al23 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Bonjour,Voici ma petite expérience avec le SAV Wiko qui est plus que déplorable. Je n’ai qu’un conseil : évitez cette marque ! Voilà le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire : Le bouton power de mon Wiko Cink Peax était cassé (il fonctionnait aléatoirement une fois sur 10 ). Je l'ai renvoyé une première fois à mes frais (11€ fdp).Il m'est revenu non réparé.Appel avec Wiko: Renvoyez le nous et envoyez-nous un mail pour qu'on vous rembourse les frais de port.Je retourne à nouveau le téléphone en repayant les frais de port (9.95€ cette fois).Retour du téléphone 8 jours après: le bouton power n'est pas réparé car la panne est non constatée.Je viens d'aller le chercher: panne non constatée. Alors que je viens de refaire le test et ça ne marche toujours qu'une fois sur 10.(Et d'ailleurs toujours pas de réponse à mon mail pour les frais de port 15 jours après.)Appel avec Wiko: On ne peut rien faire, renvoyez le nous mais si on ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien. Wiko n’a rien à se reprocher.Le conseiller que j’ai eu en ligne n’a fait que me répéter indéfiniment la même chose. Je l’ai prévenu que je comptais faire part de mon expérience sur de nombreux forums. Il avait l’air de n’en avoir rien à faire. Je suis prêt à revoir mon jugement si Wiko me contacte pour arranger les choses. _____ Maintenant, voici une version plus détaillée pour les intéressés : Après 9 mois d’utilisation, le bouton power de mon Wiko Cink Peax s’est mis à fonctionner de moins en moins bien. J’ai donc décidé de le renvoyer au SAV. Il faut maintenant payer les frais de port pour effectuer un retour au SAV. Wiko ne les prend pas à sa charge. Premier retour au SAV, j’explique clairement le problème comme quoi le bouton fonctionne de manière aléatoire. 8 jours après retour du téléphone, ils ne l’avaient pas réparé ! Je les appelle pour signaler cette erreur, réponse « Excusez-nous, c’est une erreur. Je ré-ouvre un dossier en le mettant en urgent. Renvoyez-le-nous et envoyez-nous un mail au service juridique pour qu'on vous rembourse les frais de port. » Je ré-expédie donc à nouveau mon téléphone (avec tous les papiers du premier retour) en repayant les frais de port (9.95€ cette fois). J’ai appelé à plusieurs reprises : « Délai de traitement : 15 jours » alors qu’on m’avait dit que vu que c’était un second retour, ce serait traité en priorité. « Monsieur, ce n’est pas possible de mettre un dossier en prioritaire. » L’autre conseiller m’avait donc menti. ». Et je demande ce qu’il en est de mon mail au service juridique « Ils ne traitent que les gros litiges. » La conseillère a finalement accepté de relancer mon dossier. Un autre conseiller m’a dit que comme c’était un second retour, ils remplacent souvent le téléphone par un neuf. 10 jours après le second retour, je vais chercher mon téléphone en relais chronopost. Et, à ma grande surprise, je lis « panne non constatée » après expertise approfondie. J’allume mon téléphone je teste à nouveau : le bouton est bien cassé, il marche toujours une fois sur 10. J’appelle immédiatement le SAV : j’ai entendu maintes fois « On ne peut rien faire, renvoyez le nous mais si on ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien. Wiko n’a rien à se reprocher. ». Ne parlons même pas du mail pour avoir les frais de port remboursés…. Conseiller désagréable au téléphone, je lui ai indiqué qu’il valait mieux qu’on trouve un arrangement car je ne lâcherai pas l’affaire. Il avait l’air de n’en avoir rien à faire. J’en ai pris note. Donc pour conclure : n’achetez pas Wiko, tant qu’il fonctionne ça va, mais le jour où vous avez besoin du SAV, c’est fini. Mon histoire n’en est qu’une parmi tant d’autres. La manière donc Wiko traite les clients est scandaleuse. Ils ne cherchent qu’à vendre mais n’assurent aucun suivi derrière. Cordialement, Modifié 14 décembre 2013 par al23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Si tu leur expliquais tout en détail, peut être que ton expérience serait améliorée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Je ne veux pas remettre en cause ton histoire mais il aurait été bien de mettre pour des captures d'écran des mails envoyés et des photos comme preuve. Comme je le dit juste avant, je ne remet rien en cause et ton histoire paraît crédible au vu de ce qui se dit sur la SAV de la marque. Il aurait fallu prendre une assurance casse oú tu l'as acheté. C'est ce que j'ai fais avec darty et je vais pas tarder à m'en servir au vu des problèmes sur le port pour recharger le téléphone. Modifié 15 décembre 2013 par lgs29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 (modifié) J'ai envoyé mon tel au SAV pour la même raison que toi il y a un peu plus de 3 semaines et je devrais le recevoir demain ou après demain.J'espère ne pas avoir la même histoire...EDIT : cela fait aujourd'hui 40 jours que mon Cink Peax est arrivé chez Wiko. Modifié 4 janvier 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ageur Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Mon bouton aussi fait des siennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdld Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Idem, je pense à le renvoyer mais si c'est pour avoir le même retour que toi :/ J'ai déjà eu affaire au SAV wiko et ça c'était très bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Ça fera bientôt deux mois que mon Wiko Cink Peax traîne dans les locaux de cette fameuse société.Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à chaque fois que j'appelais le SAV on me répondait qu'il était réparable et qu'il était en réparation (on me l'a soutenu jusqu'à aujourd'hui) et je reçois un message sur Facebook -j'avais déjà engagé la conversation avec eux- disant qu'ils allaient m'envoyer un Wiko Cink Peax 2 à la place. Mon téléphone est réparable, pas réparable ? Faut savoir. J'ai clairement refusé, le Peax 2 étant tout aussi mauvais voire pire que le Peax... EDIT : ils m'ont quand même envoyé un Peax 2 alors que suite à ma demande, ils m'avaient promis un Peax 1... sympa. Mais je vais pas lâcher le morceau, j'aurai mon Peax 1 un jour. Modifié 18 janvier 2014 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 En quoi le peax 2 est plus mauvais que le 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bienvenue dans le monde merveilleux de Wiko :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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