Aller au contenu

Batterie qui se décharge anormalement vite en mode veille.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acquis il n'y a pas longtemps un Galaxy S4 mini (GT-i9190 et non GT-i9195) et depuis le début je constate un problème au niveau de la batterie.

 

En effet la batterie chute constamment de manière assez rapide (10% sur 6 heures) sans que je l'utilise (ça vient en partie du mode veille et du système android).

Comme remède, j'éteins le téléphone et je le rallume. Si je ne le touche pas, ils se décharge beaucoup de moins vite (de l'ordre de 3% sur 12 h). Si je l'utilise pendant un certains temps, une fois éteint il va continuer de chuter comme avant.

 

J'ai la rom d'origine, toutes les connexion désactivées, en mode éco, j'ai désactivé Google Now,Samsung Push Service, et toutes les applications ou services d'origines que je n'utilise pas.

J'ai essayé de voir avec divers applications, si le problème était lié à une application en particulier mais ça ne donne rien du tout. A chaque fois que j'éteins l'écran je prend soin de killer toutes les applications lancées mais ça ne change rien.

 

Bref, j'avais d'autres téléphones avant (HTC, Wiko) où je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. On dirait comme s'il y avait un bug dans la ROM qui faisait qu'un truc tournait en boucle et consommait de la batterie.

 

 

Est-ce que certain d'entre vous rencontrent le même problème et y a-t-il des solutions ? Je ne sais plus quoi faire avant de changer de ROM.

 

PS : je viens de voir qu'il y a déjà un sujet récent consacré à ce problème mais pas de solution en vue.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour avec Odin vers la ROM stock Russe (qui date du 22/10 contrairement à la mienne qui datait du juillet) comme préconisé dans l'autre sujet dédié au problème de batterie. La mise à jour s'est bien passé, je n'ai rien perdu au niveau des données et pour l'instant pas de fuite de batterie.

Je vous tiendrai informé d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on dirait que ça ne fonctionne pas... s'il y a du mieux, j'ai toujours "fonctions réseau/radio" qui me bouffe 21 % sans avoir allumé une connexion, et la batterie qui chute en dessous de 65 %.

 

 

PS : j'ai été obligé à nouveau de retirer la baterie (mais l'arrêter aurait eu le même effet) pour emêcher que la batterrie chute trop vite.

Et d'ailleurs je suis passé de 47 à 54 % en rédémarrant, preuve que le compteur de la charge de la batterie est foireux.

 

Après j'ai une intution, un truc que j'avais déjà constaté sur d'autres smartphones Android, on dirait que la consommation part en cachuète à partir du moment où le téléphone perd le réseau gsm. Même si la coupure n'est que de quelques secondes, une fois la connexion rétablie la consommation continue de chuter.

 

 

Je vais continuer d'investiguer.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai le même soucis avec mon galaxy S4 mini GT-I9195. J'ai lu quelque une histoire d'extinction/allumage après une charge complète qui devait aider à maintenir le charge, j'ai essayé ça marche moyen.

Mais j'ai essayé un truc et ça à l'air de marcher pour le moment. Hier soir j'ai chargé mon téléphone à fond (100% à 23h30) et désactivé la synchro automatique dans le panneau de notif et miracle ce matin au réveil 7h batterie à 97% 

C'est plutôt pas mal comme résultat, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...