Aller au contenu

HTC verrouillé...


Tamiel

Recommended Posts

Bonjour,

Ne sachant plus quoi faire, je décide de quêter de l'aide ici sur conseils d'un type (Noé Rubinstein, ce doux nom évoquera peut être quelque chose à quelques uns ou pas), je sais que je débarque avec mon problème sans me présenter ni rien mais là ça devient urgent et ça commence à me dépasser et me taper sérieusement sur le système.

Je m'explique, j'ai activé sur mon Htc un schéma de verrouillage, évidemment la chose suscite la curiosité de tous les nullards en techno ( vous savez ceux qui dès qu'ils touchent un ordi le font griller), ainsi alors que j'avais laissé mon portable sans surveillance histoire de prendre une douche (oui oui c'est ultra important pour la suite :p), quelqu'un a tenté de trouver le schéma, ne le trouvant pas, il a appuyé sur "schéma oublié" (oui le boulet fini quoi, celui qui vous ferez péter une bombe désamorcée), désormais mon portable me demande mon nom d'user et mon mdp. J'ai tout essayé le bougre ne veut plus rien entendre, la solution est de faire un reset d'usine, ce qui provoquera la perte de toutes mes données, dans l'absolu les applis je m'en bats, mais j'ai des numéros et autres data cruciales dans la mémoire du tel (fac, boulot, etc...), j'ai donc parcouru le net,et trouvé nandroid, j'ai fait un backup, fait un reset, charger le backup, sauf que voila, la backup contient le verrouillage, retour à "l'nom d'user et mdp sinon rien", j'ai alors tenté de prendre la partie "data" du backup, le conserver, puis de refaire un reset, puis de faire un backup d'usine en gros, et de remplacer le data du backup d'usine par mon mien, puis de restaurer sur ce backup hybride, mais là j'ai un message d'erreur "error : run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb!".

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur, et est il impossible de mixer deux backup?

Merci d'avance et désolé pour le pavé.

PS: Pour couronner le tout, je suis à l'étranger, très à l'étranger on va dire, et désolé si j'ai posté au mauvais endroit, auquel cas je n'en voudrais pas aux modos de déplacer le topic, mais par pitié pas d'erase :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu saisis ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, ça donne quoi ?

Si tu as une couverture réseau, ton téléphone devrait interroger les serveurs de Google et se débloquer si ce sont les bonnes données d'identification.

Pour nandroid, désolé, j'ai jamais utilisé l'application... aucune idée sur la faisabilité de mixer des backups.

Et quand tu reçois un appel, ne peux-tu pas accéder à tes données et les sauvegarder (pendant l'appel) ?

Cette idée peut paraître bizarre mais elle semble avoir fonctionné pour un mec (les dernier post sur cette page)

Sinon, Haykuro (du célèbre forum XDA) avait trouvé une méthode pour contourner le verrouillage :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=485988

Sa technique utilise l'utilitaire ADB (du SDK Android) et nécessite que le débogage USB soit activé.

Je ne sais pas si ça fonctionne sous Cupcake (version 1.5 d'Android qui équipe le HTC Magic) vu que ça exploite une faille de sécurité... elle a peut-être été comblée depuis sa "découverte".

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, eh bien je viens de voir un truc, c'est que malgré le fait que je sois connecté en wifi le tel n'interroge rien ou très vite (à peine validé mes identifiants, il m'affiche que l'user ou le mdp n'est pas valide), et là c'est la liquid shit pour rester dans le bon goût, parce que si y'a que la 3g ou l'edge pour qu'il interroge les serv de google je suis pas sorti.

J'ai pas de couverture 3g ici ni edge, simple puce à la carte, j'ai bien ma carte sim sfr, mais j'ai désactivé les réseaux avec apndroid... Mais c'est franchement bizarre, parce que quand j'arrive sur l'écran de verrouillage, j'ai quand même la barre de notification qui fonctionne (en fait l'os tourne normalement derrière, juste que y'a comme une porte fermé ) et je vois l'icone de synchro avec les services google, alors pourquoi ne veut il pas interroger les serveurs ce boulet?

