Aller au contenu

[Réglages]Batterie après flash


Recommended Posts

Bonjour, voilà peut être que vous n'avez pas remarqué mais après certain flash la batterie indique... n'importe quoi en gros alors que vous n'être plus qu'à 60% ça n'indique qu'une barre d'enlevée etc... et du coup la batterie semble se décharger plus vite.

Voici une solution

Il faut être root

-Déchargez complètement votre téléphone ( jusqu'à l'impossibilité de mettre ON )

-Rechargez à fond ( 100 % limite toute la nuit ) sans rallumer le téléphone ( téléphone OFF très important )

-Déchargez complètement votre téléphone ( jusqu'à l'impossibilité de mettre ON ) 2ème fois

-Rechargez à fond ( 100 % limite toute la nuit ) sans rallumer le téléphone ( téléphone OFF très important ) 2ème fois

-Allumez le téléphone, en le laissant branché au chargeur

-Avec un émulateur de terminal lancez les commandes suivantes :

su

rm /data/system/batterystats.bin

Pour de meilleurs résultats rebelote :

-Déchargez complètement votre téléphone ( jusqu'à l'impossibilité de mettre ON ) 3ème fois

-Rechargez à fond ( 100 % limite toute la nuit ) sans rallumer le téléphone ( téléphone OFF très important ) 3ème fois

-Allumez le téléphone, en le laissant branché au chargeur

-Avec un émulateur de terminal lancez les commandes suivantes :

su

rm /data/system/batterystats.bin

Limite encore une 4ème fois, pour des résultats optimaux

Nouveau :

Au lieu de prendre un émulateur de terminal on peut maintenant le faire avec le custom recovery

Pour installer celui-ci super simple :

1. Téléchargez rom manager sur le market

2. faites :Flash Recovery.

3. Choisissez Galaxy S i9000

4. Acceptez Superuser .

5. Utilisez ROM Manager pour creer un Backup.

6. Au premier boot de Clockwork, vous devrez peut être choisir "reinstall packages" si Clockwork ne démarre pas. Vous ne devrez le faire qu'une fois. Cela sera automatique par la suite.

Donc vous comprenez que vous ne verrez le résultats que dans 2-3 jours.

A vos feedback.

merci :)

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722862

Modifié par omzart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , j'ai pas vu le msg supprimé ...

Bravo pour ce topic , mais si tu permets ( reste zen hein, c'est pas une attaque personnelle) :

1°/ "Fonction recherche du forum tu abuseras"

sujet déjà traité dans mon tuto de flash (chapitre 3 : problèmes)

2°/ "tes sources tu vérifieras "

le triple cycle de charge / decharge à 100 % est tout à fait inutile après un flash : on le fait ( si on veux hein...) quand on reçoit son téléphone tout neuf , avec sa batterie toute neuve, de même pas besoin de faire la charge avec le tel. éteint.

3°/ "le process tu vérifieras"

pour que la commande SU fonctionne, il faut être root et il me semble que ce n'est pas precisé.

continues , tu es sur la bonne voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , j'ai pas vu le msg supprimé ...

Bravo pour ce topic , mais si tu permets ( reste zen hein, c'est pas une attaque personnelle) :

1°/ "Fonction recherche du forum tu abuseras"

sujet déjà traité dans mon tuto de flash (chapitre 3 : problèmes)

2°/ "tes sources tu vérifieras "

le triple cycle de charge / decharge à 100 % est tout à fait inutile après un flash : on le fait ( si on veux hein...) quand on reçoit son téléphone tout neuf , avec sa batterie toute neuve, de même pas besoin de faire la charge avec le tel. éteint.

3°/ "le process tu vérifieras"

pour que la commande SU fonctionne, il faut être root et il me semble que ce n'est pas precisé.

continues , tu es sur la bonne voie...

