Aller au contenu

Synchro htc Wildfire et ordi


Recommended Posts

Bonjour

Je me permet de reposter un message sur ce sujet car j'ai lu avec un peu d'angoisse que le htc wildfire avait des problèmes de synchronisation avec les logiciels fournis.

C'est une des fonctions vitales pour moi qui trimbale pratiquement ma vie dans mon tel (mémoire d'un poisson rouge ;-)

J'ai besoin d'être sur de pouvoir synchroniser avec mon ordi mes contacts, calendriers, notes.....

Merci de prendre un instant pour me dire si vous utilisez la synchro et si vous avez eu des problèmes.

Ma commande de htc est en cours, je peux peut être encore choisir un autre appareil.

Merci à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je ne connaissais pas la synchro avec google (gmail, calendar et contact) mais c'est une bonne option. Reste le transfert actuel de mes contacts et agenda vers google mais je vais voir.

Merci à tous de vos réponses.

Laurent

Modifié par Gai.luron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai un problème je rentre mon code S/N est sa marque

"Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil." que faire?

je possède bien un htc wildfire

Bonjour,

J'ai également ce problème : Après avoir été cherché mon numéro de série de l'appareil, il apparaît que mon appareil ne pourrait pas fonctionner avec HTC sync. Cela m'embête quelque peu...

En espérant que l'un de vous saura nous répondre.

Bien cordialement.

festi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui en effet, c'est bizarre...

Je ne comprends pas du tout le problème, et j'aimerai vraiment pouvoir synchroniser mon téléphone à mon ordinateur. N'y a t-il pas une autre manière de se procurer le logiciel HTC Sync pour mon Wildfire s'il-vous-plaît?

En attente d'une réponse que j'espère favorable,

Bien cordialement

festi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui en effet, c'est bizarre...

Je ne comprends pas du tout le problème, et j'aimerai vraiment pouvoir synchroniser mon téléphone à mon ordinateur. N'y a t-il pas une autre manière de se procurer le logiciel HTC Sync pour mon Wildfire s'il-vous-plaît?

En attente d'une réponse que j'espère favorable,

Bien cordialement

festi

tiens essaye CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, ce pourquoi j'utilise le compte google pour y enregistrer mes contacts et rdv, la synchro se fait instantanément par le réseau, du coup, quand je modifie un contact ou un rdv quand je suis hors de chez moi, ca se synchronise tout seul avec le compte gmail, et du coup les infos sont déjà sur mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, ce pourquoi j'utilise le compte google pour y enregistrer mes contacts et rdv, la synchro se fait instantanément par le réseau, du coup, quand je modifie un contact ou un rdv quand je suis hors de chez moi, ca se synchronise tout seul avec le compte gmail, et du coup les infos sont déjà sur mon pc...

+1 j'ai rentrer tout mes contacts avec gmail et hop tout nickel dans le tel, c'est beau la technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en pop sous thundirbird, en imap, comme ca tu a une synchro parfaite de ta vue sur pc et de ta vue sur le téléphone.

Dans les paramètre gmail, je relève des mes autres compte mail, tout est donc centralisé sous un seul compte gmail.

Modifié par fred77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred77fr

Pourrais tu en dire plus sur cette synchro gmail/thunderbird/wildfire ?

peux etre as tu un lien pour un tuto ?

je suis très interressé pas ce système, je me trimballe plusieurs ad mail perso, assos et travail et pour le moment je les ai sur thunderbird sur mon pc mais si je pouvais les récupérer sur mon wildfire se serait le top.

merci

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tuto, mais pour que ca fonctionne, en plus de Thunderbird (configuré en imap), il faut:

- Lightning (Agenda Thunderbird)

- Provider for Google Calendar pour synchroniser l'agenda

- gContactSync qui permet de synchroniser tes contacts.

La synchro mobile<->serveur google se fait toute seule, la synchro serveur<->thunderbird se fait aussi toute seule quand tu ouvre thunderbird.

Il faut juste penser a bien parametrer gContactSync.

Pour profiter de tous tes comptes mail avec ton mobile (et thunderbird) dans le webmail gmail, paramètres -> onglet Comptes et importation, il faut ajouter les comptes de messagerie pop3.

Modifié par fred77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...