Aller au contenu

Réparation écran LCD


bbo1991

Recommended Posts

Voilà il est minuit j'allais régler le réveil de mon bon vieux G1 quand je m'aperçois que l'écran déconne.

Le liquide LCD semble se répandre sur la partie inférieure et je vois une grande ligne qui sépare l'écran en deux. Du coup je vois ce qui se passe sur la moitiée supérieure mais je vois plus rien du tout sur la moitiée inférieure...

L'écran extérieure n'est pourtant pas cassée, je ne sais pas ce qui est arrivé je l'avais laissé en charge toute l'après-midi et là il m'a lâché.

J'ai fait un tour sur le net pour voir ce qu'on peut y faire.

J'ai trouvé ça :

http://www.magicgsm.fr/shop/achat/categorie-436-Ecrans-LCD-HTC/accessoire-2819-Tactile-pour-ecran-LCD-HTC-Dream-G1.html

Est-ce un site fiable? Pour 40 euros je pourrai faire un effort mais est-ce bien la pièce que je dois remplacer? Sur d'autres sites ils vendent l'écran à 90 euros, à ce tarif là je préfère m'acheter un nouveau smartphone quitte à payer plus.

Et sinon la réparation est-elle relativement facile? Est-ce que ça nécessite des outils en particuliers (tournevis spéciaux)? Si quelqu'un a un tuto là-dessus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus sous garantie. Et ce n'est pas la version française d'orange qui était trop m...ique avec son clavier pourri à sa sortie.

Sinon le lien à 39 euros que j'ai posté tout à l'heure me semble être l'écran tactile extérieure. L'écran à remplacer n'est pas celui-là, il y a un autre écran LCD à l'intérieure qui est vraiment celui qu'il faut remplacer. Pour celui-là la moyenne des prix se situe à 90 euros sur le net :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...