Aller au contenu

S3 Android 4.1.2 - Correction Memoire insuffisante


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon S3 LTE 9305 sous Android 4.1.2 j'ai des problèmes de memoire interne  insuffisante incessants depuis septembre environ (MAJ 4.1.2 sans doute ???).

 

J'ai lu de nombreux forum sur la question sans avoir une solution qui marche. Mon mobile n'est pas routé et j'ai fait plusieurs recovery avec Wipe cache sans résultat tangible.

 

Quand pouvons nous espérer une correction de ce probleme sur S3 ?

Est ce que Jelly bean 4.3.0 corrigera le probleme ?

Quand est ce que 4.3.0 sera dispo sur S3 Android 4.1.2 Samsung non routé ?

 

Ajout 16/12/2013:

Est ce que faire un Custom Reset avec le code *2767*2878*# à partir du clavier d'appel, pourrait remettre en ordre mon S3 v4.1.2 ???

 

Ajout 18/12/2013:

 

-J'ai lu sur les forum qu'une solution pouvait être de purger/effacer les fichiers en extension .odex stockés dans le dossier   /System/APP/. Avec l'appli SD-Card-Manager j'arrive à localiser ce dossier APP mais je n'arrive pas effacer ces fichiers car je n'ai pas les permissions adequates (mobile non rooté) ....

 

-J'ai étudié sur ce forum les conseils pour rooter mon mobile GS3 I9305 4.1.2 et avant de le faire j'ai quelques questions:

 

-Est ce que ce routage va me faire perdre toutes les applis que j'ai chargées et selectionnées dans mes pages d'acceuil. ?

 

-Est ce que je vais perdre tous mes fichiers data et de config ?

 

 

Merci par avance pour toute piste

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupé et inclus dans le post precedent

 

Bonjour,

 

Je me réponds à moi meme pour oser une nouvelle question:

 

Est e que faire un Custom reset avec le code *2767*2878#  à partir du clavier d'appel pourrait remettre les choses en place dans mon 4.1.2 ??

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

N'ayant pas de réponse à mes questions, j'ai poursuivi une étude approfondie sur le web et j'ai résolu mon problème en installant, la version stock officielle Samsung Android 4.3.0 JB  ref  I9305XXUEMKC, avec Odin.

 

Cela fonctionne parfaitement et j'ai pu nettoyer ma mémoire (vignettes photos en grand nombre) avec Clean Master.

 

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans le vouloir tu m'as aidé à résoudre le même problème sur un S2 !

C'est quand même étonnant qu'autant de monde soit concerné par ce problème, et qu'aucune solution ni pour nettoyer ni pour empêcher que ça se remplisse, n'ait été proposée officiellement (ni dans la CM d'ailleurs)... Pas bon pour l'image d'android ça...

 

Enfin bref, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BBK c'est vrai ...

 

Mais l'avantage de la methode que j'ai utilisée pour passer de 4.1.2 à 4.3.0 conserve tous les fichiers et toutes les applis installées  ... Ce qui est un plus appréciable.

 

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...