Aller au contenu

Dernière version de Android


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous expliquedéjà je suis nouveau sur le site et je savais pas ou posté se Sujet, mais aussi nouveau sur le système Android. Je voulais déjà savoir quelle est la dernière version de Android actuellement et comment je pouvais le mettre à jour? Actuellment j'ai un Sony xperia SP et ma version de Android est la 4.1.2 (Belly jean) et je voudrais savoir quelle est la dernière version pour le SP et comment la mettre à jour.

 

Cordialement.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu trouveras dans cette section toutes les infos dont tu as besoin pour ton téléphone, et de l'aide si tu ne trouves pas ce qu'il te faut ^^

Au niveau des versions Android pour le SP, on en est actuellement à la version 4.1.2, n° de build 12.0.A.2.254 (pour le voir, va dans ton menu réglages, puis tout en bas dans "à propos du téléphone", tu as en bas ton n° de build).

Nous attendons, pour le courant du mois de Décembre (si tout se passe bien...) une mise à jour vers la 4.3 (toujours Jelly Bean), puis au début de l'année normalement, la toute dernière version d'Android, la 4.4 Kit Kat.

Pour effectuer les mises à jour, il y a à ma connaissance 4 solutions: en OTA (par téléchargement directement sur le tel, pas possible à chaque fois), ou sur PC: par SPCC (Sony PC Companion, le logiciel officiel Sony que tu installes depuis ton tel lors de la première connexion par câble entre le PC et ton Xperia, pas toujours très au point, bug parfois, mais la solution la plus "facile", accessible pour un débutant et sans trop de risque pour tes données), par SEUS (Sony Ericsson Update Service, officiel également, plus efficace que SPCC, moins flexible et moins "sympa" avec tes données, c'est le logiciel incontournable pour réparer un Xperia avec problème software), et pour finir, Flashtool (non-officiel, permet également de flasher des ROMs customs, et surtout de flasher les ROMs officielles sans surcouche opérateur ^^)

En espérant t'avoir aidé (et ne pas avoir fais d'erreur dans tous ça :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour rajouter:

Quand il y a un changement de version d'android lors d'une mise à jour, cette mise à jour n'est pas disponible en OTA donc on est obligé de passer par un PC.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...