c4r0lin3_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonsoir à tous ! C'est la première fois que je poste ici donc excusez-moi si je ne me trouve pas au bon endroit. Depuis hier, j'ai un gros souci avec mon téléphone. Je m'explique : en ne voyant aucun réseau affiché (cercle barré), je décide de l'éteindre et de le rallumer. Et là, surprise ! Le message suivant s'affiche sur mon écran : "Warning !! A custom OS can cause critial problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volum down key to cancel. Volume up : continue Volume down : cancel (restart phone)" J'ai tenté la chose mais rien ne s'est passé. J'enlève la batterie croyant que je n'aurais plus ce message, malheureusement il est toujours là. J'ai regardé sur internet et j'ai tenté de faire la manip (Vol Haut + Home + Power) comme c'était indiquait. Mon téléphone s'est allumé normalement mais j'avais ce petit cadre noir en bas à gauche "Mode sécurisé". Ne sachant pas ce que c'était, j'ai fouillé sur le net et j'ai vu que ce mode s'enlevait juste en éteignant puis en rallumant le portable normalement. Apparemment, ça ne fonctionne pas pour moi car j'ai toujours le message ci-dessus. Faut-il que je fasse une réinitialisation de mon Samsung ? Je suis totalement perdue ! Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ca ressemble à un truc genre ton bouton volume - qui reste enfoncé. Du coup tu as fait un premier boot en mode download ( volume - + bouton home + power ). Puis en faisant un reboot normal en enlevant la batterie, le bouton volume - doit rester enfoncé du coup ça boot en mode sécurisé. Regarde si tu n'a pas un bouton qui clique mal ou qui est enfoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c4r0lin3_ Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Merci pour ta réponse :) Effectivement, mon bouton de volume moins déconne. Il ne réagit pas (ou trop tardivement si j'insiste). Y'a t-il quelque chose à faire pour y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Si en cliquant plusieurs fois dessus il ne se remet pas en place, je ne vois qu'un SAV pour régler ça malheureusement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c4r0lin3_ Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Oui, tant pis, je passerais par le SAV s'il le faut. Et tu crois que si ce problème est réglé, tout reviendra dans l'ordre en l'allumant normalement ? Le message Warning disparaîtra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.