Et pour haykuro, j'ai pas activé le débogage sur mon tel....

Autre question, est-ce que je peux entrer un autre compte que celui mis au premier démarrage du tel ou faut il absolument ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu :

- il faut saisir les identifiants du compte avec lequel le téléphone a été initialisé

- il faut une couverture réseau (GPRS, EDGE ou 3G) pour interroger les serveurs de Google... le wifi ne semble pas utilisable.

Pas moyen de mettre une puce d'un opérateur qui donnerait accès à une connexion data, juste le temps de le débloquer avec tes identifiants Gmail ?

.:EDIT:.

En repassant sur un autre topic, j'ai remarqué qu'on avait déjà parler de restaurer une image faite avec Nandroid.

J'avais même posté cela :

Pour compléter sur l'utilisation de Nandroid, il semblerait que la restauration d'une image ne soit possible qu'avec un SPL dont la Sécurité est à "OFF" (ce qui n'est pas le cas du SPL d'origine des HTC Magic Vodafone (PVT32B)).

Ce qui implique que pour restaurer une image (d'origine par exemple), il faille flasher le SPL... ce qui est tout de même contraignant.

Source : le très génial Wiki HTC Sapphire Hacking de XDA

Peut-être que ta tentative de restauration avec l'image te ramène à l'écran de verrouillage à cause de cette sécurité (ce qui induit que l'image n'est pas vraiment restaurée)... ou pas. Comme dit précédemment, je n'ai jamais utilisé cette application, ce n'est donc là que pure hypothèse de ma part (et en connaissant mal le sujet).

Libre à toi de creuser la piste si ça te parait pertinent ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour l'aide.

Eh bien je crois qu'à par un hypothétique mixage de backup je suis bloqué de chez bloqué.

Je peux tenter de trouver quelqu'un avec une puce liée à un abonnement adéquat le problème c'est que j'avais mis apndroid sur mon téléphone et celui est resté activé (peut-être ne connais tu pas, c'est une appli toute bête qui ferme tout simplement les réseaux data (gprs,edge et 3G, et laisse seulement le mode gsm), ceci pour éviter au départ tous surcoûts de roaming (les opérateurs se font tellement plaisir, 3euros la minutes pour l'appel sortant, 2€ si vous recevez un appel :D, donc imaginez le prix du ko en gprs, edge ou 3G ;) ).

J'ai tt de même tenté le truc de haykuro dans un ultime espoir de la technique suprême du "sait on jamais", niet, il me fait une erreur, promis j'activerais le débogage la prochaine fois.

Mais c'est tout de même plus qu'idiot de pas inclure le wifi dans lesréseaux de connections au serveur, alors que le tel se synchro à ceux ci pour les différents services google par le wifi c'est assez déroutant :/.

Hmm sinon pas saisi l'histoire du SPL, késako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SPL est le programme de boot (equivalent de GRUB ou de stage2 si tu connais)

par contre je me demandais... est il possible d'ouvrir un backup nandroid depuis l'ordinateur? comme ca, tu aura accès à tes données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, eh bien be0ne, j'ai réussi à faire un backup de mon HTC après avoir fait un reset (marre de me taper la mise en route à chaque swap de backup pour tester un nouveau truc), il charge le backup, mais je réponds surement à côté de la plaque.

xau> Merci pour l'info :).

Pour répondre à ta question nandroid fait un dossier contenant deux sous dossier, le dernier contient 7 fichiers lesquels sont : boot.img, data.img, nandroid.md5 ,system.img, cache.img, misc.img et recovery.img, perso je vois pas trop avec quoi ouvrir ça, mais je me demande si y'a pas moyen d'injecter mes données dans mon tel une fois celui resetté, via une commande ou autre, (mais là chui profane) en usb.

