Aller au contenu

Carte SD Endommagée

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Voilà, premier gros problème avec mon Nexus One. Depuis plus d'une heure, le téléphone m'indique que la Carte SD est endommagée. Je ne peux donc plus accéder à la galerie ou quoique ce soit d'autre qui nécessite la carte.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous résolu le problème ?

Je sais pas quoi faire :(

j'ai eu le même problème, j'ai essayé de faire un scandisk pour récupérer les données, ça n'a rien donné... j'ai changé de carte (pour une de + grande capacité) et depuis, plus aucun problème.

l'ancienne carte me sert dans une clef usb après avoir été formatée sous windows, et elle marche au poil.

ça m'est déjà arrivé avec des sd bas de gammes sur d'autres appareils (apn), depuis, je ne prend que des cartes haut de gammes . faut dire que pour mon reflex, faut des cartes à très gros débit décriture (le raw, ça fait mal!!!)

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai ce problème après avoir enlevé la batterie à la sauvage pour un reboot. Est-ce qu'il est possible de "réparer" la SD card sans formater ?

Note: l N1 branché sur l'ordi ne parvient pas à libérer la carte pour la voir sous windows.

Merci pour votre aide.

Pour info, moi ca fait la meme chose et j'utilise GetDataBack for FAT pour recuperer les données, ca marche nichouel.

Par contre, parfois quand je copie des fichiers, et que je remet la carte dans le pc ou bien que je fait la copie en direct par cable, les fichiers font 0ko sur la carte. Quel est le problème ?

si ta carte est reconnu mais que tu ne peut rien récupérer dessus via ton pc, je suis désolé de te le dire mais tu ne pourra rien récupéré dessus! la seule chose que tu pourra faire c'est la formater pour la rendre vierge ! elle fonctionnera toujours mais adieu les données enregistrées dessus!

personnellement je n'utilise plus le formatage via android et le phone, car ça a freez mon nexus une fois et j'ai mis deux jours a tout réinstaller!

du coup si t'es sur vista! tu branche ton tel tu monte ta sd!

tu vas dans "ordinateur", clique droit sur ta SD (perso ça me l'appel F)

clique sur "formater..."

ssoit perso je fais d'abord " restaurer les paramètres par défaut et après je fai un petit formatage rapide en remettant

la bonne capacité , le système de fichier en fat3é (par défaut normalement), et la taille d'unité!

Modifié par bloufworb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...