NeoClone Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous ! J'ai flashé mon tel sous CyanogenMod 6 et impossible de faire fonctionner le tethering natif de Froyo.... C'est normal ? Une fois la case cochée sous Android, il y a quelque chose à faire sur l'OS de l'ordi? Que ce soit en USB ou en WiFi, une fois le hotspot enclenché je n'ai plus accès au net sur le téléphone (les pages Web ne se chargent plus alors que j'alterne 3G/3G+). De plus, sur le PC, je suis sous Ubuntu, et j'ai vérifié j'ai bien la bonne ip, je pingue bien le téléphone, et la table de routage m'a l'air correcte...mais impossible de pinguer le moindre site, et les pages ne se chargent pas dans mon navigateur... Alors, ai-je manqué un épisode ? Édit (billcat74) : Fermeture du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa13006 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Si l'user agent de ton navigateur est configuré d'origine il est possible que ton opérateur empêche de charger les pages d'un navigateur desktop. Chez SFR c'est le cas. Il faut donc éditer l'user agent en nexus one ou iphone. Pour celà il faut télécharger l'extension "user agent switcher" pour firefox, l'installer et l'éditer. Tu trouveras de plus amples explications en faisant une recherche "user agent switcher firefox" avec google. Perso j'utilise CM6 RC2 et avec mon user agent édité en Nexus One ou Iphone et je n'ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Salut et pourquoi ne pas aller poster dans le topic consacré à la Cyano6 ? Je dis ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Il faut changer les DNS, et utiliser ceux de ton opérateur (je me demande si le téléphone peut aussi servir de serveur DNS intermédiaire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 @Vanessa13006 : je suis chez Bouygues et j'ai une cyanogen... @ama : oui, c'est peut être mieux mais comme ça concerne mon nexus, je ne sais pas si mon problème vient du logiciel ou du matériel... @Pierre87 : normalement, le serveur DHCP sur le téléphone (qui fournit bien l'ip), doit fournir les DNS aussi...Donc théoriquement cette manipulation est automatique Je vérifie pour les DNS et je vous tiens au courant :) Merci pour les réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 pour mon cas : - Bouygues - Nexus One CM6 nightly le téléphone ne fournit pas de serveur dns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa13006 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 @Neoclone oui moi aussi j'ai une cyanogen 6. Je vois pas pourquoi tu me dis ça. Je l'ai d'ailleurs signalé dans mon post...Bref pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 ...@ama : oui, c'est peut être mieux mais comme ça concerne mon nexus, je ne sais pas si mon problème vient du logiciel ou du matériel... ... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=275726#p275726 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 @Vanessa13006 je dis juste ça parce que chez Bouygues ils ne brident pas les connexions par rapport au user-agent a priori :) @Pierre87 : Donc on dirait un problème de configuration de la cyanogen, merci pour le retour ;) @ama Donc le problème c'est la nightly build :) Si quelqu'un arrive a faire du tethering avec la CM6 nightly...signalez le :) Je vous tiendrais au courant si je constate que ça fonctionne ! Merci pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.