droid r2d2 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour , Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde android ( avant HTC Touch sous windows ) , je viens de faire une portabilite de Orange chez Virgin avec un forfait paradyse 1h + sms et internet illimités et j'ai prix le xperia 10 . Je voudrais savoir le base de fonctionnement du système android , savoir quel application sont utile . J'ai aussi constaté qu'au moment de la charge sur secteur mon mobile se rallumer est ce normal . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clac Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 "Vous n'êtes probablement pas seul à vous poser une même question, utilisez la fonction recherche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut et bienvenue chez Android land. Je vais pas te faire de description d'android car je veux pas dire de conneries mais jette un coup d'oeil dans Wikipedia... Sinon pour les applications, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton X10. Enfin pour la batterie, c'est normal. Tous les androphones sont pareils me semble-t-il. Tchuss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid r2d2 Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Déja un avertisseur de radar j'ai pris a bon entendeur , mettre mes mp3 en sonnerie , personnaliser mon x10 , acceder a ma carte sd , ecouter de la musique sur deezer si possible , jeux , facebook , internet entre autres chose . Quel sont les applications de bases a telecharger , niveau batterie etc Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 met ton téléphone à jour tu auras une meilleure autonomie et pense à ne pas prendre nimporte quoi il y a des applis qui bouffe la batterie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid r2d2 Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je suis en build r2ba023 c'est surtou pour voir le niveau de la batterie sur la home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 "batterytime" lite est une bonne application je la possède et j'ai pas de problème avec ! pense à installer aussi "barcode scanner" pour chopper des applications que tu vois sur ton pc quand tu surf sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Sinon pour les applis, je pense que tu devrais demander dans le topic concerné. Mais n'hesites pas à poser ici tes questions relatives au X10 en particulier. Tchuss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour , Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde android ( avant HTC Touch sous windows ) , je viens de faire une portabilite de Orange chez Virgin avec un forfait paradyse 1h + sms et internet illimités et j'ai prix le xperia 10 . Je voudrais savoir le base de fonctionnement du système android , savoir quel application sont utile . J'ai aussi constaté qu'au moment de la charge sur secteur mon mobile se rallumer est ce normal . Merci d'avance bonjour je suis nouveau sur le forum moi aussi et je me demandais ca veux dire quoi "portabilite"? (apres moulte recherche j'hesite entre le galaxy S et le XPERIA X10) sorry pour mon ignorance ps: je sais que je ne suis pas au bonne endroit pour ce genre de question!!! :| :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Et bien puisque tu es sur la section x10 prend un x10 :p les deux smartphone ce valent presque mais le galaxy s l'emporte sur la version d'android et son super gpu et son ecran super AMOLED... le galaxy s est par contre une copie conforme de l'iphone si tu aime l'iphone ça peut te plaire. Je trouve que le galaxy s n'a aucune personnalité perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 c'est sur question personnalité je suis d'accord mais j'en reviens avec ma question "portabilité" ca veut dire qu'on peux changer d'operateur tout en gardant le même numéro de tel? et est on taxé par le nouvel opérateur? merci d'avance :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Oui portabillité du numéros c'est exactement ça et tu n'est pas taxé par le nouvel opérateur bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Oui la portabilité, c'est bien le fait de pouvoir changer d'opérateur, sans changer de N°... J'y est eu recours pour mon forfait actuel... de Bouygues vers Orange : çà s'est très bien passé... çà se fait sur 10 jours max, et une indisponibilité réel de 30minutes... tu reçevras des SMS pour te donner le calendrier de la migration du N°... (quand et comment). Par contre j'ai voulu faire un portage d'Orange vers Simplicime : çà s'est mal passé... çà c'est pas passé du tout...le forfait orange est toujours en cours, et simplicime ne me connait même pas (pas de trace