Aller au contenu

ZTE V975 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz


tazzmaniac91

Recommended Posts

Oui je sais ça peux paraitre bizarre, mais je marche au coup coeur, et là, la magie n'a pas opéré.

C'est du à la rom, elle est trop différente de ce que j'ai d'habitude.

Si une communauté se tourne sur le tel comme pour le v987, cela deviendrai un super tel pour moi.

Mais là pas de menu recovery, pas de rom enfin bref.... quoi voilà!!!!

Tampis pour moi.

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste changé le Launcher (KK launcher) et ça donne pas mal.

 

J'ai plusieurs appareil android à la maison (tous avec roms cutoms) et je ne suis pas trop perturbé pas la rom d'origine :-)

 

Je la trouve d'ailleurs pas mal du tout.

 

Surtout la fonction du fameux "S" qui permet de scinder l'écran en 2 pour utiliser 2 programmes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis offert ce phone pour 199€ sans options chez T02C alors qu'une semaine après il passait à 196€ avec une carte SD 32G j'ai un peu la "haine" envers eux, cela dit reçu en moins de 15 jours par Singapour post. D'autre part il existe maintenant DHL free shipping peut -être intéressant dans le futur. Sinon les boutons du phone font vraiment " cheap " taille agréable mais je vais me pencher sur la bête un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je me suis offert ce phone pour 199€ sans options chez T02C alors qu'une semaine après il passait à 196€ avec une carte SD 32G j'ai un peu la "haine" envers eux, cela dit reçu en moins de 15 jours par Singapour post. D'autre part il existe maintenant DHL free shipping peut -être intéressant dans le futur. Sinon les boutons du phone font vraiment " cheap " taille agréable mais je vais me pencher sur la bête un peu plus.

 

EDIT: je n'ai dis que des bétises c'est 199$ et 196$ , par contre quand on mets une silicone case c'est merdique car les boutons latéraux ne sont plus accessilbles ou très diificilement, le Red Rice est mieux à ce niveau là.

 

Désolé pour le doublon mais je n'ais pas vu où je pouvais le retirer 

Modifié par isfcer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même coup car moi il a baissé de +- 30 € entre ma commande et la réception ...

 

De toute façon, même pour 199€, ce téléphone en vaut vachement le coup...

 

Il est vraiment génial.

 

Bonne chance pour trouver chez nous un smartphone avec un processeur aussi puissant, 2Go de ram, écran 5", etc... pour - de 200€  :emo_im_money_mouth:

 

Sinon je conseille d'installer la Rom qui se trouve à cette adresse : http://www.ztedevices.com/support/smart_phone/59f63237-3850-4ea3-bf98-20261ee48420.html

 

Il s'agit d'une rom "Européenne" et j'ai pu grâce à elle, installer icoyote qui ne se lançait pas avec les autres roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B02 je pense , mais plus récente que la B02 Chinoise.

 

Il y a 2 choses qui m'embête sur la rom.

 

1 on a plus la fonction "double écran" que l'on active en maintenant le bouton "option" (à côté du bouton home).

 

2. pour afficher les programmes en cours d'utilisation, il faut maintenir le bouton option et non plus le home.

 

 

A part cela, elle marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je remerçie ceux là qui voudront bien m'aider sur mon dilemme àprès un flashage de rom, c'était pour installer le play store mais pour l'instant je ne peux pas. je n'ose pas le reflasher pour ne pas le bricker.

_ perte du clavier alphabétique, il n'apparait pas du tout.

_ envois de sms impossible 

 

firmware 4.2.2

build V1.0.0B03_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le clavier je te conseille d'en copier un (une apk) sur le tél avant de te lancer, ça permet de compenser le clavier par défaut désactivé dans certains cas.

J'ai un pote qui a traduit le tuto espagnol pour tout installer, je vous le fourni ici : 

 

http://82.230.112.162/share/xC9yD3aG2AjqxKep/ZTEGeek.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien suivi tout le tuto en espagnol...

