Aller au contenu

Des idées d'applications/jeux ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai le Moto G depuis ce matin et j'ai enfin fini de l'explorer, mais je me demandais une chose, quelles applications et jeux mettre dessus ? Car passer d'un vieux x10i sous Android 2.3.3 à un Moto G sous 4.3 ça change (et pas qu'un peu !) donc est-ce que vous auriez des idées d'applications (utiles ?) et de jeux à me conseiller, s'il vous plaît ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je , en ce qui me concerne, moi (c'est bon ça doit faire assez avis personnel comme ça ^^ ) j'utilise :

 

Battery WIdget reborn : pour avoir le % de batterie afficher dans la barre de statut

 

Yahoo Meteo : pour la météo :) (non sans déc ??? oO" :P )

 

Chronus: pour avoir l'heure, la meteo, l'agenda sur l'ecran de déverrouillage

 

Automatelt : pour l'automatisation des taches (genre allumé le wifi chez moi, couper le son au boulot )

 

Waze : GPS + info trafique

 

Themer Beta : comme launcher (çà peut changer complétement ton "expérience utilisateur" comme ils disent)

 

tout les clouds possible ou presque ( dropbox, google drive, box, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matyeux, de très bonnes applis ! :D Et j'ai une question, quel clavier faut-il télécharger ? Parce que celui de base quand je mets le téléphone en mode paysage il ne prend pas toute la taille de l'écran mais à peu près la moitié (ce que je trouve pas super..) quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matyeux, de très bonnes applis ! :D Et j'ai une question, quel clavier faut-il télécharger ? Parce que celui de base quand je mets le téléphone en mode paysage il ne prend pas toute la taille de l'écran mais à peu près la moitié (ce que je trouve pas super..) quelqu'un sait ?

Le clavier google est pas mal, ou il y a SwiftKey qui est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement on ne peut pas paramétrer la taille du clavier Google, en revanche avec SwiftKey cité plus haut tu peux agrandir au maximum la taille de ton clavier, pour la version payante faudra passer a la caisse évidemment mais y'a aussi une version gratuite

 

Keep: Prendre des notes, c'est simple et léger et c'est Google, donc compatible avec Google Search et les cartes permet aussi de créer des rappels

Holo Torch : Une torche ultra simple, on peut pas faire plus simple

Modifié par Mysterium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du clavier, j'utilise Swiftkey depuis 2 ou 3 ans et je n'arrive pas à m'en passer !! Moi qui écris très vite, je loupe pas mal de touches et c'est le SEUL à trouver ce que je veux dire. J'en ai testé bon nombre et c'est vraiment le meilleur !

 

Je viens de tester Automat it, c'est vraiment sympa et on peu laisser libre court à son imagination !!

 

Yahoo meteo est vraiment une bonne appli, le widget est sympa et discret comme j'aime (si on ne met pas la photo en arrière plan) et l'application en elle même est jolie, bien fichue et complète.

 

Pour la retouche photo j'utilise depuis longtemps Snapseed (qui a été racheté par google) et qui permet de faire pas mal de choses (la nouvelle option HDR est top) et comme la qualité photo de notre petit Moto G est pas terrible, ça peut être utile !

 

J'utilise enfin SwitchPro Widget mais à moindre mesure, les raccourcis sont assez pratiques sur l'OS mais il manque le flash LED en lampe torche, le GPS, le tethering etc... Il me permet de tout activer/désactiver rapidement.

 

Pour ce qui est des jeux, les rayman jungle run et fiesta run sont vraiment sympa et addictifs.

 

Je joue aussi à Meltdown qui peut se jouer en multi ce qui est appréciable. De plus le jeu a une certaine difficulté qui lui rajoute de la durée de vie.

 

Edit : J'avais mis les liens mais ça n'a pas marché... Vous n'avez plus qu'à faire la recherche sur le playstore :)

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

moi en appli j'utilise

*all in one toolbox ( utilitaire aio)

*firefox mobile

*es explorateur ( explorateur de fichier)

*rocket player (lecteur de musique bin mieux que google play musique)

*k9 mail ( pour les mails)

Modifié par da_wam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les applications

SwiftKey

Titanium backup

Greenpower

Greenify

Android tweaker 2

Bankin pour le suivi des comptes

Camcard et camscanner

Evernote ou Cal

Sms backup et restore

Airdroid

Runstastic ou endomodo

Waze, wikango Abe ou Camsam

Univelo vianavigo, sncf direct et voyage sncf

Tapatalk, les numériques, Android News et News republic

Pour les jeux Asphalt 8 ou Real racing ! ;-)

"Envoyé depuis mon K00C avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est donc passé Flappy Bird ? mdr

 

 

sinon pour les jeux je trouve Riptide Gp2 juste excellent  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vectorunit.red

 

Y a aussi Beach buggy Blitz du même développer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vectorunit.yellow

 

J'ai aussi Paper Monster qui est trés bien foutu , qui est gratuit et qui n'a pas de payement-in-ap c'est un des seul jeux que je connaisse qui n'est pas un pay-to-win , je trouve ca très agréable https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crescentmoongames.pmfree

 

et sinon un autre jeux que j'aime bien y'a Brandnew Boy qui est très bien aussi https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oozooinc.MonsterSlashGame

 

Et pour ceux qui jouent a Modern Combat 4 ajouter moi si vous voulez j'ai même une team pseudo AgryAdri (le pseudo ne fais pas le moine ) mdr

Modifié par Fresh459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux:pas tous en même temps : modern combat 4,asphalte 8, iron man 3,riptide gp 3 , GT racing 2 ,tron ....