La question que je me pose, c'est où se trouve le lock, dans le fichier system? le cache? le boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une longue recherche

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=459830&page=38

tes données sont stockée dans data.img

alors la question devient et il possible de changer simplement le fichier system.img, c'est là à mon avis que se trouve le lock?

concernant l'édition des fichiers img, j'ai peur que ce soit du binaire pur.

et il risque de falloir regénérer le fichier md5 qui est la somme de contrôle de 3 images (mais j'en suis pas sûr).

sinon j'ai trouvé ça

A lot times people don't put in @gmail.com with they're username and if you attempt too many times you will have to do a master reset. If you've gone to gmail.com and are able to log in with your username and password then you have it right. If you haven't been able to sign in you've go it wrong. Either way at this point a master reset must be done. To do a master reset using hardware buttons turn your G1 off, then press HOME + POWER until you see a triangle and what looks like a G1, then slide your screen open and press ALT + L, then press ALT + W, once it says data wipe complete you can press HOME + BACK ARROW and let go at same time and your phone will reboot. At this point the phone has been reset and you can try to sign in again or create a new username + password.

mais j'ai peur que cela efface tes données perso.

FrAndroid avait la version G2 en stock :D

https://www.frandroid.com/wiki/doku.php/tuto:g2:hard-reset

du coup si tu as sauvegardé tes données perso tu dois pouvoir les restaurer.

dis-nous que google en a une copie????

Modifié par ttalbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de reconfiguration, tu parles aussi de remettre exactement chaque programmes avec les settings :p?

Je suis allé voir ton lien sur xda, je vois des commandesde fastboot pour flasher, mais ici, flash t'il la mémoire du tel, ou flash t'il le fichier (genre le fichier system.img) contenu dans dossier nandroid?

Parce qu'il me vient une idée, faire ma backup bloquée, rebooté en fastboot, flasher le system seulement (qui contient surement le lock) et rebooté le tel et voir si ça passe :), sinon, rebackuper (yeah c'est partie pour le franglais), flasher un des autres fichiers et tester.

Z'en pensez quoi?

Ah et j'oubliais, le master reset of the chipolatas, c'est ce que je fais depuis le début il me semble, puisque qu'une fois fait, au reboot du tel (et là vu la différence de temps de démarrage, on se rend compte à quel point on a bien surchargé sur Magic :p), eh bien c'est comme la première mise en route, click sur l'android, test du clavier, test de défilement et faire une adresse google ou entrer la sienne, mais comme dit plus haut, ils ont un peu déconner chez Big G, le coup du "tu peux créer une adresse que via les réseaux g,2g ou 3G parce que voila le wifi cay pour les puceaux qui savent pas attendre pour matter du pr0n" c'est moche :/.

Hmm, mais ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas seulement charger la partie dela backup intéressante, ptète dans une prochaine version de nandroid, faudrait voir avec des pros.

Puis vraiment con que le tel ne repropose pas de remettre le schéma après un certain temps.

EDIT: Hmm, bon j'ai tenté de flasher le tel avec un system.img mais j'ai ceci :

C:\Android-SDK1.5\tools>fastboot flash system system.img

sending 'system' (73936 KB)... OKAY

writing 'system'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

Si quelqu'un sait ce que cela signifie et par hasard contourner, perso j'ai cherché, j'ai pas trouvé, j'ai pourtant tenté de suivre un tuto de remise en forme pour portable à partir d'un backup nandroid

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de reconfiguration, tu parles aussi de remettre exactement chaque programmes avec les settings :p?

Oui à l'identique de ce que tu avais avant la catastrophe, même si ce n'est à mon avis primordial.

L'idée c'est d'être le plus proche possible de l'origine

Je suis allé voir ton lien sur xda, je vois des commandesde fastboot pour flasher, mais ici, flash t'il la mémoire du tel, ou flash t'il le fichier (genre le fichier system.img) contenu dans dossier nandroid?

