Knapneder Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour à tous, Je possède un Nexus 4, en version 4.4.2, non rooté. Un ami compte me le racheter, et comme le N4 me plait bien j'en ai acheté un autre pour le remplacer. J'ai donc en ma possession actuellement deux N4. Un neuf et le mien, avec tous mes fichier et applications dessus. Mon problème est simple : je voudrais transférer tout ce que j'ai sur mon N4 actuel sur le nouveau. Ca me parait simple, mais je me me suis retrouvé face à des problèmes auxquels je ne trouve pas de solution : lorsque j'entre les identifiants de mon compte google dans le nouveau, je n'ai que mes mails et mes contacts qui se synchronisent. Dans un autre temps je ne sais pas bien ce qui devrait se passer, mais je m'attendais quand même à retrouver mon fond d'écran (j'ai récupéré celui de ma Nexus 7 quand je l'ai restaurée), mes réseaux Wifi enregistrés ou bien même les applications installées sur mon ancien N4. J'ai téléchargé Helium pour faire un backup manuellement, mais je n'ai pas encore restauré mes données sur le nouveau, en raisons des problèmes exposés plus haut. Est ce que vous auriez un solution, ou bien une autre manipulation à faire? Ca ne me parait pas sorcier, c'est une sorte de simple copier/coller de l'un à l'autre que j'aimerais faire, comme ce qu'Apple fait pour ses appareils, et sans ROOT de grande préférence... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knapneder Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.