Aller au contenu

Lire les fichiers de sa SD


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis sur un S3 GT-9300 avec une SD 32 Go.

Je mets sur la carte externe mes photos, vidéos prises, des MP3 (achetés !) et des vidéos diverses. 

Mon problème est que le lecteur MP3 ou le lecteur vidéo ne trouvent pas ces fichiers stockés à l'extérieur. 

J'ai installé VLC qui lui me permet de naviguer et de jouer ces fichiers. 

J'ai bien supprimer les valeurs par défaut des différents lecteurs. J'ai forcé l'ouverture par défaut sur les lecteurs MP3 et vidéo standards, les logos associés à ces fichiers depuis l'exporateur de fichiers sont les bons. 

Mais en ouverture depuis ces lecteurs impossible de trouver la carte SD. 

Comment puis-je faire pour à nouveau voir ces fichiers stockés sur la SD depuis les lecteurs standards ? 

 

Je suis en 4.1.2

 

Merci pour votre aide 

Modifié par Tatsu92Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis sur un S3 GT-9300 avec une SD 32 Go.

Je mets sur la carte externe mes photos, vidéos prises, des MP3 (achetés !) et des vidéos diverses. 

Mon problème est que le lecteur MP3 ou le lecteur vidéo ne trouvent pas ces fichiers stockés à l'extérieur. 

J'ai installé VLC qui lui me permet de naviguer et de jouer ces fichiers. 

J'ai bien supprimer les valeurs par défaut des différents lecteurs. J'ai forcé l'ouverture par défaut sur les lecteurs MP3 et vidéo standards, les logos associés à ces fichiers depuis l'exporateur de fichiers sont les bons. 

Mais en ouverture depuis ces lecteurs impossible de trouver la carte SD. 

Comment puis-je faire pour à nouveau voir ces fichiers stockés sur la SD depuis les lecteurs standards ? 

 

Je suis en 4.1.2

 

Merci pour votre aide 

 

Le soucis ne viendrait pas de là ? tu les as achetés où ? Quid des drm ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout, certains achetés sur Amazon, d'autres rippés de CDs et d'autres...

Ce qui est surprenant c'est que j'ai l'impression que les lecteurs ne vont pas lire les répertoires de la SD.

 

Même en essayant d'aller les chercher dans les dossier du lecteur vidéo, il n'y en a que 3 qui apparaissent : 

/sdcard0/ApplifierVideoCache

/sdcard0/Bluetooth

/sdcard/Samsung/Video

 

ou dans le lecteur MP3 :

/sdcard0/Bluetooth

/sdcard0/Samsung/Music

 

Rien de plus  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour lire mes MP3, j'utilise "Rocket Player" qui fonctionne à merveille ou "Apollo" qui fonctionne aussi très bien (mais auquel il manque 2, 3 options que j'aime). Bien entendu, mes MP3 sont sur la carte SD amovible.

Je suis actuellement sous 4.3 (Carbon ROM) mais lorsque j'ai testé les ROM 4.4 Kitkat, Rocket Player faisait exactement le même bug que toi : à savoir, impossible de lire quoique ce soit sur la SD amovible. Alors que Apollo continuait à fonctionner comme il faut. J'ai contacté le support de Rocket Player qui a visiblement fini par trouver la solution car j'ai vu récemment, dans les mises à jour, la correction de ce bug (ceci dit, je n'ai pas testé, puisque revenu sous 4.3).

Bref, tout ça pour dire que cela vient probablement des applications en elles-même (d'autant qu'avec VLC, tu y arrives, non?). Et donc, quelle application utilises-tu et as-tu testé les 2 dont je parle plus haut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai testé Rocket Player, il fonctionne très bien et a retrouvé tous mes fichiers audio.

VLC aussi mais dans VLC tu navigues dans les dossiers, tu n'as pas une bibliothèque scannée.

C'est ce que ne font pas (plus) le lecteur MP3 et le lecteur vidéo Samsung, les applis de base.

 

Intrigué, je vais surement tester une ROM plus avancée, ça résoudra peut-être mes problèmes

 

De toute façon, merci, Rocket Player me permet de lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble de ma bibliothèque audio et c'est bien ce que je cherchais

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...