Aller au contenu

Sauvegarder des choses précises avant le retour aux valeurs d'usine

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Nexus 4 n'arrêta pas de redémarrer subitement depuis maintenant un moment. Je me suis alors décidé à le remettre aux valeurs d'usines pour voir si ça résoudra le problème. Cependant, j'aimerai pouvoir sauvegarder certaines choses, mais je ne sais pas comment faire. Il s'agit de : 

-Photos, vidéos, musiques. Pour ça je sais faire

- Contacts. Assignés à mon compte google il me semble

- Messages textes. Là, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible d'ailleurs ?

- Les sauvegarde sur les jeux. Je ne sais pas comment faire non plus.

Comment faire pour sauvegarder chacun de ces "composants" avant le retour aux valeurs d'usines ?

En espérant que quelqu'un pourra me venir en aide.

Merci d'avance :)

theo_nexus

salut,

- Contacts. Assignés à mon compte google il me semble

Oui

- Messages textes. Là, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible d'ailleurs ?

pour les messages texte , il me semble qu'avec l'application gratuite SMS Backup +, c'est possible de sauvegarder les SMS et MMS directement sur le compte Gmail , si je ne me trompe pas

- Les sauvegarde sur les jeux. Je ne sais pas comment faire non plus.

pour les jeux et les applications , utilise Titanium backup , mais il faut etre Root pour l'utiliser

j'espere t'avoir aidé un peu ;)

Merci de cette réponse. Ok je vais aller voir pour SMS Backup +.

Par contre mon Nexus 4 n'est pas modifié du tout. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par root car je suis vraiment pas cultivé sur le sujet :) pour moi root c'est racine, donc version de bases ? En tout cas, mon nexus est pas modifié. sous 4.4.2 :)

oui , j'ai bien compris , que tu souhaite sauvegarder tes applications avec les données des applications , mais pour cela , il te faut etre Root

sinon , pour le reste pas de souci , c'est faisable sans Root ;)

mais , j'y pense lol , logiquement , tes applications sont dans le PlayStore , tu pourras les restaurées mais pas les données , si je ne me trompe pas

;)

Mais les données sont bien quelque part dans mon téléphone, quand je le relie à mon ordinateur il y a pas un dossier que j'aurai à enregistrer par exemple ?

Oui mes applications je pourrai les retelecharger facilement, c'est seulement que je vais perdre mon avancement dessus ^^ 

non , comme ça c'est pas possible , là seule solution que je connaisse et que j'utilise , c'est Titanium Backup

fonctionne parfaitement pour ça

;)

Et comme tu l'as dit il faut être root et mon nexus ne l'est pas. :/

Me voilà bien avancé ^^

lol il y a tout dans la séction tuto pour avoir le Root ;)

le mieux , tu instale un recovery custom (TWRP) et tu flash le fichier "Super SU" en recovery et voila ;)

pareil , regarde dans là section tuto il y a tout pour le faire facilement ;)

je te dis bon courage (c'est facile) , et si tu as un souci , n'hesite pas a poster dans les tutos ;)

non , pas de desavantages , mais des avantages ;)

c'est comme sur un pc en gros , lorsque tu passe super utilisateur , tu peux tout faire , tout modifier et tout planté aussi :D si tu supprime des truc qu'il ne faut pas

tu pourras sauvegarder toutes les applications que tu souhaite est les données

changer de resolution d'écran , effacer des applications systeme si tu le souhaite etc ,etc .....

;)

Je n'ai pas vraiment compris un mot de ce que tu as dit

regarde le lexique android que je t'ai donné plus haut ;)

Oui oui je l'ai lu, mais l'assemblage de mots compliqués c'est toujours dur à comprendre , je regarderai plus précisément plus tard. "changer de resolution d'écran" -> plus nette image ?

En tout cas merci pour toutes ces infos, je te dirai ce qu'il en est. 

A plus tard ! :)

J'ai un peu avancé, mais là je suis réellement bloqué à l'étape suivante : 

"

• Pour vérifier que votre Nexus 4 est reconnu entrez la commande suivante.
  • fastboot devices
  • Si vous avez une série de chiffres et de lettres suivis de fastboot c’est gagné!
  • Si il n'est pas reconnu faites comme ceci: retournez dans le gestionnaire de périphériques et installez les drivers comme précédemment (toujours avec le téléphone en mode bootloader) "

Bon mon nexus 4 n'est pas reconnu. J'ai donc fais la manip du dernier point. J'ai remarquer que mon Nexus 4 avait changer d’icône est était maintenant parmi "Appareils mobiles". Clique droit, mettre à jour les pilotes; usb_driver.. "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. Je retourne sur cmd, je met la commande fastboot devices : toujours aucune réaction. orthographe correct, j'ai meme essayé en copier/coller...

Eh bien, c'est ce tuto que j'ai suivi :)

C'est d'ailleurs de cette étape du pilote que je parle ici, à partir de "Clique droit" jusqu'a "votre périphérique est à jour"

Bon mon nexus 4 n'est pas reconnu. J'ai donc fais la manip du dernier point. J'ai remarquer que mon Nexus 4 avait changer d’icône est était maintenant parmi "Appareils mobiles". Clique droit, mettre à jour les pilotes; usb_driver.. "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. Je retourne sur cmd, je met la commande fastboot devices : toujours aucune réaction. orthographe correct, j'ai meme essayé en copier/coller...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...