Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, j'ai le Moto G depuis ce matin et j'ai enfin fini de l'explorer, mais je me demandais une chose, quelles applications et jeux mettre dessus ? Car passer d'un vieux x10i sous Android 2.3.3 à un Moto G sous 4.3 ça change (et pas qu'un peu !) donc est-ce que vous auriez des idées d'applications (utiles ?) et de jeux à me conseiller, s'il vous plaît ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Personnellement, je , en ce qui me concerne, moi (c'est bon ça doit faire assez avis personnel comme ça ^^ ) j'utilise : Battery WIdget reborn : pour avoir le % de batterie afficher dans la barre de statut Yahoo Meteo : pour la météo :) (non sans déc ??? oO" :P ) Chronus: pour avoir l'heure, la meteo, l'agenda sur l'ecran de déverrouillage Automatelt : pour l'automatisation des taches (genre allumé le wifi chez moi, couper le son au boulot ) Waze : GPS + info trafique Themer Beta : comme launcher (çà peut changer complétement ton "expérience utilisateur" comme ils disent) tout les clouds possible ou presque ( dropbox, google drive, box, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci matyeux, de très bonnes applis ! :D Et j'ai une question, quel clavier faut-il télécharger ? Parce que celui de base quand je mets le téléphone en mode paysage il ne prend pas toute la taille de l'écran mais à peu près la moitié (ce que je trouve pas super..) quelqu'un sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xariat Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci matyeux, de très bonnes applis ! :D Et j'ai une question, quel clavier faut-il télécharger ? Parce que celui de base quand je mets le téléphone en mode paysage il ne prend pas toute la taille de l'écran mais à peu près la moitié (ce que je trouve pas super..) quelqu'un sait ? Le clavier google est pas mal, ou il y a SwiftKey qui est pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 J'ai installé le clavier Google mais toujours pas de plein écran :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Un petit up, s'il vous plaît ? =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Tu veux dire la moitier en hauteur? Si oui c'est normal c'est pour permettre l'affichage de la page/application ou tu etais Modifié 5 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysterium Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Effectivement on ne peut pas paramétrer la taille du clavier Google, en revanche avec SwiftKey cité plus haut tu peux agrandir au maximum la taille de ton clavier, pour la version payante faudra passer a la caisse évidemment mais y'a aussi une version gratuite Keep: Prendre des notes, c'est simple et léger et c'est Google, donc compatible avec Google Search et les cartes permet aussi de créer des rappels Holo Torch : Une torche ultra simple, on peut pas faire plus simple Modifié 5 janvier 2014 par Mysterium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Un jeu que tout le monde devrait avoir : Les Simpson Springfield :D Bon je sors ... Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Pour ce qui est du clavier, j'utilise Swiftkey depuis 2 ou 3 ans et je n'arrive pas à m'en passer !! Moi qui écris très vite, je loupe pas mal de touches et c'est le SEUL à trouver ce que je veux dire. J'en ai testé bon nombre et c'est vraiment le meilleur ! Je viens de tester Automat it, c'est vraiment sympa et on peu laisser libre court à son imagination !! Yahoo meteo est vraiment une bonne appli, le widget est sympa et discret comme j'aime (si on ne met pas la photo en arrière plan) et l'application en elle même est jolie, bien fichue et complète. Pour la retouche photo j'utilise depuis longtemps Snapseed (qui a été racheté par google) et qui permet de faire pas mal de choses (la nouvelle option HDR est top) et comme la qualité photo de notre petit Moto G est pas terrible, ça peut être utile ! J'utilise enfin SwitchPro Widget mais à moindre mesure, les raccourcis sont assez pratiques sur l'OS mais il manque le flash LED en lampe torche, le GPS, le tethering etc... Il me permet de tout activer/désactiver rapidement. Pour ce qui est des jeux, les rayman jungle