Vorja Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour je voudrais savoir comment faire en sorte que mon SP ais le même "OS" qu' un Nexus, en gros enlever la surcouche SONY. Qu'est ce qui seras modifié sur mon mobile ? Merci d'avance ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Salut, je pense que tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse dans la section Développement, Rom & Tutoriels du Xperia SP, et je suis pas sûr que tu puisses faire sauter la surcouche Sony et garder un téléphone fonctionnel, cette surcouche n'est pas seulement là pour te mettre des applis Sony, elle permet aussi d'associé la ROM Android au hardware et au software spécifiques de chaque téléphone, sinon ils n'y aurait pas tant de difficultés pour adapter les dernières versions (création de ROMs customs obligatoire par exemple pour bénéficier de Kit Kat sur nos SP avant la sortie de la version officielle). Du coup, et c'est bête à dire, mais si tu veux exactement le même OS que sur un Nexus... Bah vaut mieux avoir un Nexus... Après, peut-être que certaines ROMs customs s'en approche, mais ce sera jamais la même chose (mais peut-être mieux ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorja Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Je me disais bien aussi, et c'est qui explique que Sony sont toujours les derniers a sortir les MÀJ d'Android. Merci ^^ Modifié 14 décembre 2013 par Vorja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Je me disais bien aussi, et c'est qui explique que Sony sont toujours les derniers a sortir les MÀJ d'Android. Ça se discute : la remarque précèdente s'applique à l'identique à presque tous les constructeurs (Sony est loin d'être le seul à avoir une surcouche). Et pour les MAJ je préfère attendre quelques semaines supplémentaires et obtenir une version qui a été proprement testée pour en chasser le maximum de bugs qu'un truc dont on doit arrêter précipitamment le déploiement en catastrophe comme chez Samsung suite aux les défauts remontés par les clients. **EDIT** Un article qui détaille toute la procédure d'adaptation, de validation et de tests d'un nouveau firmware Androïd chez Sony, tu verra que ce ne sont pas des charlots et qu'ils font les choses avec une approche "pro": Explaining the software upgrade process and its improvements for Android™ 4.3 Modifié 15 décembre 2013 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.