Aller au contenu

Roaming

Pitrack

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question qui me tarabuste un peu, étant souvent en pleine cambrousse dans le massif central, mon icone de connexion (les petites barres) est surmonté d'un R. Donc j'imagine que je bascule sur un réseau concurrent type Bouygues. Puis je téléphoner quand j'ai cet icone sans payer un supplément à mon abonnement (je suis chez Virgin... donc réseau Orange)...? Merci des réponses!

Salut, théoriquement, quand tu bascules en itinérance des données, normalement, la surfacturation n'est pas effective en France , il s'agit de partage de réseaux différents ( pas forcément d'autres opérateurs ... ) pour pouvoir maintenir une connexion Data minimum .

A l'étranger, si ton offre ne l'autorise pas, il est clair que ça coute un max coté sur-facturation . En France, du-moins chez Orange, tu ne dois pas etre sur-facturé .

A part surveiller de près ton suivi conso , et passer un petit coup de fil chez ton opérateur pour avoir confirmation, je ne peux pas me permettre de t'affirmer ce que je te dis ( c'est le cas pour moi ) .

Tiens nous au courant ;)

EDIT :: From wiki : Le « Roaming National » n’est pas très répandu en France. Toutefois, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a imposé aux trois opérateurs français de s’associer pour couvrir des zones mal couvertes qu’on nomme « Zones Blanches ». Ces dernières constituent l’unique cas de « Roaming National » en France. Concrètement, le roaming national dans les zones blanches permet à des abonnés Orange France d’utiliser le réseau SFR là où Orange France n’offre pas de couverture ou vice et versa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...