run et fiesta run sont vraiment sympa et addictifs. Je joue aussi à Meltdown qui peut se jouer en multi ce qui est appréciable. De plus le jeu a une certaine difficulté qui lui rajoute de la durée de vie. Edit : J'avais mis les liens mais ça n'a pas marché... Vous n'avez plus qu'à faire la recherche sur le playstore :) Modifié 6 janvier 2014 par erpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 À propos de Rayman Fiesta Run, est ce qu'il rame un peu sur certains niveaux chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Oui des fois c'est un peu saccadé. Je pense qu'on est un peu juste au niveau performances ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos_Caid_Va Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Comme jeu moi j'ai Blendoku et je le lâche pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 vous avez tester CombatMonsters ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Wam Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) moi en appli j'utilise *all in one toolbox ( utilitaire aio) *firefox mobile *es explorateur ( explorateur de fichier) *rocket player (lecteur de musique bin mieux que google play musique) *k9 mail ( pour les mails) Modifié 14 février 2014 par da_wam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Spiderman est a 0,10 centimes d'euro , je trouve que c'est un bon prix pour ce jeux de 658 mo tout de même : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dthe+amazing+spider+man+android Mon petit est trop fan :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Salut ! Idée de jeu: modern combat 4, soldé à 0.89€ sur le play store au lieu de 6.99€ 'super jeu trop cool' Idée d'appli: poweramp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Pour les applications SwiftKey Titanium backup Greenpower Greenify Android tweaker 2 Bankin pour le suivi des comptes Camcard et camscanner Evernote ou Cal Sms backup et restore Airdroid Runstastic ou endomodo Waze, wikango Abe ou Camsam Univelo vianavigo, sncf direct et voyage sncf Tapatalk, les numériques, Android News et News republic Pour les jeux Asphalt 8 ou Real racing ! ;-) "Envoyé depuis mon K00C avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Crazy taxi , un jeux de l'époque (sorti sur Sega) Crazy Taxi passe gratuit au lieu de 4.49€ pour une durée limitée (à activer avant le 20/03) Ici : http://m.serialdealer.fr/gratuits.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshy459 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) Mais où est donc passé Flappy Bird ? mdr sinon pour les jeux je trouve Riptide Gp2 juste excellent https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vectorunit.red Y a aussi Beach buggy Blitz du même développer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vectorunit.yellow J'ai aussi Paper Monster qui est trés bien foutu , qui est gratuit et qui n'a pas de payement-in-ap c'est un des seul jeux que je connaisse qui n'est pas un pay-to-win , je trouve ca très agréable https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crescentmoongames.pmfree et sinon un autre jeux que j'aime bien y'a Brandnew Boy qui est très bien aussi https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oozooinc.MonsterSlashGame Et pour ceux qui jouent a Modern Combat 4 ajouter moi si vous voulez j'ai même une team pseudo AgryAdri (le pseudo ne fais pas le moine ) mdr Modifié 15 mars 2014 par Fresh459 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pour les jeux il y a Clash of Clans qui est pas mal dans son genre, asphalt 8 Envoyé depuis mon HTC One avec l'application FrAndroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Mes jeux:pas tous en même temps : modern combat 4,asphalte 8, iron man 3,riptide gp 3 , GT racing 2 ,tron .... Mes outils : Snapseed, lampe torche , tap rap app, forum frandroid et frandroid y'en a d'autre mais c'est ce que je préfère de mes app Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Perso, voici mes applis (j'ai le tel depuis quelques semaines seulement) Advanced Task Killer : pour shooter rapidement les applis qui n'ont pas besoin de rester ne fond de tâches Aix Weather Widget : je le trouve