Aller au contenu

Ralentissement One V


yakafo

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un One V depuis ... 2 ans... je crois... et je le trouve de plus en plus lent.

Quand je vais dans le gestionnaire de tâche il est fréquent que la mémoire libre soit de 50Mo alors qu'elle était de 100-120Mo il y a peu.

 

Ma version d'Android est 4.0.3

 

Qu'est-il possible de faire pour retrouver des performances convenables?

Est-il possible de passer à la version 4.2 voir 4.3 voir 4.4 d'Android? est-ce que cela aurait un intérêt?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu fais un redémarrage via l'option adéquate quand tu appuies longtemps sur le bouton Power ?

Au pire tente un reset aux valeurs d'usine...

 

Des ROM custom doivent exister pour bénéficier d'une version plus récente d'Android mais si tu n'en vois pas, il n'y a pas de réel intérêt. Ca risque d'être assez instable en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un problème connu du One V. Perso je suis obligé de faire un reset tous les 3-4 mois pour avoir des performances convenables.

Il faut parfois plusieurs minutes pour envoyer un SMS parce que le chargement des contacts reste bloqué... Idem pour passer un appel. Et je ne parle même pas des applis plus lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau sur ce forum, j'ai moi aussi de gros problèmes de ralentissement et de chargement des sms et contacts, l'appli téléphone plante très souvent, et je commence à être inondé de messages "l'application Facebook ne répond pas", alors que je ne m'en sers jamais ! Et je ne parle pas de l'accroche réseau qui me ridiculise quand je suis à la campagne avec mes amis.

 

Par ailleurs, beaucoup de mises à jour d'applis ne se font pas : impossible de télécharger, ou mémoire insuffisante. Or, la mémoire du tél et ma carte de 32 Go sont aux 3/4 vides...

 

Sans entrer dans une bidouille trop compliquée, y a-t-il des mesures simple à prendre pour revenir à une situation correcte ?

 

Autre question : je synchronise mes contacts Gmail, mais cette synchro n'a pas lieu très souvent. Comment faire pour la forcer quand j'en ai vraiment besoin ?

 

Merci pour vos conseils, avant que je ne jette ce téléphone par la fenêtre (j'habite au rez-de-chaussée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer mémoire interne de la carte SD qui sert juste à stocker tes fichiers et certaines données de jeux ou du cache ;)

 

Normalement la synchro Google se fait en push : à chaque élément modifié, ça se synchronise.

 

Hier j'ai posté quelques conseils ici : https://forum.frandroid.com/topic/148729-suis-je-le-seul-a-aimer-ce-one-v/#entry2909773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Dernier message date mais je tien[color=red][b]t[/b][/color] à ajouter mon histoire.

 

J'ai un HTC One V depuis deux ans, j'ai attendu l'expiration de la garantie pour le rooter. La première année tout marchait relativement bien.

 

Mais plus le temps avance, plus il devenait lourd, je ne suis pas e ceux qui passe leur vie sur le cellulaire, j'utilise essentiellement la fonction appel, sms, alarme et musique.

 

Dans l'idée de nettoyer le téléphone et l'aider dans les ressources, j'ai eu la brillante idée de supprimé ce que je n'avais pas besoin. Dans les premiers jours sa aidait, mais vite les problèmes sont survenue, lenteur dans le lancement des appels, message d'application stoppé ou planté. J,ai tenu quelques mois, le temps de trouver ... le temps pour remettre le firmware d'origine.

 

La tout remarche comme avant, j'ai redébarré et re-rooter sans trop de problème, la j'ai vitesse et stabilité, j'ai tout de même supprimé des applis système mais ceux les moins dangereuses (picasa, youtube, un petit jeu,...).

 

J'ai remarqué également que Android à le même défaut que Windows, soit l'installation/suppression des applications laisse des traces qui peuvent nuire aux performances du système. Un factory Reset n'aide pas si les problème vient de la suppression des programmes. (appliquant plus une RaZ des configurations uniquement).

 

Alors pour aider le HTC One V il faut;

- Supprimer les applications non critique et rien toucher au produits Google+, Mail, Contacts, Maps et Play Store, évidement.

- Redémarrer son cell 1 fois par semaine

- Choisir des applications essentiel, éviter l'ajout/suppression des applications.

- Limiter l'utilisation de Widget, la synchronisation et l'accès Internet

- Éviter les processus en background

 

Avec les applis d'aujour'hui, le HTC One V devient lourd rapidement, je déconseille l'utilisation pour les jeux, et autres gadget, utiliser le simplement comme baladeur et téléphone et sa ira, sinon la batterie ce vide vitesse grand V et devient lourd rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un post pertinent, sauf sur un point : contrairement à Windows, l'installation et désinstallation d'applications sur Android est très propre (facilité par le fait qu'il n'y a en général que 2 fichiers par application). De plus, une remise à l'état d'usine supprime toute la partition data, donc ça supprime vraiment toutes les applications utilisateur et leurs données proprement : si tu avais encore des traces, c'est que quelque chose a mal fonctionné.

Effectivement il faut être prudent quand on supprime des applications système, en particulier celles de Google ou HTC car tout est de plus en plus lié. Mais surtout le meilleur conseil est de redémarrer son téléphone régulièrement (quand on sent des ralentissements) : ça résout pas mal de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...