dans leur base)... du coup j'ai eus un téléphone subventionné, mais je ne sais pas par qui... et je continu ma mobilcarte chez orange;. et je ne paye pas simplicime... donc, tu vois dans le pire des cas, l'opération ne se fait pas, mais çà n'a pas d'impact sur toi... sauf si tu as résilié le forfait toi même... Car dans l'opération de Portage, c'est à l'intermédiaire ou au nouvel opérateur de faire la démarche de résiliation...Pas à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 super encore merci :D encore une dernière et je vous laisse tranquille pour ce soir: Je n'ai pas encore fait la tournée des opérateurs mais quelqu'un connait il les prix du X10 chez les principaux (Bouyges,Orange) et dans le cas d'un renouvellement d'abonement chez SFR? PS: le X10 est il bien exploitable avec forfait illymitics 5 connect? encore merci d'avance :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 orange: http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-x10 orange bouygues: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/sony-ericsson-5/sony-ericsson-x10-noir-E1001525.html sfr oui le forfait illymithics 5 connect n'est pas compatible mais l'illymithic 5 webphone oui c'est ce que propose sfr!: http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/sony-ericsson-xperia-x10?vue=000agv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 sfr oui le forfait illymithics 5 connect n'est pas compatible mais l'illymithic 5 webphone oui c'est ce que propose sfr Faux, depuis la mise à jour de sfr, c'est compatible, j'ai accès au même apn que le webphone, et je peux télécharger du market à partir de la 3g... :) J'ai tout internet, et c'est parfait... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je vois que c'est toujours gallère avec leur forfait illimitic !!! Chez BT et Orange, on a pas cette complexité !!! Si tu as un forfait te permettant un accès Internet, tu peux accéder à internet !!! quelque soit ton mobile... Dommage, chez SFR, ils ont de très bons technitiens...et Ingénieurs... mais pas de bon commerciaux :( qui ont toujours l'obsession que leur clients sont malhonêtes et qu'ils faut les encadrer au Max !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 je dis pas que le connect ne marche pas avec le x10 c'est juste que quand tu prend un forfait il te propose immédiatement le forfait webphone 5 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je vois que c'est toujours gallère avec leur forfait illimitic !!!Chez BT et Orange, on a pas cette complexité !!! Si tu as un forfait te permettant un accès Internet, tu peux accéder à internet !!! quelque soit ton mobile... Dommage, chez SFR, ils ont de très bons technitiens...et Ingénieurs... mais pas de bon commerciaux :( qui ont toujours l'obsession que leur clients sont malhonêtes et qu'ils faut les encadrer au Max !! Oui et non... c'est vrai que ils sont pas très bon niveau marketting, et clients, cependant, je suis globalement content, et ce sont les seuls à m'avoir fait pleins de réduction pour avoir le X10... Je j'ai quand même eu à 29€... :D Et puis, leurs prix sont vraiment pas cher, 29. 60/mois, et internet illimité avec 1go par mois, tv et smsillimité, plus appels Illimites de 21h30 à 8h00... :) Après, c'est toujours là même chose, ils ont tous leurs défauts... Qi il y en avait un parfait, ça se saurais... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 peux tu aller sur n'importe quels site ? Utiliser n'importe quel application connecté (SIP) ? Le tethering n'est il pas gallère (faut il pas un UserAgent Spécifique sur le PC pour pouvoir surfer ?) ? Car beaucoup ont remonté ces problèmes... seul le port 8080 était ouvert par défaut, et pour le reste tout dépend du forfait... et il fallait un UA bien spécifique pour que le mobile/PC soit reconnu sur leur réseau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 peux tu aller sur n'importe quels site ? Utiliser n'importe quel application connecté (SIP) ?Le tethering n'est il pas gallère (faut il pas un UserAgent Spécifique sur le PC pour pouvoir surfer ?) ? Car beaucoup ont remonté ces problèmes... seul le port 8080 était ouvert par défaut, et pour le reste tout dépend du forfait... et il fallait un UA bien spécifique pour que le mobile/PC soit reconnu sur leur réseau.. J'ai accès a n'importe quel site, utiliser les applications connectées, mais j'ai pas testé le tethering, par contre, le Useragent, doit être bridé je pense, mais bon, ca doit pas vraiment être galère... :) Edit (Akex) : j'ai corrigé deux mots, même si on comprenait le sens de ta phrase :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.