MikaSLB Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir tout le monde, Voilà, premier gros problème avec mon Nexus One. Depuis plus d'une heure, le téléphone m'indique que la Carte SD est endommagée. Je ne peux donc plus accéder à la galerie ou quoique ce soit d'autre qui nécessite la carte. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous résolu le problème ? Je sais pas quoi faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Essaye avec une autre carte fonctionnelle: - Ca fonctionne, ta carte SD est morte, changes en - ca fonctionne pas, ton téléphone ne lit plus les cartes, go SAV ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaSLB Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec un téléphone Android apparemment. Si les cartes se flinguent aussi facilement maintenant... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 j'ai eu le même problème, j'ai essayé de faire un scandisk pour récupérer les données, ça n'a rien donné... j'ai changé de carte (pour une de + grande capacité) et depuis, plus aucun problème. l'ancienne carte me sert dans une clef usb après avoir été formatée sous windows, et elle marche au poil. ça m'est déjà arrivé avec des sd bas de gammes sur d'autres appareils (apn), depuis, je ne prend que des cartes haut de gammes . faut dire que pour mon reflex, faut des cartes à très gros débit décriture (le raw, ça fait mal!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 paramètres > carte sd et memoire > formater ça m'est arrivé plusieurs fois, suite au montage de ma carte SD sur un mac depuis que j'ai arrêté, plus de problèmes... évite aussi de débrancher le téléphone "à l'arrache" et déconnecte le proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaSLB Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai branché le téléphone avec la carte endommagée sur le PC. Il voit la carte et je peux y accéder. Malheureusement, il m'est impossible de récupérer les photos et les vidéos. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, J'ai ce problème après avoir enlevé la batterie à la sauvage pour un reboot. Est-ce qu'il est possible de "réparer" la SD card sans formater ? Note: l N1 branché sur l'ordi ne parvient pas à libérer la carte pour la voir sous windows. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Elle devait etre ne écriture quand t'a enlevé la batterie ce qui fait que ca la breaker, pour la réparer y a que le formatage a faire (si ton nexus la reconnais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Pour info, moi ca fait la meme chose et j'utilise GetDataBack for FAT pour recuperer les données, ca marche nichouel. Par contre, parfois quand je copie des fichiers, et que je remet la carte dans le pc ou bien que je fait la copie en direct par cable, les fichiers font 0ko sur la carte. Quel est le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) si ta carte est reconnu mais que tu ne peut rien récupérer dessus via ton pc, je suis désolé de te le dire mais tu ne pourra rien récupéré dessus! la seule chose que tu pourra faire c'est la formater pour la rendre vierge ! elle fonctionnera toujours mais adieu les données enregistrées dessus! personnellement je n'utilise plus le formatage via android et le phone, car ça a freez mon nexus une fois et j'ai mis deux jours a tout réinstaller! du coup si t'es sur vista! tu branche ton tel tu monte ta sd! tu vas dans "ordinateur", clique droit sur ta SD (perso ça me l'appel F) clique sur "formater..." ssoit perso je fais d'abord " restaurer les paramètres par défaut et après je fai un petit formatage rapide en remettant la bonne capacité , le système de fichier en fat3é (par défaut normalement), et la taille d'unité! Modifié 22 octobre 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayoyo Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Avec GetDataBack, tu peut récuperer les données meme apres formatage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Perso pour avoir tester les deux je te conseille plutot test disk que GetDataBack http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.