Bernard Fournier Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour à tous, Voilà j'ai fais l'acquisition d'un Sony Xperia Z neuf dimanche, il fonctionne bien dans l'ensemble excepté un petit soucis sur internet ce que je trouve décevant pour un smartphone dernier cri. C'est à dire que le téléphone peut être ralenti parfois lorsque je vais sur internet, sans parler des téléchargement à rallonge (genre 15 minutes pour 2 mo). De plus, l'option 4G qui est inclue dans mon forfait (je suis chez Free avec 3go internet) m'est indisponible (soit il s'affiche pas, soit je peux ma me connecter dessus). Je tiens à m'excuser d'avance si un post sur ce type de sujet a déjà été crée, mais je suis nouveau sur le site et je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder. Merci par avance si quelqu'un a des réponses Pardique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Plutot qu'un problème de téléphone, je pencherais plutot sur un probleme reseau de Free... J'ai testé au début et je suis reparti direct chez un vrai opérateur. Es tu en campagne ou en ville? As tu essayé de te connecter en wifi? Ca permettrait de voir si cela vient bien de Free. Sinon tu peux aussi essayer ca: reglages > Xperia > reglages internet > Accepter Comme ca t'es sur d'avoir le bon apn de free! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Fournier Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Pour l'instant je ne m'en suis servir qu'en ville mais je passe ma semaine aussi en campagne. Ce qui me faisait penché vers une défaillance du téléphone c'est que internet fonctionnait pas mal sur mon HTC désire X et que ça rame sur mon xperia z ... Malgré tout ,je n'ai pas encore pu tester sous un autre opérateur, donc je le ferai dès que possible. Pour ce qui est de ta manip', j'ai déjà essayé mais ça ne change pas grand chose malheureusement, et pour ce qui est de la wifi le téléphone va plus vite sur internet mais ça paraît logique mais j'ai quelques difficultés à m'en servir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Normalement en 4G tu devrais aller plus vite qu'en Wi-Fi, à condition de capter évidemment. Le fait que tu ne la captes vient plutôt de Free je pense. Pour info ils ont une application qui permet de configurer l'accès à internet, tu pourrais l'essayer à tout hasard ;) Ton téléphone est-il à jour au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Fournier Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Au final c'est bon, j'ai un peu bidouillé et j'ai une bonne connexion donc le problème est résolu,en espérant que ça dure bien sûr... Au final c'est bon, j'ai un peu bidouillé et j'ai une bonne connexion donc le problème est résolu,en espérant que ça dure bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Ok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.