Dans son message supprimé, il disait en gros " oh bah ça donne pas envie de flasher etc si il faut faire tout ça bla bla "

1°) Exact, désolé mais quelques point sont éronné dans ton tuto

-Il faut recharger avec le téléphone OFF ça marche beaucoup mieux

-Il faut le faire deux ( voir trois ) fois pour vraiment que ça marche bien

-C'est bien de charger limite tout la nuit( bien à fond )

-Tu n'aborde pas le fait qu'on puisse le faire avec un custom recovery ( que je viens d'ajouter :) ) au lieu d'un terminal

2°)Je ne parle pas du tout des cycle de recharge etc ( fait maintenant par les constructeur ) je parle bien de cycles à faire pour ce tutos, pas pour la batterie en général, Pour le fait de faire avec le téléphone étéind cf 1°)

3°)C'est tout simplement marqué en GRAS au début du tuto, et je l'ai mis dès le début ( desfois qu'avec l'edit dû à l'ajout du custom recovery tu crois que je l'ai ajouté après... )

voilà :) ( par contre ton continue tu es sur la bonne voie... je m'en passe je ne me sens pas ton élève ;) )

cordialement

Modifié par omzart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°)Je ne parle pas du tout des cycle de recharge etc ( fait maintenant par les constructeur ) je parle bien de cycles à faire pour ce tutos, pas pour la batterie en général, Pour le fait de faire avec le téléphone étéind cf 1°)

a quoi ca sert de faire des cycles de charges et decharges si c'est pas pour la batterie ?

comment sait tu que ca marche mieux avec le telephone éteint ? (moi le seul avantage que je vois c'est que ca va plus vite , mieux je vois pas ...)

mon retour

la nuit , mode avion , wifi off :

avant flash je perdais 0 % de batterie

Après flash je perdais 3% de batterie

j'ai juste fait 1 cycle decharge et recharge (tel. eteint) ( et encore je ne suis pas aller jusqu'à l'impossibilité de rallumer , j'ai du m'arreter à 5% )

su

rm /data/system/batterystats.bin

la nuit suivante : 0 % de perte batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi ca sert de faire des cycles de charges et decharges si c'est pas pour la batterie ?

comment sait tu que ca marche mieux avec le telephone éteint ? (moi le seul avantage que je vois c'est que ca va plus vite , mieux je vois pas ...)

mon retour

la nuit , mode avion , wifi off :

avant flash je perdais 0 % de batterie

Après flash je perdais 3% de batterie

j'ai juste fait 1 cycle decharge et recharge (tel. eteint) ( et encore je ne suis pas aller jusqu'à l'impossibilité de rallumer , j'ai du m'arreter à 5% )

su

rm /data/system/batterystats.bin

la nuit suivante : 0 % de perte batterie

Fait comme tu veux.

Je tiens le fait que le faire OFF ça marche mieux, de la personne qui a trouvé ce fix.

Et de mon experience personnelle, car quand le battery stats est déréglé si tu recharge en position allumé parfois ça t'affiche un pourcentage faux ( quand tu es en clavier verouillé ) moi par exemple 42% alors que j'étais à 0% alors que quand tu charge en position OFF ça part bien du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est un bug dans la barre de notification effectivement, pour ceux (qui comme moi) ont un widget batterie (perso switchpro), ce dernier indique le bon volume

Perso j'ai émis l'hypothèse que le batterystats ne fait pas qu'afficher l'état mais dis aussi au téléphone ( en mode ON ) comment est la batterie, donc s'il dit faux le téléphone ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les widgets affichent le bon niveau, il n'y a pas de raisons pour que le "bug" dans la barre de notification altère le fonctionnement du terminal (c'est pas les widgets qui calculent avec leur petit cerveau, ils ne prennent que l'info).

Mais j’avoue que je suis curieux de savoir où porte le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand vous parlez de problèmes de calibration batteries , ce sont des infos fausses renvoyées par le tel à tous les niveaux ?

Je m'explique, après avoir flashé en JM2 je me suis rendu compte aussi à un soucis au niveau de la jauge de batterie, mais simplement dans la barre de notification, dans les paramètres j'ai le bon % et avec un widget batterie aussi.

Je penche plus pour un bug dans la barre de notification ( tout du moins dans mon cas)

Ps: en repassant en rom d'origine, la jauge de batterie revient à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...