Aller au contenu

nexus 5 venant de samsung galaxy s2


Recommended Posts

salut a tous et a toutes ! 

je pense acquerir sous peu un nexus 5, et , actuellement je possede un fidele galaxy s2 de samsung

j'aurai aimé avoir l'avis des nexusistes ( :P ) sur le nexus 5 par rapport au s2

j'ai vu que les deux possedaient par exemple un apn 8MPX, mais celui du nexus semblait pas terrible !

donc tous ceux qui ont un nexus et ont eu avant un galaxy... convainquez moi ^^ 

 

merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me repondre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne viens pas d'un s2, mais d'un s3 :-) qui se trouve toujours chez moi vu que mon fils l'utilise. Donc je peux comparer les deux.

Plus rapide, aucun lag avec des dizaines d'applications installées, écran juste magnifique, léger, et la batterie est pour moi pareil. Ah oui j'oubliais, au moins ces smart phone ont un suivi digne de ce nom. En sachant que le s3 n'a toujours pas de version officielle de la 4.3.

Derniere chose, le prix !!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'un s3.

Positif :

Résolution magnifique

Fluidité digne d'un iPhone 5s (ouchh)

Suivi Google (déjà 2 mises à jour depuis que je l'ai)

Très bien fini

Négatif:

Les noirs de ce nexus ne sont pas à la hauteur de l'écran super amoled de samsung, dommage.

Expérience touchwiz de Samsung est à oublier. Manque plein de petites fonctions qui au final étaient bien pratique...

Concernant l'autonomie, beaucoup la critique. Perso, c'est aussi bien voire mieux que le s3. Je tiens aisément la journée. Pour mon utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de Samsung mais il faut reconnaitre que le S2 fait partie des smartphones le mieux suivi.

Personnellement, je pense que tu dois savoir une chose: la surcouche Samsung t'est-elle indispensable ou non?

Beaucoup d'anciens utilisateurs de Samsung sont déroutés par le côté très épuré de la ROM stock Android. C'est selon moi le point qui risque de te troubler le plus.

Après il y a l'avantage de pouvoir bidouiller facilement les ROM sur les Nexus, et trouvé une ROM ou un mod permettant d'installer une sorte de "touchwizz" sur le nexus devrait se trouver (je n'en suis pas certains: à vérifier ).

Enfin perso je te conseille ce N5: je suis un ancien possesseur de N1 et NS; j'avais lâché la gamme Nexus pour la qualité des photos vraiment médiocre. Mais celui ci rattrape vraiment ce défaut.

Après dis nous les points qui t'interresse le plus sur un smartphone et on pourra te dire si vraiment celui la te conviendra en remplacement du S2

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes ! 

je pense acquerir sous peu un nexus 5, et , actuellement je possede un fidele galaxy s2 de samsung

j'aurai aimé avoir l'avis des nexusistes ( :P ) sur le nexus 5 par rapport au s2

j'ai vu que les deux possedaient par exemple un apn 8MPX, mais celui du nexus semblait pas terrible !

donc tous ceux qui ont un nexus et ont eu avant un galaxy... convainquez moi ^^ 

 

merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me repondre ! :D

Oula attends la tu compare l'appareil photo du Nexus 5 avec celui du S2 en disant que celui du Nexus 5 n'est pas terrible. Excuse moi mais la quantité de mpx ne fait pas forcément la qualité de la photo.... Ton appareil date d'il y a au moins 2 ans il est logique que le Nexus 5 ait des performances largement au dessus de ton S2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je ne suis pas debile non plus hein ^^ :P j'ai lu beaucoup de test sur le nexus 5 et beaucoup disent que l'appareil photo est minable !

et dans certains article, les commentaires comparaient celui du s2 au nexus donc je voulais juste avoir des avis la dessus ^^  B)

après je possède aussi la nexus 7 donc je suis habitué a android pur ! mon s2 étant sous cyanogenmod je ne connais plus de touchwizz donc aucun problème la dessus !! 

 

 

et au niveau photo du coup, c'est comment ? je ne cherche pas un top non plus mais je ne souhaite pas une mer** non plus  ^_^

 

merci de vos nombreuses reponses! c'est cool de voir un forum avec des membres aussi sympas et actifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau photo j'ai pas eu mieux. Pour moi qui ne suis pas un expert photo, il me convient très bien. Tu peux te faire une idée en regardant les photos du topic.

Au passage voici ma liste de téléphone qui faisait appareil photo: K750i, Nexus One, Nexus S, Xperia SP, Nexus 5. Le N5 est de loin le mieux.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Moi je suis passé du Note 1 au S4 et maintenant au Nexus. C'est le pied : pas de lag !!!!!! Ce qui m'a un peu troublé au début c'est l'absence de touchwiz et donc de ses outils. Mais on trouve vite des alternatives sur le store.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que disent les testeurs en général dans la vidéo, c'est que l'appareil photo est bon en lui même, mais que c'est le software qui pose problème.

Et fais attention entre les test postés dès la sortie du N5 ( donc en 4.4.0 ) et maintenant ( en 4.4.2 ) l'APN a été grandement amélioré apparemment.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...