Aller au contenu

E350 oxydé ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de réparer un Gallant Duo qui est tombé dans l'eau.

Au passage, le SAV Acer m'a confirmé qu'il était oxydé, ils l'ont déclaré HS, je leur ai envoyé car encore sous garantie.

Après le passage dans le riz (our le sécher) et un nettoyage aujourd'hui à l'alcool iso-propylique (j'ai complétement démonté l'appareil pour brosser les circuits imprimés dans l'alcool), rien n'y fait il n'affiche rien.

J'aimerais identifier la partie du téléphone qui pose problème.

Quelques indices :

- la batterie fonctionne et est chargée

- la diode fonctionne quand je branche le téléphone au secteur (rouge en charge, puis verte, parfois bleue ?).

- quand je le démarre il vibre une première fois après pression sur le bouton démarré, puis re-vibre envrion 30s/1 min plus tard.

- pas de son

Quelqu'un saurait me dire si le problème vient de l'écran ou de la carte mère ?

cdt

Sébastien

As tu essayer de réinjecter la rom d'origine, suivant si tu as eu un court circuit le systeme peut etre endommager et ton tel ne redemarre plus du coup

essaye sa : https://forum.frandroid.com/topic/146092-tuto-remettre-le-telephone-en-etat-dorigine/

Bonjour,

J'ai fait cette manip, pour réinjecter la rom d'origine, en pensant comme tu dis qu'une réinitialisation pourrait améliorer les choses, mais non hélas.

L'installation avec l'outil Acer s'est pourtant bien passée, pas de message d'erreur.

Du coup, j'ai fait la même chose non pas avec le soft Acer mais avec Flashtool et là j'ai un message d'erreur pour certains modules (UBOOT, BOOTIMG, ...).

Le messages d'erreur mentionne un "timeout" pendant l'écriture.

Pour le coup, je pense que certaines parties de la mémoire du Smartphone sont réellement KO.

Reste plus qu'à retrouver une carte mère ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...