En fait tu flash une zone mémoire. Cad que la mémoire flash de ton portable est découpée en tranches, et chaque tranche à sa fonction spécifique.

En gros imagine que ta mémoire fasse 250Mo, le découpage pourrait être le suivant

0-10ko : secteur de boot

20ko-3Mo : le noyau linux

5Mo-200Mo : l'OS

200Mo-250Mo : les donnée utilisateurs

Donc en fait tu flash toutes une série de fichiers.

Parce qu'il me vient une idée, faire ma backup bloquée, rebooté en fastboot, flasher le system seulement (qui contient surement le lock) et rebooté le tel et voir si ça passe :), sinon, rebackuper (yeah c'est partie pour le franglais), flasher un des autres fichiers et tester.

Z'en pensez quoi?

j'ai un peu de mal à savoir ce que simplement reflasher l'os locker va te permettre de faire.

tu vas rester bloquer...

par contre si tu mets un OS propre???

Ah et j'oubliais, le master reset of the chipolatas, c'est ce que je fais depuis le début il me semble, puisque qu'une fois fait, au reboot du tel (et là vu la différence de temps de démarrage, on se rend compte à quel point on a bien surchargé sur Magic :p), eh bien c'est comme la première mise en route, click sur l'android, test du clavier, test de défilement et faire une adresse google ou entrer la sienne, mais comme dit plus haut, ils ont un peu déconner chez Big G, le coup du "tu peux créer une adresse que via les réseaux g,2g ou 3G parce que voila le wifi cay pour les puceaux qui savent pas attendre pour matter du pr0n" c'est moche :/.

Hmm, mais ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas seulement charger la partie dela backup intéressante, ptète dans une prochaine version de nandroid, faudrait voir avec des pros.

Puis vraiment con que le tel ne repropose pas de remettre le schéma après un certain temps.

ben justement là un fois ton tel ok, tu ne peux pas simplement reflasher tes données perso???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du bien chercher alors parce que voilà le premier résultat sous Google :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530723&page=2

Ce message indique effectivement qu'il te faut flasher le SPL.

Et si tu foires le SPL, y'a pas grand chose qui pourra t'aider... par expérience (je ne suis pas non plus d'une nature très téméraire), si tu fais attention et que tu prends les précautions demandées (en l'occurence t'assurer de la compatibilité du SPL avec ton téléphone), ça se passera bien ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'hésite mais si bien tt suivi, je met un spl avec la secu off, je vais en fastboot et je fais

Fastboot flash (user?)data data.img

Fastboot reboot et tada, le bout du tunnel

J'vais creuser un peu avant de me lancer, si ca marche, j'promets d'installer flash sur mon yellow dog ps3 :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche mais uniquement via une connexion data (GPRS, EDGE, 3G...) mais pas via le wifi.

Et notre ami Tamiel a :

- que du wifi sous la main

- utiliser APNdroid pour volontairement empêcher les connexion data avant que son portable ne soit verrouillé

En gros, il a réuni les conditions les moins propices au déblocage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon hein... d'abord .... et voila ... donc !

Bref j'ai reseté, je vais chercher le bon spl , le flasher et ensuite flasher le data.img , une autre petite question , y'a t'il une grande différence entre ces deux commandes :

fastboot flash data data.img

et

fastboot flash userdata data.img ?

dois je comprendre que dans le premier j'injecte toutes les "data" et dans le deuxième seulement les données utilisateurs ou c'est deux commandes similaires? Je pose la question car j'ai rencontré ces deux commandes et n'étant pas un grand sachem dans le domaine je préfère pas faire de fausse manip, mais j'avoue que d'un côté j'ai appris pas mal de choses, donc merci à tous pour les conseils et autres liens :).

Euh j'ai pas bien saisi comment je choisis le bon Engineering http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529019 mon tel étant un

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0004 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.26I

dois je prendre le : Engineering SPL 1.33.2004 - MD5 : 1B49F0A53E147171E7C51F08510CF95F ?

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...