theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour, Mon Nexus 4 n'arrêta pas de redémarrer subitement depuis maintenant un moment. Je me suis alors décidé à le remettre aux valeurs d'usines pour voir si ça résoudra le problème. Cependant, j'aimerai pouvoir sauvegarder certaines choses, mais je ne sais pas comment faire. Il s'agit de : -Photos, vidéos, musiques. Pour ça je sais faire - Contacts. Assignés à mon compte google il me semble - Messages textes. Là, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible d'ailleurs ? - Les sauvegarde sur les jeux. Je ne sais pas comment faire non plus. Comment faire pour sauvegarder chacun de ces "composants" avant le retour aux valeurs d'usines ? En espérant que quelqu'un pourra me venir en aide. Merci d'avance :) theo_nexus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 salut, - Contacts. Assignés à mon compte google il me semble Oui - Messages textes. Là, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible d'ailleurs ? pour les messages texte , il me semble qu'avec l'application gratuite SMS Backup +, c'est possible de sauvegarder les SMS et MMS directement sur le compte Gmail , si je ne me trompe pas - Les sauvegarde sur les jeux. Je ne sais pas comment faire non plus. pour les jeux et les applications , utilise Titanium backup , mais il faut etre Root pour l'utiliser j'espere t'avoir aidé un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Merci de cette réponse. Ok je vais aller voir pour SMS Backup +. Par contre mon Nexus 4 n'est pas modifié du tout. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par root car je suis vraiment pas cultivé sur le sujet :) pour moi root c'est racine, donc version de bases ? En tout cas, mon nexus est pas modifié. sous 4.4.2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 pour savoir ce que veux dire le Root , regarde le lexique de base ça aide ;) sinon , tu peux sauvegarder avec ce tuto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Enfait je voudrais sauvegarder seulement certaines choses afin d'être sur d'éliminer la source de mes problèmes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 oui , j'ai bien compris , que tu souhaite sauvegarder tes applications avec les données des applications , mais pour cela , il te faut etre Root sinon , pour le reste pas de souci , c'est faisable sans Root ;) mais , j'y pense lol , logiquement , tes applications sont dans le PlayStore , tu pourras les restaurées mais pas les données , si je ne me trompe pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Mais les données sont bien quelque part dans mon téléphone, quand je le relie à mon ordinateur il y a pas un dossier que j'aurai à enregistrer par exemple ? Oui mes applications je pourrai les retelecharger facilement, c'est seulement que je vais perdre mon avancement dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 non , comme ça c'est pas possible , là seule solution que je connaisse et que j'utilise , c'est Titanium Backup fonctionne parfaitement pour ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Et comme tu l'as dit il faut être root et mon nexus ne l'est pas. :/ Me voilà bien avancé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Et comme tu l'as dit il faut être root et mon nexus ne l'est pas. :/ Me voilà bien avancé ^^ lol il y a tout dans la séction tuto pour avoir le Root ;) le mieux , tu instale un recovery custom (TWRP) et tu flash le fichier "Super SU" en recovery et voila ;) pareil , regarde dans là section tuto il y a tout pour le faire facilement ;) je te dis bon courage (c'est facile) , et si tu as un souci , n'hesite pas a poster dans les tutos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je n'ai pas vraiment compris un mot de ce que tu as dit. Mais il n'y a pas de désavantages à root ? Je m'attarderai sur cela mercredi quand j'aurai un peu de temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 non , pas de desavantages , mais des avantages ;) c'est comme sur un pc en gros , lorsque tu passe super utilisateur , tu peux tout faire , tout modifier et tout planté aussi :D si tu supprime des truc qu'il ne faut pas tu pourras sauvegarder toutes les applications que tu souhaite est les données changer de resolution d'écran , effacer des applications systeme si tu le souhaite etc ,etc ..... ;) Je n'ai pas vraiment compris un mot de ce que tu as dit regarde le lexique android que je t'ai donné plus haut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Oui oui je l'ai lu, mais l'assemblage de mots compliqués c'est toujours dur à comprendre , je regarderai plus précisément plus tard. "changer de resolution d'écran" -> plus nette image ? En tout cas merci pour toutes ces infos, je te dirai ce qu'il en est. A plus tard ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 plus nette , pas forcement mais en plus petit ou plus grand oui @++ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 J'ai un peu avancé, mais là je suis réellement bloqué à l'étape suivante : " Pour vérifier que votre Nexus 4 est reconnu entrez la commande suivante. fastboot devices Si vous avez une série de chiffres et de lettres suivis de fastboot c’est gagné! Si il n'est pas reconnu faites comme ceci: retournez dans le gestionnaire de périphériques et installez les drivers comme précédemment (toujours avec le téléphone en mode bootloader) " Bon mon nexus 4 n'est pas reconnu. J'ai donc fais la manip du dernier point. J'ai remarquer que mon Nexus 4 avait changer d’icône est était maintenant parmi "Appareils mobiles". Clique droit, mettre à jour les pilotes; usb_driver.. "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. Je retourne sur cmd, je met la commande fastboot devices : toujours aucune réaction. orthographe correct, j'ai meme essayé en copier/coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 ha c'est bien déjà ;) as-tu fais pour installer le pilote comme dans ce tuto ? ( regarde "pour le mode ADB") https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo_nexus Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Eh bien, c'est ce tuto que j'ai suivi :) C'est d'ailleurs de cette étape du pilote que je parle ici, à partir de "Clique droit" jusqu'a "votre périphérique est à jour" Bon mon nexus 4 n'est pas reconnu. J'ai donc fais la manip du dernier point. J'ai remarquer que mon Nexus 4 avait changer d’icône est était maintenant parmi "Appareils mobiles". Clique droit, mettre à jour les pilotes; usb_driver.. "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. Je retourne sur cmd, je met la commande fastboot devices : toujours aucune réaction. orthographe correct, j'ai meme essayé en copier/coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.