Kuiper Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Votre téléphone doit avoir un recovery custom (TWRP ou CWM) Toute personne qui bidouille son tel devrait prendre 2 mn pour faire cette manip. Il n'y a qu'à voir sur XDA le nombre de personne qui perdent leur IMEI en flashant des roms customs. Sauvegarder son IMEI : - Téléchargez ce fichier : http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/Nexus_5/Nexus5_Flash2BackupEFS.zip - Flashez le via le recovery. Ça va créer un fichier "efsbackupflashable.zip" sur la mémoire dans le dossier "/sdcard/EFS_Backup" Copiez ce dossier sur un support externe (PC, clé USB, Google drive ...), et conservez précieusement cette copie de votre IMEI. Restaurer son IMEI : - Copiez le fichier "efsbackupflashable.zip" créé avec la méthode ci-dessus sur votre téléphone et flashez le depuis un recovery custom. PS : Si vous vous posez la question, flasher l'IMEI d'un autre téléphone ne fonctionne pas et est illégal. Celui-ci est propre à votre téléphone. Topic XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2514095&highlight=restore+imei Modifié 12 juin 2015 par Kuiper 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Indispensable; j'ai utilisé ce Script immédiatement après mon premier accès Root. Modifié 15 décembre 2013 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Merci pour ce tuto :-). Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Merci beaucoup pour se tuto!! Effectué ce jour suite à réception de mon N5 impecc B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Est-ce que la perte de l'IMEI est possible en rootant le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 @zexion3103 Bonjour, En rootant le tel pas de perte de l IMEI c'est quand tu flash une ROM CUSTOM que cela peux se produire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Et quels sont les symptômes ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 plus de réseau car téléphone non reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayano Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 bonjour le liens n'est plu valide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Réparé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayano Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naeco Taisho Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 il est merveilleux ce Kuiper ^o^ bon maintenant faut que je trouve comment flasher ce fichier via le recovery parceque la c'est floue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Il faut l'avoir sauvegardé avant de l'avoir perdu pour pouvoir le restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naeco Taisho Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 donc c'est mort, je l'ai sauvegardé sur ma boite de tel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Merci d'avoir déterré ce sujet, je connaissais pas, et vu tes mésaventures, ca doit être bien utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.