Aller au contenu

[MP888] Modifier partition su système de la tablette


coco71110

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous avais déjà exposé le problème que j'avais avec ma tablette (je ne pouvais pas déplacer mes données vers la carte SD). Ce problème vient du fait que j'ai une soit distante carte SD préinstallée sur ma tablette et qui était nommé "Nand Flash".

Je voudrais donc savoir si il était possible de modifier le partitionnement de ma tablette pour supprimer et fusionner "Nand Flash" avec la mémoire interne de l'appareil.

 

J’espère avoir été clair.  ^_^

 

Merci

Modifié par coco71110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas fusionner les deux.

On peut éventuellement intervertir les rôles de la SD interne et l'externe (=la vraie, celle que tu as mise dans le slot).

C'est une manipulation risquée qui peut très bien déboucher sur une tablette "briquée". Et comme MPMAN ne publie pas de firmware réinstallable, on travaille sans filet.

Pour cette raison, je me refuse à faire des tutos là-dessus. Pas envie de me retrouver à passer des heures à essayer d'aider à déplanter une tablette briquée par une fausse manip (ça m'est déjà arrivé ici...)

Tu peux voir par exemple ce qui s'est dit dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/156142-mp7007-inversion-sd-interne-externe/

C'est pour la MP7007 qui est très proche de ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

ayant déjà rooté ma tablette en suivant un tuto de la section mpman, je me suis décidé à faire cette manip' d'inversion et ça a fonctionné (méthode décrite dans un autre thread pour une tablette "soeur"). mais une fois l'inversion faite, comme il n'est pas possible d'installer un custom recovery, doit ton passer par une app afin de partionner la carte sd ?

 

nb : comme l'a déjà répété lannig, ce n'est pas une manip' sans risque ! si au moment de modifier le vold.fstab vous ressentez les symptômes suivants : sueurs, tremblements, soyez raisonnable et renoncez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus bien l'intérêt de partitionner la carte SD après avoir fait cette manip d'inversion ?

En général on fait l'un ou l'autre...

En tous cas ce partitionnement se fait sur PC, avec p.ex. Minitool Partition Manager (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un screen de mon vold.fstab inversé :

 

293200voldfstab.jpg

 

comme je le disais dans mon post précedent, la manip' a réussi mais quand déplace les applis vers la carte sd via les paramètres, elles disparaissent après un reboot de ma part (les icônes sont encore présentes sur le bureau mais quand je veux les lancer, l'interface me signal qu'elle ne sont pas installées). logique. je suppose donc que les points de montage que j'ai inversé sont les mauvais - je me suis contenté d'inverser basiquement external_sd et sdcard auto etant donné que je ne sais pas exactement à quoi correspondent les autres dev_mount.

 

pour répondre à ta question, je pensais à partionner pour m'éviter de devoir à nouveau toucher au vold.fstab, mais maintenant que tu le dis, ça n'a pas de sens... d'après toi, quels sont les segments à inverser pour réellement que les applis s'installent sur ma µsd ?

Modifié par L'Ange Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de solution au problème que tu évoques. Cela vient sans doute du fait que quand le launcher est lancé, la carte SD externe n'est pas encore prête/montée. Question de timing. Je ne vois aucune solution comme ça.

Ce n'est sans doute pas une question de vold.fstab. De toutes façons cf. supra je ne souhaite pas rentrer dans ce genre  de discussion.

Moi je remettrais le vold.fstab d'origine, je partitionnerais la SD et j'utiliserais Link2SD/Foldermount etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton conseil et remis le vold.fstab comme à l'origine ; à force de manipuler, on est jamais à l'abris d'une erreur donc autant la jouer safe... j'ai regardé du côté de foldermount (qui a l'air très bien fichue comme app au passage), mais quand je déplace les applis, elle semblent attérir sur la sd interne et non sur la véritable µsd. j'ai vu que la version payante permet de choisir le répértoire de destination lors d'un déplacement. suis-je obligé de partir dessus pour pouvoir en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! L'important pour moi c'est de pouvoir choisir le chemin de destination pour les applis, car si elles attérissent sur la sd interne obligatoirement, une telle app ne me servira à rien. Donc je testerais les deux quand j'aurais un petit moment et si besoin j'en ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...