Je suis donc en b06 avec root et gapps. Sauf que :

Je sais pas si c'est liée au fait que j'ai trop supprimé d'apps system avec titanium backup ou la rom mais dans le play store , je ne peux pas télécharger l'app de ma banque ! Ni google+

Je trouve que l'appareil est bien mais la prise en main etait meilleure sur mon moto g !

J'aime pas vraiment la stock rom... Je pense que si une CM11 existait, on gagnerait en tout points!

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le clavier je te conseille d'en copier un (une apk) sur le tél avant de te lancer, ça permet de compenser le clavier par défaut désactivé dans certains cas.

J'ai un pote qui a traduit le tuto espagnol pour tout installer, je vous le fourni ici : 

 

http://82.230.112.162/share/xC9yD3aG2AjqxKep/ZTEGeek.pdf

Salut,

merçi à toi, et surtout à ton ami j'ai suivi le tutoriel ça m'a vraiment aider mais cela dit avant d'installer j'ai assainis avant en faisant " wipe data " etc .... pour repartir sur une base saine. Quelques petites mise à jour depuis tout fonctonne nickel,  c'est vraiment top. J' ai juste à virer les logiciels chinois proprement et ce sera l'autoroute ensuite.

Je dois effectuer la même chose pour mon Red rice avec une rom Muiandroid, je pars pour le parcours du combattant enfin je me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a testé les roms sur htcmania ?

La "geek v2" a l'air cool non ?

 

Car j'ai un souci, l'app de ma banque et google+ ne peuvent pas être téléchargées....

Pour l'appli de ta banque il faut ajouter dans /system/etc/permissions le fichier " com.google.android.maps.xml" et tu redémarres.  Le lien : https://mega.co.nz/#!rc8VEaZJ!OV7h7UFHDSTsWwXMj6gD-ki0b-Q7ZDVwt6mp87RNK4k

 

Et merci à nos amis Espagnol (le poste original) : http://forotek.net/index.php?topic=11247.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien modifiés ton build.prop dans /system (paramètre de langue et de localisation)?

 

Sinon reste à récupérer les gaps (http://miui-france.fr/gapps.html) et copié le contenu de la plupart des sous répertoires en mettant à jour les droits.

 

Pour moi j'ai aucun problème avec l'appli de ma banque en ayant adopté cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre les gpps je pense... J'ai mis les paramètres fr, Fr oui ! J'essaie et je reviens

Ouhla!!

Ok, j'ai fait des conneries avec les permissions, je peut plus booter... J'ai fait un espece de brick... Je vais essayer d'installer leur recovery chelou

Édit : j'ai flashé le recovery cwm via fastboot et c'est bon !! J'ai installe la belarus B02 et c'est nickel !!!

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à cette petite communauté (pas certain qu'elle grandisse trop vu les nouveaux téléphones pas chèrs et 4g qui vont sortir).

 

Ceci étant, heureux titulaire d'un Hero 9300+ qui ne voulait pas mourrir de sa belle mort et qui fonctionnait même de mieux en mieux avec l'age, je me suis décidé pour ce ZTE.

 

159 euros fdpi dhl avec sd 32go et leather case mofi en bleu, chez To2c. Je m'attendais à payé la douane mais non.

 

Reçu hier en b03, testé rapidos sous sosh, pas très emballé par la bête, à part le gps qui est franchement magnfique sans rien faire. Bref je me voyais déjà le revendre, mais n'étant pas l'homme d'un soir, je lui ai donné une seconde chance.

 

En rentrant du travail, je me susi remis à l'espagnol "mi casa es tu casa", repris mes cahiers de collège et suivi les liens donnés (merci à tous).

Le voici maintenant en b06, root, toutes les gapps fonctionnent nickel (g+ ne fonctionnait pas au début de l'install b06 puis après une maj pas de problème).

 

Une courte frayeur avec antutu qui me donne un joli 16000, je commence à me demander si cette rom est underclocké, mais bon il était minuit passé cela pouvait attendre ce matin.

 

de noveaux test antutu et retour à + 22000, tout est parfait, juste un peu de temps pour me débarasser des app chinoises, et maintenant je peux profiter à merveille de ce ZTE.

