Aller au contenu

galaxy note 3 et screen mirroring via miracast : retours d'expériences


davjac

Recommended Posts

bonjour à tous !!

 

heureux possésseurs d'un note 3 sfr, j'ai fais l'aquisition en parrallèle d'un boitier miracast netgear ptv3000, la téchnologie est prométeuse : partage d'écran avec tout les appareils normés "Miracast".

 

cependant, lors de l'utilisation avec mon note 3, de gros problèmes apparaissent (à noter que j'ai flashé le ptv3000 avec le dernier firmware évidement) :

 

 

- gros freezes lors de la lecture de videos

- latence très élévé, de 1 seconde à 15 secondes. pas la peine de jouer à des jeux mais ça je le savais.

- déconnections intempestives

- grosse consommation de batterie et tél qui chauffe

 

 

j'ai remarqué que les freeze sont largement accentué (même inutilisable) lorsque mon note est connecté simultanément au wifi sfr nb4 et au boitier miracast, ce qu'il fait de manière automatique car le signal miracast est en fait du wifi direct.

 

la seule façon de le faire fonctionner plus ou moins normalement est "d'oublier" mon réseau wifi à la maison, ce qui est fastidieux car je dois retaper le code à rallonge lorsque j'ai finis d'utiliser mon boitier miracast.

 

de plus, vu que je n'ai pas accès à la télévision par adsl, mon but était de faire du replay sur ma tv en passant par le note (donc wifi obligatoire...) et de regarder des chaines dont je n'ai pas accès en tnt. je voulais aussi me servir du note en télécommande connectée pour aller chercher des videos sur mon pc et le retransmettre sur ma tv le tout sans fils

 

 

j'ai contacté

 

samsung, leur réponse : retour en garanti du note 3 :(

 

netgear : malgré que le note 3 est certifié miracast, il ne fais pas parti des téléphones compatibles.

 

ldlc : retour gratuit et remboursement.

 

 

j'ai voulu tester cette technologie et je suis très décu, une norme par definition doit fonctionnner avec tout les appareils certifiés par cette norme et ce n'est pas le cas.

 

 

j'attend avec impatience les autres retours d'expérience et reste a votre dispositions pour d'éventuelles questions. :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a toi, j'ai testé le PTV3000 avec feu mon HTC One et mon Galaxy Note 3, et dans les deux cas si j'ai une connexion WiFi active a coté ca rame méchament, ca saccade, et la latence peut aller jusqu'a plus de 10 secondes comme tu l'exposais ... et comme chez moi j'ai une très faible couverture réseau je ne peux pas compter sur la 3G pour me fournir du contenu, peut etre les radio wifi intégrées a nos appareils qui ont du mal a gérer la bande passante des deux connexions a la fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...