pratique pour juger le niveau de pluie heure par heure (surtout quand on habite en Bretagne :lol: ) Camera MX : pour remplacer l'appareil photo de base Android, je l'avais son SGS2 donc je l'ai remis, mais l'appli photo du Moto G a l'air pas trop mal, donc à voir si c'est vraiment utile d'avoir une autre appli CMB : ma banque quoi Daily Motion : pas besoin de préciser pourquoi ^_^ Dictionnaires hors ligne : utile en voyage ES explorateur : indispensable à mes yeux Facebook : ... Flip Silent : parce qu'à moins que je me trompe, cette gesture n'est pas inclue de base dans le moto G (avec la rom stock du moins) Glob : un navigateur GPS un peu similaire à Waze Go SMS Pro : indispensable pour moi Google Skymap : ça sert une fois par an mais j'aime bien :lol: IMDB : pour les critiques ciné L'équipe : indispensable pour un mordu de foot comme moi B) LFP : idem, pratique pour avoir les compos avant d'arriver au stade Mes parcours : sympa pour les balades à vélo ou à pied Meteo Yahoo : comme d'autres l'ont décrite, vraiment bien faite cette appli météo Météo Marine : son nom est parlant :D MetroStation : pour avoir des icônes sympas NavFree : GPS qui fonctionne en hors ligne (utile à l'étranger) PaperCamera : j'aime bien les effets proposés Playstation : indispensable si on a une PS4 ReveilXtreme : bien pratique le réveil avec la résolution de problème de math, ça m'évite de me rendormir Ringdroid : pour faire des sonneries perso y a pas mieux Skype : tout le monde connaît SMS Backup&restore : pratique quand on doit faire une réinit SwiftKey Beta : aussi bien que la version payante Task To Do : j'aime bien cet outil de tâche avec rappel Télé 7 : mon appli de programme tv préférée Timeriffic : pour paramétrer ses profils, c'est juste chiant de pas pouvoir activer le mode avion avec la version 4.2+ d'Android (sans être rooté) Top Mercato : pour les infos mercato et surtout le programme TV foot Tv Mobile : l'appli Numericable, je m'en sers pour programmer mes enregistrements à distance Twitter : ... UberSync for Facebook : seule solution que j'ai trouvé pour que mes photos de contacts FB se mette dans l'appli Contacts UCCW : indispensable pour faire ses propres widgets (mêle si c'est long !!! :o ) Ulysse Speedometer : pour avoir un compteur de vitesse quand on est sur Maps Unit Converter : utile à l'étranger Voice Caller ID : pratique d'avoir le nom de l'appelant Et quelques jeux (je joue rarement sur mon téléphone) : Spider : le meilleur solitaire :lol: Jeux de grilles : j'adore les mots croisés :P Zen Pinball : j'aime beaucoup sur flipper, je l'ai aussi sur ma Nexus 7 et sur ma PS4 :lol: Belote Andr : pour les fans de belote B) Free Guess Capitales ; un jeu fait par un pote Le Yams : sympa pour jouer à 2 en vacances et qu'on a pas de dés sur soi :o Logo Quizz : pas facile ce jeu Angry Birds : le classique... Ceramic Destroyer : passe bien le temps Glow Hockey : sympa à 2 Ça en fait beaucoup mine de rien ! :lol: C'est aussi pour ça que j'aime pas réinitialiser mon téléphone trop souvent parce qu'à chaque fois je passe des heures à tout remettre... Merci pour vos conseils d'applis et jeux, j'en ai repéré des sympas à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) 12 applications Android offertes à l'occasion de l'anniversaire Amazon Appstore. L'application est disponible ici : http://www.amazon.com/gp/mas/get/android A télécharger avant Samedi 22 mars avant minuit : http://m.serialdealer.fr/gratuits.htm Un rapide calcule indique que j'ai fait 20€ d'économie aujourd'hui , de tête j'ai obtenu en mars plus de 100€ d'économie sur l'achat des applications Modifié 22 mars 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 12 applications Android offertes à l'occasion de l'anniversaire Amazon Appstore. L'application est disponible ici : http://www.amazon.com/gp/mas/get/android A télécharger avant Samedi 22 mars avant minuit : http://m.serialdealer.fr/gratuits.htm Un rapide calcule indique que j'ai fait 20€ d'économie aujourd'hui , de tête j'ai obtenu en mars plus de 100€ d'économie sur l'achat des applications Super, merci de l'info, je fais ça de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.