Aller au contenu

[Tuto] Réparer la boucle de démarrage de CWM / TWRP sur Lg G2


tsauzeau

Recommended Posts

Lorsque je fais "adb devices " pour voir les devices connectés, mon G2 n'est pas présent.. J'suis bloqué, help ? :/

 

Bonjour, 2nd bloquage pour moi mais cette fois avec CWM...

J'ai bel et bien adb et tout le tralala, lorsque je branche mon téléphone a l'ordi, j'ai un son donc il me semble qu'il est reconnu, cependant lorsque je tape la première ligne de commande avec "sudo adb devices", j'obtiens ceci:  sudo n'est pas reconnu en tant que commande interne etc. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Ai-je manqué une étape ?

Regarder dans votre gestionnaire de périphérique si le g2 est bien reconnu et si oui avec quel drivers.

Prenez le drivers de ce post, marche très bien

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51265001&postcount=30 c'est à dire celui-là

c'est à dire celui-là http://koush.com/post/universal-adb-driver

Pour les commandes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi 6riloo donc dans le gestionnaire il m'affichait g2 avec un point d'exclamation. Avec le driver adb il m'afiche désormais Galaxy Nexus mais au moins pas d'erreur. Cependant, la manipulation dans l'invite de commande ne fonctionne toujours pas, encore un problème avec la commande adb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi 6riloo donc dans le gestionnaire il m'affichait g2 avec un point d'exclamation. Avec le driver adb il m'afiche désormais Galaxy Nexus mais au moins pas d'erreur. Cependant, la manipulation dans l'invite de commande ne fonctionne toujours pas, encore un problème avec la commande adb...

Tu as ton g2 en recovery ?

que donne un "adb devices" ?

Pour le nom en galaxy nexus, pas de souci, ça marche quand même

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows, la première commande a envoyer est "adb devices" et non pas "sudo adb devices", car le "sudo adb devices" indiqué en page 1 sur ce tuto est réservé à linux (ça lance la commande en super user sur linux)  :)

Donc depuis ton pc, une fois le g2 sous recovery et connecté et reconnu par ton pc, tu tapes "adb devices". Quelle réponse obtiens-tu sur le pc à cette commande (qu'est-il marqué dans la console où tu tapes la commande) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"adb n'est pas reconnu en tant que commande interne" j'ai pourtant tout ce qu'il faut je pense

OK, c'est que tu ne le lance pas du bon endroit. adb est un éxécutable. Il faut ouvrir la boite de commande depuis son chemin.

Sur le dossier où se trouve adb.exe tu fais un clic droit et tu dois avoir une option pour ouvrir un fenêtre de commande depuis ce dossier.

 

Si tu ne veux pas t'embêter voilà un tool très pratique qui t'installe adb et mets une variable sur windows (le path) pour pouvoir lancer la commande adb facilement

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118

tu n'installes pas les drivers lorsqu'il te le demande (taper "n") car inutile et surtout pas souhaité ici

lien direct de l'outil https://docs.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itaTNRYi1rMEdTbjA/edit

 

Une fois installé, tu fais démarrer exécuter et tu tapes "adb devices"

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'absenter et ne serais de retour que vers 17h. Cherche sur le net comment exécuter une commande depuis ton os, je n'ai pas le temps de faire le support pour ça. On en reparle à mon retour si tu veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide précieuse, j'ai réussi a lancer la commande adb en entrant le chemin du ficher adb dans les variables d'environnement. J'essaye la manip mais ça devrait le faire ! Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, bonne aprem :) je repasserai poster si ça marche ou pas


Voila, ça a redémarré, ouf. Merci beaucoup 6riloo, Bonne continuation et bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide précieuse, j'ai réussi a lancer la commande adb en entrant le chemin du ficher adb dans les variables d'environnement. J'essaye la manip mais ça devrait le faire ! Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, bonne aprem :) je repasserai poster si ça marche ou pas

Voila, ça a redémarré, ouf. Merci beaucoup 6riloo, Bonne continuation et bonne journée !

: )

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème. J arrive bien a débloquer le twrp mais a chaque fois que je veux faire la mise à jour de mon portable, le twrp redemarre. Donc, impossible de faire la mise a jour. Comment faire. Merci

Pas de mise à jour OTA avec un custom recovery.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de custom recovery, j ai juste roote le telephone sans changer la rom. Y a t il une solution pour revenir a l origine?

twrp est un custom recovery.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de solution?

soit tu flashes une rom depuis twrp, soit tu installes un firmware officiel, mais pas de mise à jour OTA avec twrp. Pour virer twrp et root, il faut flasher un firmware officiel.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgre l'install des drivers lg et adb mon g2 n'est pas reconnu !Comment sortir du mode trwp ??

Merci

Twrp n'est pas un mode mais un custom recovery. Quel est ton problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois, vous pouvez vous mettre en mode download, mais deja il faut comprende notre joyeux.

pour pouvoir bien eteindre votre device, vous restez appuyé sur power et volume bas, vous le restez jusqua ce que le phone s'eteind puis se ralume et s'eteind de nouveau rapidement, de la vous relacher votre device.

ensuite reste plus qu'a etre en mode download, power et volume haut.

 

cela marche meme tres bien.

Je reboote toujours en mode recovery !!

 

Je ne peux l'éteindre que par TWRP sinon il se locke. Puis une fois j'appuie sur Vol bas+power mais il reboote en mode recovery ....

 

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci pour ce post, car moi aussi j'ai eu une mise a jour qui me bloque sur Philz Touch à chaque reboot...

Mais j'ai un soucis quand le tape la commande dans mon CMD: 

 

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img

 

J'obtient :

 

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img

dd: can't open '/sdcard/fota-backup.img': No such file or directory

 

Mais mon G2 est bien reconnu...

 

Si quelqu'un à une idée ... 

Je suis preneur =) 

 

Edit: 

 

je vient de transférer une rom en .zip sur le tel à l'aide de adb, et même après réinstallation le tel boot sur le recovery ! ... 

C'est cette rom la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2771110

 

ReEdit :

 

Problème résolu ! 

Le PC à bien voulu accepter le transfert et ducoup c'est tout bon ;) 

Encore merci pour ce post =) 

Modifié par cabri89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...