Aller au contenu

Perte du réseau, puis chute de la batterie

Recommended Posts

J'ai laissé de côté mon GS2, puis finalement je l'ai ressorti il y peu.

Et je rencontre ce problème : Je perd soudainement le réseau (ou des fois seulement la 3g). Si je passe en mode avion, impossible de le désactiver par la suite. Du coup obligé de rebooter, et là je me retrouve avec 15% de batterie ! (peut importe le niveau de celle-ci avant le démarrage)

Ça me l'avait déjà fait avec la rom d'origine, et la pareil sous Cyanogen.

Une idée ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème que toi :( Je soupçonne fortement le kernel. En fonction des kernels, le phénomène se produit plus ou moins souvent et la chute de la batterie est plus ou moins forte.

Mon GS2 est un peu particulier : à 3 mois, il est tombé dans la cuvette des toilettes. J'ai du changer pas mal de pièces (module antenne, batterie, carte-fille usb) et désoxyder plusieurs fois. Et le tien ? (ça permettrait d'écarter la piste souci matériel)

Odrade

Le mien n'as pas eu ce soucis. Hier ma perte de réseau était du à Bouygues qui avait des problèmes.

Par contre pour la chute de batterie, elle remonte progressivement sans recharge jusqu'à son niveau précédent !

J'ai commandé une batterie 2000mAh, je verrais si ça change.

Pour le kernel, j'ai eu celui d'origine/Siyah/DorimanX/Cyano mais j'ai pas fait attention avec lequel j'ai rencontré ce problème.

Ah oui, j'ai lu pour Bouygues. Généralement, chez moi, les soucis se produisent lorsque le réseau est mauvais. Mais pas toujours, hier réseau impecc' et pourtant perte du réseau avec redémarrage automatique du GS2 ! Première fois que ça me fait ça :( Mais il s'agit d'un nouveau noyau. Il paraissait prometteur pourtant : avec la même bande de base, je captais beaucoup mieux et les déconnections étaient quasiment disparues.

Vérifie pour le kernel, je pense que c'est celui de cyanogen (j'ai un noyau recompilé à partir des sources de cyanogen).

Ma rom est celle-ci (Jelly Bean pas KitKat :))

Pour ce qui du kernel DorimanX, la version 9.43 est vraiment stable.

Je l'utilise depuis le jour de sa sortie (24 octobre) et j'en suis très satisfait.

Quelle est ta bande de base?

ça ne viendrait pas de là tes problèmes?

Tu peux essayer ça :

RADIO : https://drive.google.com/file/d/0B-jexV08rCNIYXhFdUk5V1o5Mjg/edit?usp=sharing

md5 : https://drive.google.com/file/d/0B-jexV08rCNIc0dWNGhsdENPWVU/edit?usp=sharing

Ce script va :

- supprimer les fichiers inutiles

- installer les fichiers RIL de cyanogenmod

- installer la radio version LS8

Si tu souhaites conserver ta rom CM 10.1.3, je te suggère d'essayer celle présente dans ma signature.

Ma bande de base est MS2.

Je me suis "amuser" pendant une période à chercher la bonne version radio, le bon kernel, le bon RIL...

Du coup je me suis un peu perdu dans les réglages.

Pour le kernel, si j'installe DorimanX (je vais prendre la version 9.43 comme tu me le conseil), c'est possible de revenir au kernel Cyano ?

Pour revenir au kernel cyano, il faudra reflasher la rom cyano.

Tu dis "Je me suis "amuser" pendant une période à chercher la bonne version radio, le bon kernel, le bon RIL...".

Dixit "lolobarjo" : le meilleur RIL est le RIL CM (alias CyanogenMod).

Donc : je te conseille de :

- conserver le RIL de la rom cyano

- flasher la radio LS8 qui te fera un RIL cleaner par la même occasion

- flasher le kernel 9.43 (ou 8.43) de DorimanX

- lancer stweaks pour :

- choisir ton profil (onglet "PROFILES" : perso j'ai choisi battery),

- désactiver android logger control (onglet TWEAKS),

- GPS - NTP "set europe" (onglet OTHER)

- BLN (onglet BLN).

A+

Dixit "lolobarjo" : le meilleur RIL est le RIL CM (alias CyanogenMod).

C'est pour ça qu'en réinstallant la rom Cyanogen, j'ai tout laisser Cyanogen !

Merci pour tes conseils et tes liens, je flash ce soir ;)  (pis je me le note dans un coin)

Sur Stweaks je ne savais pas trop quel réglage choisir, la je suis servi ! (en plus BLN me manquais lol)

Je test ça et je vous en dit plus à la fin du week end !

Merci ^_^

Edit : utile de faire un coup de GS2KernelWipeV2.08 ?

Réponse tardive de ma part car en déplacement depuis une semaine.

Et j'ai eu des soucis avec des pertes de réseau, carte sim non reconnue (pourtant fonctionnelle dans d'autres téléphones...)

Du coup je suis passé en mode avion, mais ma rom a planté ... (je cumule) du coup restauration : je me retrouve avant toutes ces manips.

ça ne fonctionnais toujours pas sauf depuis hier (aucune idée du pourquoi).

Je resterai bien comme ça (surtout que j'ai reçu ma batterie 2000mAh) mais pas envie d'être encore emmerdé.

Du coup j'hésite à acheter une autre smartphone ...

• 3 months later...

slt

petite question?

moi depuis peut j ai acquis un gs2 et soudainement il a perdu la connection 3 g donc ce qui veut dire que des sortie d'un endroit ou le wi-fi enregistrer perd du signiale mon s2 ne passe pas en 3g il me dit erreur de connexion verifier vos parametre et l echange des données etc etc....

je fais tous ce que je sais et vue en cas de prob sur ce point la et toujours rien...

pourriez vous m aider avec des mots simple merci j'y capte que dalle en truc de ce genre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...