ARNO31_S2 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai un Samsung GALAXY S2. MODELE : GT-I9100 Version ANDROID : 2.3.4 Version bande de base : Inconnu Version KERNEL : ... I9100XWKI4-CL575468 root@DELL... Numéro Version : GINGERBREAD.XWKI4 Ma carte SIM n'est pas reconnue. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et ca marche. J'ai essayé de lire d'autres posts à ce sujet, mais mon problème persiste. Avant de décider d'acheter un nouveau téléphone, pouvez vous m'aider ??? J'ai essayé d'installer GS2 repair mais ca ne marche pas car pb avec busybox. Merci pour votre support si possible. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 telephone desimlocker a la base ? telephone acheter d'occaz ? probleme apparu du jour au lendemain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARNO31_S2 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour, Merci pour ta réponse. Téléphone acheté neuf via bouygues telecom. Desimlocker ensuite pour passer chez Free. Tout se passait bien, malgré quelques coupures en pleine conversation de temps en temps. Puis d'un coup, à nouveau en pleine conversation, j'ai perdu l'appel et un symbole rond barré à la place des barres de connexion réseau s'est affiché. Plus rien ne fonctionne depuis. Puis je résoudre le pb ou faut il que je change mon téléphone (il a 2 ans). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Comment est-ce que le tél a été désimlocké? (code fourni par bouygues, autre manip, ...) Est-ce que tu as la possibilité d'essayer ta carte sim free dans un autre tél? Si ta carte sim free fonctionne correctement ailleurs, le pb pourrait venir de ton tél. Est-ce que tu as la possibilité d'essayer une autre carte sim dans un ton tél? Si ton tél fonctionne avec une autre sim, ça pourrait venir de ta sim free. Quelle est ta version d'android? Si tu es passé de bouygues à free, est-ce que tu as nettoyé les APN inutiles? En plus des APN Free, il y a les APN Bouygues qui doivent trainer... (menu / paramètres système / sans fil et reseaux / Plus ... / Réseaux mobiles / noms des points d'accès) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonsoir, La mention : "Version bande de base : Inconnu" est significative, il s'agit d'une perte de tout ou partie du dossier efs. cf cet autre fil de discussion. Peux-tu vérifier que tu as toujours un n°IMEI valide en tapant ce code : *#06#. S'il est bon, il devrait correspondre à celui qui est sous la batterie (ou sur la boite d'origine) et commencer par 35. Tu peux essayer la solution (un peu radicale) du dernier post du fil que j'ai évoqué : factory reset avec le code *#*#7780#*#*. Attention dans ce cas-là, tu perds tes contacts non sauvegardés sur ton compte Google, tes sms, le log de tes appels et les données applicatives. Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Flashé une rom officiel rend automatiquement l imei à voir aussi Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus59 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, Je rencontre le meme soucis que arno31 s2. Pour ma part, zéro réseau, et zéro carte sim reconnue. je l'ai essayée dans un autre tél, elle fonctionne. Après manips élémentaires, j'ai maintenant le symbole "avion" bloqué et evidemment plus rien ne fonctionne et plus moyen de le retirer. A chaque manip importante qui pourrait faire évoluer les choses, le tel affiche qu'il n'y a pas de carte sim ou que je suis en mode vol... Pas moyen de mettre le code *#06#. Avant le point, il me met "imei" et je n'ai rien d'autre, aucun numero.... Y a t il une manip magique à faire pour arranger les choses ? Précisions : mon tél est d'origine, de Juillet 2011, opérateur numéricable depuis le début. J'ai perdu tout réseau subitement depuis deux jours, sans aucune manip de ma part. Numéro du mobile : gt-I9100 Android 2.3.3 Version de la bande de base : inconnu Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2 Numero de version : GINGERBREAD.XWKE2 Dans la rubrique parametres, à propos du téléphone, Etat , j'ai IMEI inconnu, Etat du reseau mobile : deconnecté, etat du service : hors service Je sèche... En lisant un peu à droite à gauche, il semble que ce probleme soit connu. Si quelqu'un pouvait m'expliquer "méthodiquement" la marche à suivre, ce serait un joli cadeua de Noel ! ^^ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 J'ai déjà vu ce problème lié à gingerbread, ta rien à perdre à flashé une rom officiel 4.1.2 Normalement ça va te rendre ton imei et le reste Si le problème persiste go sav car c'est peut être la carte mère qui a un problème Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.