Aller au contenu

[TUTO]Passer de la version coreenne a la version Europeenne (FRF91)


mnlk2

Recommended Posts

Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement.

notification importante : ni Frandroid ni moi ne pourrons être tenu pour responsable en cas de soucis lors de la réalisation des étapes de ce tutorial

ATTENTION: le HBOOT de cette version reste le même que celui de la version coréenne, ce qui permet de pouvoir réaliser cette manipulation sans débloquer le bootloader

Pour ceux qui voudrai passer de la version coréenne de froyo à la version de Vodafone sans débloquer le bootloader voici la manipulation à faire :

1- Télécharger ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=H08E05Y3

2- Copier le fichier à la base de votre carte SD

3- redémarrer le téléphone en mode bootloader (power et vol-)

4- le téléphone va vérifier le fichier PASSIMG.zip, et si tout est ok le téléphone demandera pour flacher la rom FRF91, validez avec la touche vol+

5- lorsque tout sera fini le téléphone vous demandera de redemarrer, validez avec la touche vol+

sources: XDA Developper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis en version frf91 bootloader 0.33.0012 et je n'arrive pas non plus à mettre la 2.2.1 (frg83) => problème de signature :(

Comment savoir si on est en version coréenne ou non ? c'est lorsque le bootloader est en version 0.35 ?

Le lien megaupload est mort quelqu'un peut-il me confirmer que le fichier http://hotfile.com/dl/57152763/ebe6feb/PASSIMG_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91_release_signed.zip.html est bien le bon ?

J'hésite à repartir de zero avec PASSIMG_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91_release_signed.zip :mad:

bitoons,

es tu passé en frg83 depuis cette installation ?

yod58,

je te conseille appbrain qui "retiendra" pour toi le nom de toutes les appli installées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eniot : Salut, où as-tu acheté ton téléphone ? Si c'est un téléphone SFR il est normal que tu ne reçoives pas la mise à jour (avec la ROM SFR).

Si tu n'a jamais installé quoique ce soit sur le téléphone tu dois être en version SFR et non coréenne (confirmé avec le numéro 033 qui tu donnes).

Si tu veux vraiment avoir la mise à jour, il faut que tu passes ton téléphone sur la ROM US. Tout est expliqué sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billcat74,

Merci pour ta réactivité :p. C'est effectivement un téléphone acheter chez SFR mise à jour en frf91 à la main d'ou mon doute sur la version... Comme j'ai un hboot 0.33 cela doit être une version SFR/EU, si je comprend bien...

Aujourd'hui donc seules les version US sont passées en 2.2.1 ? Les rom SFR devront attendre l'OTA :| ?

merci pour le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...