Aller au contenu

S4 mini neuf : batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Je pense que nous avons le meme souci. Eteins ton téléphone puis rallume le et ne fais plus rien. Tu me diras s'il se décharge moins vite en veille.

 

Je dois faire comme ça quand je vois qu'il se met à se décharger trop vite.

 

Je suis dans le même cas que toi : c'est le mode veille et le système android qui me bouffe le plus et j'ai désactivé tout ce que je jugeait néfaste.

 

On dirait qu'après avoir fait quelque chose (musique, internet, photo) un truc tourne en boucle et bouffe la batterie, même si on kill tout ce qu'il y a en route. Idem j'avais un HTC avant qui allait très bien à ce niveau.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse
 

pour comparaison jai laissé allumé le htc a coté cette nuit et il a perdu que 3% contre 20% pour le samsung c'est énorme...

 

j'ai éteint et rallumé il y a pas longtemps comme tu mas conseillé pour voir..

 

mais tout le monde devrait avoir ce probleme non ? ceux qui ont le meme telephone et meme systeme mis a jour


aprés 1 heure effectivement ca a pas bougé.. dhabitude deja 3%..

 

reedit :  ca semble mieux fonctionner niveau batterie pour moi aprés un reset classique du téléphone donc comprenant réinstall de mes applis, reconfiguration.. et j'ai ensuite laissé allumé le tél sans le toucher puis j'ai attendu quelques heures ca a quasiment pas bougé, avais tu essayé ? (en esperant ne pas parler trop vite)

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamaais réinitialiser le téléphone car j'avais pas fait grand chose dessus. Pour moi ça venait clairement de l'OS car c'était le système Android et le mode veille qui consomait le plus. Quand on l'éteint et qu'on le rallume au début ça va toujours bien. Il ne perd que 3 % en une nuit comme mon ancien HTC également ou comme mon Wiko. Mais c'est ensuite que ça dégringolait à toute vitesse.

 

Mon cas est un peu particulier car j'ai le modele chinois sans le NFC ni la 4G (je me suis gourré en le commandant) et la version du système d'exploitation datait de juillet.

 

Face à ce constat et suite au conseil donné de le sujet similaire, de mettre à jour la ROM, j'ai flahsé la ROM stock RUSSE avec Odin qui date du 22 octobre 2013.

 

Donc là je suis en test avant de me prononcer sur la résolution du problème.

 

Je pense que tout le monde devrait avoir le problème (du moins tout ceux ayant le meme version de l'OS si le problème n'est cantonné qu'a une seule version). Mais je pense que les 3/4 des gens pensent qu'il n'y a rien à faire. J'ai souvent vu dans les commentaires que la batterie se déchargeait très vite, mais ils ont pas l'air d'avoir plus creusé. Moi j'ai bien vu que ça ressemblait à un bug, après avoir cherché de partout.

 

Il date de quand ton système d'exploitation pour info ?

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version kernel 3 décembre 2013, c'est ce que tu veux savoir ?

 

peut etre qu'on avait pas exactement le meme probleme car le mien avait l'air de se décharger beaucoup plus vite : 3% environ en une heure.

je l'ai recu le week end dernier et j'ai fait rapidement les mises a jour systeme. peut etre qu'après il fallait juste l'éteindre et le rallumer pour résoudre le probleme, mais bon j'ai préféré réinitialiser aujourdhui a midi et depuis il se porte tres bien niveau batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas marché. J'ai lu sur un forum en anglais que le problème viendrait d'un bug dans le kernel (voir la discussion http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2380723&page=1). Quelqu'un (korc) a changé le kernel en rootant le téléphone avec le rootkit_V2 et il conseille à tout le monde de le faire.

 

C'est donc ce que j'ai fait en suivant cette procédure : http://lionking853.blogspot.fr/2013/08/how-to-root-unroot-samsung-galaxy-s4.html

Suite à cela le tel est bien rooté et le kernel a changé.

Par contre je ne sais pas si c'est bien le kernel dont faisant référence cette personne parce-que j'ai un i9190.

Mais le bon lien pour le i9195 est le suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980

 

Avant de rooter le téléphone j'avais lu que le problème pouvait provenir du fait que l'accès à la position (dans la géolocalisation) était actif et que c'était un bug général de android 4.2

J'ai pas testé le truc par contre curieusement, après avoir rooté le téléphone, je me suis aperçu que l'accès à la position se désactivait dorénavant toute seule lorsque l'on coupait le GPS. Il n'est plus possible d'activer l'accès à la position sans le GPS en route. Il me semble bien qu'avant ce n'était pas le cas. Peut-être que ça a un lien...

 

Je vais tester et je donnerai des nouvelles.

 

Edit du 23/12/2013 :

 

Si vous suivez cette procédure il faut savoir que la garantie du téléphone va sauter et que vous ne pourrez plus faire de mise à jour (il faudra revenir à une rom "stock" pour cela).

