Aller au contenu

Quelle rom choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement la rom d'origine Samsung.

J'ai des problèmes de ralentissement et de charge. Des fois après 6-7h de charge la batterie à chargé à peine de 10%. J'ai déjà eu ce problème et en faisant un factory reset ça a résolu le problème. Donc je suppose que c'est un problème logiciel.

En changeant de rom je souhaite :

Moins d'applications inutiles

Si possible même autonomie ou mieux

Plus de possibilités de personnalisation

Pouvoir quand même installer les applications du play Store

J'utilise mon smartphone surtout pour surfer, filmer, photos, nouvelles, SMS + tel.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Je te conseille de lire les différents post sur les différentes ROM qui existent pour nos S3. Le choix d'une ROM est personnel, car en fonction de la rom choisie, tu auras une interface touchwiz ou plus une interface Android Brut, tu auras certaines ROM avec toutes les applications Samsung préinstallés, sur d'autre tu n'auras rien et cela sera à toi de faire.

 

Je pense donc que tu devrais d'abord lire les différents post et ensuite voir ce que tu souhaiterais de ta ROM. Je te conseille de mettre une ROM en 4.3, car, selon moi, meilleure autonomie, meilleures performances, mémoires optimisés.

 

Enfin voilà mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La section développement est réservée aux présentations de ROM, les questions sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses, je déplace ce sujet. Merci de faire attention la prochaine fois ;)

Ensuite pour ton choix de ROM, la première question à se poser est, tu veux garder une ROM Touchwiz ou tu veux de l'Android pur ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé pour l'erreur. 

Merci pour vos réponses. Justement si je pose la question c'est parce que j'ai déjà cherché, mais il y a tellement de rom différentes que je suis un peu perdu.. 

Touchwizz ou non ? Je ne sais pas comment c'est sans...

Je voudrais quelque chose de stable. Qui me permette de personnaliser plus de choses que la rom d'origine. Surtout pour la gestion du Wifi 3g (genre quand j'arrive à la maison, activer ou non) j'utilise l'app "paramètres de profil" actuellement. 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un Nexus ? Tu auras la même interface si tu choisis une ROM sans Touchwiz, mais tu perdras donc toutes les fonctionnalités spécifiques au Galaxy S3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a des différences pour les photos et vidéos. Je fais quelque photos et surtout des vidéos familiales. Le montage je le fais sur pc. Donc si je ne perd pas trop en qualité ça serait mieux.

D'après les infos que je vous donne, quelqu'un arrive a me proposer des roms qui peuvent me convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux une bonne qualité de photo on oublie les AOSP. Maintenant on peut vraiment t'aider à trouver une ROM qui te convienne.

Donc pour les critères "le moins d'applis inutiles" et "même autonomie ou mieux", je dirais la [Mention interdite par l'administrateur], puis pour la personnalisation tu installes le Xposed Framework et l'application Wanam Xposed.

Seul inconvénient de la [Mention interdite par l'administrateur], c'est une 4.1.2 et elle ne sera plus mise à jour. Si tu veux une 4.3 prends plutôt la Delta

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw j'ai regardé un peu ce que tu me propose et c'est assez impressionnant toutes les options :-)

Est-ce que les 2 sont en français ?

Et si je veux réinstaller des app que j'ai actuellement elles seront compatibles ?

Entre les deux je préfère quand même installer une version qui continue d'évoluer et mise à jour

Merci pour vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'efs, que dois-je faire ?

Je vis en suisse et j'ai la version i9300xxemg4

J'ai vu qu'il faut bien vérifier que ça soit compatible avec le pays.

Si je passe à la deltarom et je désire revenir en arrière ? Ça sera encore possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es déjà en MG4 la sauvegarde de l'EFS n'est pas nécessaire, cependant il est tout de même utile d'en faire une, par mesure de précaution. Il y a un tuto dans la section adéquate

Pour revenir en arrière est tout à fait possible, il te faut juste vérifier que la ROM est une MG4 ou ultérieure

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais me lancer dès que j'aurai assez de temps.

Je suis entrain de dl la rom depuis un lien du site xda. Car il n'y a pas de lien direct depuis le topic d'ici.

Sera-t-elle en français ?

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...