 

Tout fonctionne parfaitement bien, et le gps est un régal même si le hero fonctionnait bien, il n'y a pas photo.

 

Reste un bémol, est ce qu'aujourd'hui ce n'est pas trop cher vu l'arrivée de moto g 4g ou wiko wax etc. A voir, mais ce zte m'impressionne.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  viens de tester 3 roms:

 

- la B06+root+gapp

- la geek v2

- la belaruss b02

 

Au final je vais rester sur la belaruss b02 qui me semble plus propre, plus aboutie et sans toutes les applications chinoises et surtout qui est opérationnelle en français.

 

Pour l'installation:

- installer d'abord le CWM ci dessous (acces au recovery téléphone éteint en appuyant sur  bouton on, vol+, vol- en meme temps)

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=779273

 

- ensuite installer la rom belarus b02, attention il faut dezipper la fichier et copier l'update zip sur la sd et faire une install update avec le CWM.

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=782340

 

- enfin pour rendre root le téléphone car la rom n'est pas root de base, utiliser ce fichier mais effacer avec winrar le build prop, le root explorer apk et le myzte apk dans fichier compressé update (on par le ici du fichier update que vous venez de télécharger pour le root). Ensuite copié ce fichier sur la carte sd (il faudra efface le fichier update de la belarus b02). Je n'ai pas réussi à installer ce fichier update avec install zip/ install update mais avec installzip /choose zip dans le CWM. il vous dira qu'il ya une erreur, il faudra répondre yes au deux questions pour ensuite revenir au menu du CWM et faire un reboot systeme.

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=774766

 

- Une fois le téléphone ok, et les maj faite, je vous conseille d'installer Root explorer, d'une part pour effacer deux applications russes restantes (dans root explorer, dossier system/app/ selectionner les applications a effacer (tub quelque chose)

- modifier le build prop aussi avec root explorer en changeant:

 

ro.product.locale.language=ru
ro.product.locale.region=RU
persist.sys.timezone=Europe/Minsk

par:

ro.product.locale.language=es
ro.product.locale.region=ES
persist.sys.timezone=Europe/Amsterdam

 

Voilà rom très fluide.

 

Je viens de me rendre compte que le wifi n'est pas très stable, ou plutôt très sensible par exemple je tiens mon téléphone à 3 m de la box, débit 6 mbps (ce qui assez mauvais je suis à 12/15 avec mon hero et idem dna sl'autre pièce avec minix x7), si par contre je pose mon téléphone sans le tenir au même endroit je passe à 8 mpbs.

Bref il y a un tuto pour des modif soft du wifi je ferais quelque test mais bon j'ai peur que cela soit lié au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours !

Je suis aussi en belarus b02.

Au début l'autonomie était vraiment naze ! Apres 2 ou 3 cycles, elle est superbe !

Je constate également un débit wifi mal optimisé...

L'idéal serait de faire une autre rom avec des patch pour le wifi !

Mais je ne comprends pas, intel fait comme mediatek pour le code source ? On ne verras donc jamais de CM ou MIUI ?

J'ai acheté une tab 3 10.1 avec un Atom Z2560 (ici z2580). Et aucune rom dispo également ! A part bidouillage de rom stock ...

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut, 

j'ai un souci avec mon phone je n'arrive pas à me connecter à internet donc dans paramètres

_ données activées: oui

_ itinérance des données: non cochée

_ mode réseau: wcdma de préférence

_ noms des points d'accès: APN vide

_ réseau 2G seulement non cochée

_ bytel3g(....)current

 

version de firmware:4.2.2

rom b06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, 
j'ai un souci avec mon phone je n'arrive pas à me connecter à internet donc dans paramètres
_ données activées: oui
_ itinérance des données: non cochée
_ mode réseau: wcdma de préférence
_ noms des points d'accès: APN vide
_ réseau 2G seulement non cochée
_ bytel3g(....)current
 
version de firmware:4.2.2
rom b06

 

Normal. Il faut que tu renseigne les APN (qui sont fonction de ton opérateur mobile). Une foi le(s) APN(s) renseigné(s) tu redémarre ton ZTE et tu sourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...