Aller au contenu

L'overclovking: pour ou contre?


Recommended Posts

(désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie)

 

Bonjour/soir à tous!

 

Ouii je sais encore un sujet, désolé! Mais je l'ai démarré pour connaître votre avis: Qu'est ce que vous pensez de l'overclocking?

 

J'arrête pas de voir pleins de risques divers comme surchauffe, perte de batterie, crash et j'en passe...

Alors quels sont les vrais risques de l'overclocking? Parce que j'ai trouvé une super app qui peut faire passer mon S3 de 1.4 à 1.6gz, soit de 18000 à 20000 à AnTuTu Benchmark.

 

Have a nice day o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (ou pas; désolé)

 

 

Je suis "contre".

 

Enfin, je trouve l'overclocking inutile, dans le sens où ce téléphone est déjà suffisamment puissant.

Je serais plutôt partisan de l'underclocking pour augmenter l'autonomie de la batterie.

 

Après, je ne joue pas à de gros jeux qui demandent beaucoup de puissance sur mon S3....

Pour ça, j'ai un PC et une XBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis du même avis que Tr1b4l, l'overclocking sur un téléphone comme le S3 n'a pas vraiment d'utilité, le téléphone est bien assez puissant, et même si tu joues, je n'ai pas encore rencontré de jeux qui fassent broncher le téléphone.

Donc au final tu te retrouveras avec un système moins stable, une autonomie moindre, une chauffe accrue, juste pour un score plus élevé à AnTuTu.

Avoue que vu sous cet angle ça fait tout de suite moins envie ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de leurs avis, le S 3 est assez puissant comme ça... Par contre oui, l'underlocking c'est mieux puisque ça touche pas forcément "énormémant" la rapidité mais ça augmente l'autonomie, après à toi de voir...

Personnellement j'ai toujours overlocké et... Le résultat n'est pas vraiment visible.
Puis, je peux aussi te rappeller que le benchmark ne veux rien dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...