Amarov Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut à tous, J’aimerais avoirs des renseignements concernant le SE X10. J’ai parcouru quelques forums mais les posts, pour la plupart, dataient de 2 mois voire plus. Je voudrais donc avoir vos avis sur quelques points après plusieurs mois d’utilisation. Autonomie : avec une utilisation normale (une 10 de texto, 15min de surf, 30 min d’utilisation de différentes appli, quasiment pas de wifi, ni de bluetooth), X10 tient-il une journée et demi ? On dit qu’on peut améliorer l’autonomie en faisant une mise à jour. Y a-t-il une nette amélioration ? Combien de temps met-il pour être chargé à 100% ? Le multitouch est-il prévu pour la prochaine mise à jour vers 2.1 ? Comment fait-on alors pour zoomer quand on navigue sur internet/GPS, quand on lit un fichier, ou encore quand on regarde des photos ? Pour finir deux questions peut être bêtes : X10 est-il multitâche (lire un journal+écouter de la musique par exemple) ? Peut-on zoomer avec l’appareil photo pour prendre des photos de plus près ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut, Alors oui l'autonomie du sony ericsson x10 peut tenir 1 jour et demi et plus cela dépend de ton utilisation et si tu actives ou non la 3G... Utilisation normale comme tu dis tu devrais tenir 2 jours, le téléphone charge en moins de 2h je crois bien. Mise à jour oui elle boost l'autonomie c'est réellement perceptible en plus et elle propose quelque petit plus... Le multi-touch pour l'instant sony ericsson ne veut pas l'activer pour des raison de brevet avec apple à cause de htc... mais il y a des rom custom (il faut rooté le téléphone) qui proposeront le multi-touch en 2.1. convernant le zoom il y a des icônes qui apparaisent sur l'écran et le zoom du x10 est très performant. le x10 est multi-tâche ne t'en fait pas (c'est android 1.6 pas 0.2 lol) tu peux lire la musique et faire presque tout et tu peux switcher d'une application à l'autre en restant appuyer sur le bouton home (celui du millieu). Et oui on peut zoomer avec l'appareil photo en appuyant sur les flèche qui ce trouve sur le côté du téléphone le côté droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Pour ma part il met bien 7h a se recharger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Oulala tu le charge en usb avec un ordi qui date de 95? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruzim Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Pour ma part il met bien 7h a se recharger ... Oo pas plus de 2H pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Pour ma part il met bien 7h a se recharger ... fais une réparation avec sony ericsson pc compagnon, ou sony ericsson update service.... ou envoie le en réparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarov Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 ... Alors oui l'autonomie du sony ericsson x10 peut tenir 1 jour et demi et plus cela dépend de ton utilisation et si tu actives ou non la 3G... Utilisation normale comme tu dis tu devrais tenir 2 jours... Utilisation normale (une 10 de texto, 15min de surf, 30 min d’utilisation de différentes appli, quasiment pas de wifi, ni de bluetooth) mais avec la 3G activée toute la journée, cela tient 2jours? Si oui ce serait génial :) Le multi-touch pour l'instant sony ericsson ne veut pas l'activer pour des raison de brevet avec apple à cause de htc... Donc ce n'est qu'une question de brevet et non de limite conceptuelle/hardware/software? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Avec la 3G activer oui ça devrait passer, si tu n'as pas google talk qui ce connecte automatiquement et si t'a pa l'heure reseaux réglé sur automatique... Le multi-touch c'est une limite software pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Ben en tout merci pour ces infos je viens encore de découvrir quelque chose aujourd'hui !!! le zoom avec la touche pour le volume !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'attend la fin des vacances pour l'envoyer en sav, mais je ne connais pas le principe de chez bouygues, chez orange c'etait pas mal car tu appelais, le lendemain ou le surlendemain un livreur arrivait avec un tel tout neuf et il faisait tout simplement un échange. J'espère que chez bouygues c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Euh... mais tu as d'autres soucis ?? L'envoyer au SAV simplement parce qu'il est un peu long à recharger, il faut le vouloir ! Peut-être aussi que je dis ça après avoir eu quelques mauvaises expériences de SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 @Marmottator Alors sauf si tu as pris une assurance spécial auprès de bouygues, je te promet que c'est pas comme ça^^ Tu le ramènes à une boutique bouygues, et tu attends 3 semaines ^^ (après Bouygues tel est sensé avoir le service client number 1, moi je m'entends très bien avec eux mais j'ai peu de problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 @ Marmottator Plutôt que de l'envoyer cash en SAV, tente plutôt d'abord une réparation avec le logiciel SEUS sur ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Si tu utilise le logiciel SoftCPU 2.0c sur le X10, il a un petit bug sur le X10, quand on vient de rebooter le X10, SoftCPU ne sait pas détecter la CPU due X10, et s'obstine à mette en fréquence minimum : 19Mhz... et çà bouffe constament la batterie... mais dès que tu as appuyer sur le bouton auto détect(qUne seule fois par reboot), tout rentre dans l'ordre...et la charge se fait entre 2 et 3 heures... si non, çà peut durer toute une nuit !!! Pour mon retour après quelques semaines d'utilisation : Déjà sans la mise à jour, je suis partis en vacances avec, j'ai tenu une journée entière: Une centaine de photos, au moins 1H de vidéo (en 800x480), 1H de GPS (pas de voix/sms/ et autres) Avec la mise à jour, et quelques optimisations grâce au rootage, je tiens sans difficulté 2 jours en utilisations standard (comme ce que tu as mis dans ton 1er post), je dirais même qu'il pourrait tenir 3 à 4 jours (en 2G) Il faut éviter de jouer, car çà bouffe beaucoup... 1h de jeux = 20% de batterie (environ)... Franchement j'en suis pleinement content du X10, j'ai laissé tombé mon APN SONY N1 (8.1 Mp aussi)...Le X10 me suffit pour ce que j'en fait !!! Les photos sont de même qualité que mon APN, et les vidéos, sont 10x meilleures que l'APN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Pour ma part, au niveau du retour que j'ai à faire, c'est que le x10 est un très bon téléphone, un peu compliquer à prendre en main au début mais après on s'y fait vite. En ce qui concerne la batterie, pour moi elle tien 15h avec beaucoup de sms, du surf, en ouvrant pas mal d'application et un peu de communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.