mat4444 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, Je cherche à renommer l'ID de mon Xperia Z pour qu'il soit vu comme cela par ma box numéricable en wifi. Pour le moment, LaBox le détecte comme "android-5788******", et je souhaiterais que mon portable soit détecté comme "Xperia_Z_****". C'est assez embêtant car j'en ai deux (perso et pro) et donc ils sont difficiles à différencier sur le réseau. Je sais que c'est possible pour le bluetooth, mais je n'ai pas trouvé cette option pour le wifi. Si vous avez une solution pour renommer les smartphones Sony ou Android en général, je suis preneur ! Merci d'avance, Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Salut ! Je doute que ce soit possible, sauf à bidouiller en profondeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat4444 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut, ça m'intéresserait si tu avais une idée de la façon de bidouiller ça ! au moins juste par curiosité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Aucune idée non. Peut-être que l'identifiant se trouve simplement dans le fichier build.prop, mais si ce n'est pas le cas je me demande bien où il serait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat4444 Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Dommage je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ce fichier ... merci quand même de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Rétro Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Salut, Normalement tu dois modifier son nom depuis ta box. Tu n'as pas une option qui permet de visualiser toutes les connexions et éventuellement de les renommer ? En tout cas chez Orange, c'est comme ça qu'il faut faire. Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.