fonctionné ? Modifié 12 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 je fais bloquer la carte SIM le soir même et je vais porter plainte à la gendarmerie pour vol et pour refiler le code EMEI. Bloquer comment? par qui? ou? Parce qu'une carte bloquée n'appelle pas les allo pass, si tu as une preuve demande le remboursement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 si tu as une preuve que tu as bien fait bloquer la carte, demande le remboursement du HF avec le depot de plainte en plus ça devrais passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.