Aller au contenu

[ASTUCE] Trouver des produits high-tech a bas prix [ASTUCE]

DrDree3

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

En approche de Noël j'essaye de trouver des cadeaux au meilleur (comme la plupart des gens) voiçi quelques technique :

Aller sur amazon.com et chercher ce que vous voulez, exemple :

Je veux un ipod touch , donc je cherche sur amazon :

1386782796-amazon.png

Ce qui est entouré en rouge nous intéresse car c'est la qu'on peut trouver les bonnes affaires(ou les mauvaises , mais je vais vous montrer comment les éviter) , ensuite vous cliquez sur "used" (ce sera uniquement les produit d'occasion) ou sur "new"(la des produits neufs mais avec de moins bonnes offres)

:

1386783049-bestorno.png

En rouge , c'est la note attribuée au vendeur pour chaque vente , si le prix parait alléchant mais que le vendeur n'a pas de note , je ne vous conseille pas d'acheter.

En vert c'est la description du produit , faites attention si vous acheter l'objet sans lire , juste en lisant la note et le prix , vous pourriez reçevoir un objet cassé ou comportant des traces d'usure ou même des rayures , donc lisez bien attentivement la description avant d'acheter.

En violet , c'est le prix (je pense que vous l'aurez compris ^^) mais faites aussi attention aux frais de ports car regardez sur le 2ème objet , le prix parait bas mais les frais de port sont de 54$ donc mauvaise affaire.

Alors , lequel acheter entre les 4 ?

Pour moi ce serait clairement le 3ème car le vendeur possède des bonnes évaluations (93% de positives avec au total 65 835 évaluations) et l'ipod coûte 231$ soit 167€ pour un modèle 32gb vendu 288€ sur amazon.fr , ce qui fait des économies considérables qui est bien utile lors de Noël.

Conclusion :

La différence de prix est considérable entre amazon.COM et amazon.FR , j'ai regardé avec d'autres articles et c'est la même chose . Un petit exemple :

1386784392-amazonfr.png

Donc 82€ d'économie.

Petit mot de fin :

Voilà j'espère que cela vous sera utile , n'hésitez pas a me faire par de vos remarques.

Ok, mais envoyé de l'étranger, il va y avoir des frais de douanes (pas systématique, mais souvent), soit une taxe à 20%, la marge bénéficiaire risque d’être beaucoup plus mince.

Ok, mais envoyé de l'étranger, il va y avoir des frais de douanes (pas systématique, mais souvent), soit une taxe à 20%, la marge bénéficiaire risque d’être beaucoup plus mince.

Concernant ce problème je n'ai jamais eu de frais de douane (chance?) .

Il me semble que les produits venant sont plus soumis aux contrôles de douane non ?

Ça marche aussi pour les jeux vidéo, les imports anglais ou allemand sont bien souvent 50% moins chers. Au final j'ai acheté des dizaines d'imports entre 5 et 20€, en français en plus. Par exemple Persona 3 et 4 ps2 que j'ai payé moins de 20€ chacun neuf alors que leur cote d'occasion oscille entre 35 et 60€.

Ça marche aussi pour les jeux vidéo, les imports anglais ou allemand sont bien souvent 50% moins chers. Au final j'ai acheté des dizaines d'imports entre 5 et 20€, en français en plus. Par exemple Persona 3 et 4 ps2 que j'ai payé moins de 20€ chacun neuf alors que leur cote d'occasion oscille entre 35 et 60€.

Absolument ;)

Et sinon, ils t'ont donné combien Apple pour sponsoriser ton post...? -_-

Et pourquoi je me doutais que quelqu'un dirais ça ? Comme si j'avais que ça a foutre . J'ai pris un exemple de la pomme car c'est ce que je veux pour Noel ou est le problème ? Et les commentaires non constructifs de ce genre je m'en passerais ...

Cordialement.

Et pourquoi je me doutais que quelqu'un dirais ça ? Comme si j'avais que ça a foutre . J'ai pris un exemple de la pomme car c'est ce que je veux pour Noel ou est le problème ? Et les commentaires non constructifs de ce genre je m'en passerais ...

Cordialement.

C'est pas la peine de s’énerver hein. Ton post fait juste publi-rédactionnel, si tu l'assumes, ben tant mieux.

l'utilité de ce truc en 2013 est tellement inexistante...

prend un smartphone plutôt ou une tab 7 pouces mais un truc qui ne sert à rien en dehors de la maison et avec un écran peu confortable du fait de sa taille ridicule...

