Aller au contenu

MOTO G - Contenu de la boite


Recommended Posts

Totalement faux. Le smartphone régule son courant de charge lui-même. Ce n'est pas parce qu'un chargeur peut débiter plus de courant que le courant de charge effectif va etre supérieur.

Ce qui est vrai en revanche, c'est que si on ne fait que des charges lentes, par exemple sur un port USB de PC qui limite le courant de charge à 500mA, la batterie peut avoir une durée de vue un peu allongée car elle aura moins chauffé. Maintenant la différence, si elle existe, n'est pas énorme.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lannig :

Les chargeurs ultra rapides

Il existe des chargeurs ultra rapides, plus puissants que ceux d’origines, qui proposent de charger la batterie en quelques dizaines de minutes. Il faut fuir ce type de produit qui limitent fortement la durée de vie des batteries en diminuant rapidement leur capacité. Veillez donc à utiliser des chargeurs prévus pour vos appareils. En fait, le mieux est d’utiliser les chargeurs les plus lents possible (ceux qui possèdent une sortie délivrant le moins d’ampères) mais il ne faut alors pas être pressé. A titre de comparaison, au bout de 500 cycles, un batterie chargée à 1A aura 50% de capacité en plus que celle chargée à 2A. Si vous souhaitez avoir une batterie rechargée rapidement sans posséder un tel chargeur, il suffit de couper la charge bien avant qu’elle n’atteigne 100%. Les batteries li-ion prennent 50% du temps de charge pour arriver à 80%. Les 20 derniers pourcents de charge vont mettre le même temps que les 80 premiers.

Source : https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà vu un de ces fameux chargeurs ultra-rapides en vrai ? Soit c'est une légende, soit il faut que ce soit un modèle très spécifique à un smartphone donné, qu'il reconnaît et lui fait ouvrir en grand le régulateur.

Encore une fois c'est le régulateur du smartphone qui limite le courant maxi de charge, pas le chargeur qui lui délivre le courant qu'on lui demande (dans la limite de ses capacités bien sûr).

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas parce que le chargeur fournis fait 550 mA que le mobile n'est capable d'accepter que ca.

Pour l'avoir tester, le téléphone charge vraiment plus vite sur un 1500mA qu'avec le chargeur de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le téléphone se chargera plus vite,mais la puissance des chargeurs varie en amperage. Par exemple sur le chargeur de mon xiaomi c'est indiqué 1a ,alorsque pour ma tablette ca monte a 1.8a,voir 2.1a pour les "ipad " ...

Et jai lu à plusieurs reprises que la batterie ne supportait pas trop la difference de puissance dans le temps (donc de temps en temps quand on est pressé,pourquoi pas,mais pas a repetition trop fréquentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux arreter de lire...

 

ex : j'ai fait extremement attention à la batterie de mon PC principal, résultat après 3 ans elle a une capacité restante de 5.4Wh contre 48.4Wh neuve ... Et un autre pour lequel je n'ai pris aucune précaution et sa batterie est toujours à 100% de sa capacité 

 

Alors bon ... 


En même temps ce n'est pas parce que le chargeur fournis fait 550 mA que le mobile n'est capable d'accepter que ca.
Pour l'avoir tester, le téléphone charge vraiment plus vite sur un 1500mA qu'avec le chargeur de base.

Je charge sur un 950mA de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...