Mes outils :

Snapseed, lampe torche , tap rap app, forum frandroid et frandroid y'en a d'autre mais c'est ce que je préfère de mes app

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voici mes applis (j'ai le tel depuis quelques semaines seulement)

 

Advanced Task Killer : pour shooter rapidement les applis qui n'ont pas besoin de rester ne fond de tâches

Aix Weather Widget  : je le trouve pratique pour juger le niveau de pluie heure par heure (surtout quand on habite en Bretagne  :lol: )

Camera MX : pour remplacer l'appareil photo de base Android, je l'avais son SGS2 donc je l'ai remis, mais l'appli photo du Moto G a l'air pas trop mal, donc à voir si c'est vraiment utile d'avoir une autre appli

CMB : ma banque quoi

Daily Motion : pas besoin de préciser pourquoi  ^_^

Dictionnaires hors ligne : utile en voyage

ES explorateur : indispensable à mes yeux

Facebook : ...

Flip Silent : parce qu'à moins que je me trompe, cette gesture n'est pas inclue de base dans  le moto G (avec la rom stock du moins)

Glob : un navigateur GPS un peu similaire à Waze

Go SMS Pro : indispensable pour moi

Google Skymap : ça sert une fois par an mais j'aime bien  :lol:

IMDB : pour les critiques ciné

L'équipe : indispensable pour un mordu de foot comme moi  B)

LFP : idem, pratique pour avoir les compos avant d'arriver au stade

Mes parcours : sympa pour les balades à vélo ou à pied

Meteo Yahoo : comme d'autres l'ont décrite, vraiment bien faite cette appli météo

Météo Marine : son nom est parlant  :D

MetroStation : pour avoir des icônes sympas

NavFree : GPS qui fonctionne en hors ligne (utile à l'étranger)

PaperCamera : j'aime bien les effets proposés

Playstation : indispensable si on a une PS4

ReveilXtreme : bien pratique le réveil avec la résolution de problème de math, ça m'évite de me rendormir

Ringdroid : pour faire des sonneries perso y a pas mieux

Skype : tout le monde connaît

SMS Backup&restore : pratique quand on doit faire une réinit

SwiftKey Beta : aussi bien que la version payante

Task To Do : j'aime bien cet outil de tâche avec rappel

Télé 7 : mon appli de programme tv préférée

Timeriffic : pour paramétrer ses profils, c'est juste chiant de pas pouvoir activer le mode avion avec la version 4.2+ d'Android (sans être rooté)

Top Mercato : pour les infos mercato et surtout le programme TV foot

Tv Mobile : l'appli Numericable, je m'en sers pour programmer mes enregistrements à distance

Twitter : ...

UberSync for Facebook : seule solution que j'ai trouvé pour que mes photos de contacts FB se mette dans l'appli Contacts

UCCW : indispensable pour faire ses propres widgets (mêle si c'est long !!!  :o )

Ulysse Speedometer : pour avoir un compteur de vitesse quand on est sur Maps

Unit Converter : utile à l'étranger

Voice Caller ID : pratique d'avoir le nom de l'appelant

 

 

Et quelques jeux (je joue rarement sur mon téléphone) : 

Spider : le meilleur solitaire  :lol:

Jeux de grilles : j'adore les mots croisés  :P

Zen Pinball : j'aime beaucoup sur flipper, je l'ai aussi sur ma Nexus 7 et sur ma PS4  :lol:

Belote Andr : pour les fans de belote  B)

Free Guess Capitales ; un jeu fait par un pote

Le Yams : sympa pour jouer à 2 en vacances et qu'on a pas de dés sur soi :o

Logo Quizz : pas facile ce jeu

Angry Birds : le classique...

Ceramic Destroyer : passe bien le temps

Glow Hockey : sympa à 2

 

 

 

Ça en fait beaucoup mine de rien !  :lol:  C'est aussi pour ça que j'aime pas réinitialiser mon téléphone trop souvent parce qu'à chaque fois je passe des heures à tout remettre...

 

Merci pour vos conseils d'applis et jeux, j'en ai repéré des sympas à tester ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 applications Android offertes à l'occasion de l'anniversaire Amazon Appstore.

L'application est disponible ici : http://www.amazon.com/gp/mas/get/android

A télécharger avant Samedi 22 mars avant minuit : http://m.serialdealer.fr/gratuits.htm

Un rapide calcule indique que j'ai fait 20€ d'économie aujourd'hui , de tête j'ai obtenu en mars plus de 100€ d'économie sur l'achat des applications

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 applications Android offertes à l'occasion de l'anniversaire Amazon Appstore.

L'application est disponible ici : http://www.amazon.com/gp/mas/get/android

A télécharger avant Samedi 22 mars avant minuit : http://m.serialdealer.fr/gratuits.htm

Un rapide calcule indique que j'ai fait 20€ d'économie aujourd'hui , de tête j'ai obtenu en mars plus de 100€ d'économie sur l'achat des applications

Super, merci de l'info, je fais ça de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...