Pour moi si , j'ai déjà un smartphone , un nexus 4 8gb , et vu que j'ai pas assez de mémoire dessus je prend un ipod touch pour mettre mes films musique et tout dessus et pour les jeux aussi .

C'est pas la peine de s’énerver hein. Ton post fait juste publi-rédactionnel, si tu l'assumes, ben tant mieux.

Je ne m'énerve pas mais c'est juste que voilà j'ai pris ces exemples au hasard.

Je savais pas cette différence de prix entre amazon.com et amazon.fr, thanks !

Oui enfin, les prix aux USA sont hors taxe. Il faut aussi se méfier de la douane (ça arrive souvent avec Amazon) et rajouter les frais de port. Sans compter que seuls certains vendeurs envoient en dehors des USA. Bref, ce n'est pas tant un bon plan que ça selon les objets commandés.

Oui enfin, les prix aux USA sont hors taxe. Il faut aussi se méfier de la douane (ça arrive souvent avec Amazon) et rajouter les frais de port. Sans compter que seuls certains vendeurs envoient en dehors des USA. Bref, ce n'est pas tant un bon plan que ça selon les objets commandés.

Les frais de port n'exèdent pas les 7$ , prix sont sont affiché ttc lors de la commande donc on peut revenir en arrière si besoin , et tu peux demander a ce que l'objet soit décléré comme "cadeau" pour éviter les douanes.

Les frais de port n'exèdent pas les 7$ , prix sont sont affiché ttc lors de la commande donc on peut revenir en arrière si besoin , et tu peux demander a ce que l'objet soit décléré comme "cadeau" pour éviter les douanes.

Euuuh, je commande souvent sur Amazon US et $7, ça doit pour un bouquin ou un CD. Impossible de payer $7 de fdp pour du matos high-tech.

prend un cable otg et une clé usb 32go c'est moins cher et tu continuera a avoir la 3G partout avec un écran plus confortable...

Entre-temps j'ai trouvé un truc que je trouve génial !! c'est un boitier ou tu met ta carte sim dedans qui se connecte en bluetooth a nimportequel appareil sous iOS ou Android et par exemple pour l'ipod touch permet d'envoyer des sms et appeller et aussi profiter de la 3G si inclus dans le forfait .

http://fr.ubergizmo.com/2012/04/gmate-transforme-ipod-touch-en-iphone-et-iphone-en-dual-sim/

Euuuh, je commande souvent sur Amazon US et $7, ça doit pour un bouquin ou un CD. Impossible de payer $7 de fdp pour du matos high-tech.

Sur le screen que j'ai utilisé il est marqué 4$ de fpd

Quel rabat joie ! C'est fou cette tendance à vouloir réduire l'enthousiasme des autres. C'est évident que "bon plan" n'est pas applicable à tous les objets (surtout aux moins chers, en dessous de 200-300€ ça vaut pas le coup). Pi c'est pas un "bon plan" (= durée limité) mais une astuce. Et je ne la connaissais pas. Donc merci à l'auteur de ce topic !

Quel rabat joie ! C'est fou cette tendance à vouloir réduire l'enthousiasme des autres. C'est évident que "bon plan" n'est pas applicable à tous les objets (surtout aux moins chers, en dessous de 200-300€ ça vaut pas le coup). Pi c'est pas un "bon plan" (= durée limité) mais une astuce. Et je ne la connaissais pas. Donc merci à l'auteur de ce topic !

Derien :)

D'autant plus que si tu achète d'occasion les prix sont affichés TTC .

Quel rabat joie ! C'est fou cette tendance à vouloir réduire l'enthousiasme des autres.

Rabat-joie? Non. Réaliste, oui. Je pratique l'import depuis longtemps, on peut faire de bonnes affaires mais il faut aussi connaitre les éventuels problèmes.

C'est un risque à prendre. J'ai acheté sur ebay.com une station d'accueil neuve pour TF300, 44e fdpi contre 85-90e partout ailleurs. Au pire tu payes tes frais de douane ça te revient au même, en tout cas ça peut valoir le coup de prendre le risque...

Il y aussi la question de la garantie : a priori pour Apple comme pour Asus la garantie est valable presque partout dans le monde, c'est pas le cas de toutes les marques. Une fois ces critères pris en compte ça peut être carrément valable.

(je le trouve bon moi l'exemple de l'iPod, c'est un produit souvent demandé et qui coûte assez - trop - cher).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...