Il y aura également régulièrement un message indiquant qu'une application a tenté quelque chose d'illégale, mais cela se règle en supprimant trop application lié à Knox.

Pour mon cas, entre se trainer le problème de fuite batterie et cela, la choix a été vite fait !

 

Edit du 03/01/2014 :

 

Je me suis aperçu que le changement de kernel avec le rootkit 2.0, empêchait désormais la boussole de fonctionner correctement. J'ai testé des rom stock plus récentes (la rom israélienne par ex), la boussole refonctionnait mais le problème de fuite de batterie était revenu.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour avant de me prononcer définitivement : je n'ai plus aucune décharge de batterie en mode veille (genre le soir il est à 67% et le lendemain matin il a pas bougé, idem au cours de la journée je ne l'ai pas vu perdre 1% en veille), c'est bien mieux qu'avant même quand ça allait au mieux.

J'ai l'impression qu'il pourrait tenir 10 jours en veille ce qui était impensable auparavant.

 

Reste à voir sur 2-3 jours sans le redémarrer pour voir si le bug de chute de batterie réapparaît.

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle tenait aussi super bien ces derniers jours mais arrivé a 15% ca diminue super vite je sais pas si c'est normal en regle general sur ce type de telephone ?

Oui c'est comme ça pour tous. Ca diminue bien plus vite vers la fin.

 

Edit : j'en suis à 18 heures de charge et il est encore à 25 %... donc maintenant il peut tenir au moins 12-13 jours en veille si je ne l'utilise pas.

 

J'attribue vraiment cela au changement de kernel... c'est vraiment une honte de la part de Samsung de laisser trainer des bugs logiciels de la sorte qui est présent même sur les dernières version avec les mises à jour.

 

Et petit coup de geule au passage, ca va que je l'ai acheté surtout pour l'appareil photo parce-que sinon niveau qualité de l'écran et son, les htc et les téléphones low cost font bien mieux. J'ai pas trouvé d'utilité aux appli samsung (que je déteste au passage et j'ai profité du rootage pour tout virer, hormis le contrôle vocal bien pratique pour l'appareil photo)

 

Mais bon dans le monde des smartphones il n'y en a aucun de parfait, ils ont tous au moins un défaut (ou un gros point faible).

 

Donc pour tout ceux qui veulent résoudre ce problème batterie qui se décharge anormalement vite en veille, je vous laisse vous référer à ce post : https://forum.frandroid.com/topic/165668-s4-mini-neuf-batterie-qui-se-décharge-anormalement-vite/?p=2847189

Modifié par Conscience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attribue vraiment cela au changement de kernel... c'est vraiment une honte de la part de Samsung de laisser trainer des bugs logiciels de la sorte qui est présent même sur les dernières version avec les mises à jour.

 

 
 
 
oui je suis allé au centre de réparation agréé samsung et comme ils n'ont pas vraiment pris la peine de constater le défaut ils ont changé directement de batterie mais ... le probleme demeure ! et je veux pas faire sauter la garantie dans mon cas alors je vais essayer d'harceler samsung (peut etre en leur mettant un lien vers ce post d'ailleurs pour prouver que ca n'a rien a voir avec les reglages que j'ai fait ou mon utilisation), je suis surpris aussi qu'ils règlent pas le problème plus vite que cela.
 
la seule solution temporaire pour l'instant pour stopper la fuite c'est de l'éteindre et le rallumer. d'ailleurs je l'éteind desormais la nuit.
Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit partout (enfin j'exagère mais ça se trouve) dans les forum en anglais que c'est dû à un bug du processeur (moi j'aurais dit du kernel mais bon) qu'il est possible de palier avec un kernel comportant les correctifs.

Je me suis aperçu que le fait de changer de kernel, faisait que la boussole ne marchait plus. Je pense que ce problème sera résolu à l'avenir (mise à jour android 4.3) mais le fait que Samsung délaisse le mini de la sorte ne m'inspire pas confiance pour la suite. Du coup je suis carrément passé au Galaxy S4 et je garde le mini de côté en attendant une mise à jour.

Bien que le S4 soit bien mieux à tout les niveaux, c'est la taille du mini que je préfère et son autonomie (avec un kernel qui fonctionne) est certainement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour mon amie a le même problème avec son S4 mini neuf. Perte de 25% de batterie en 1 nuit en coupant tout sauf le réseau téléphonique !

J'ai un collègue qui a d'origine une version kernel se terminant par KST 2014 et n'a aucun soucis.

pour ma part c'est un kernel KST 2013

Les détails avec l'impression écran

 

Ma question est

est ce que la mise à jour à priori annoncée pour juin en version kitkat, modifiera aussi le kernel et réglera le problème...

merci :)

Modifié par JL73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour information, même punition pour moi.

 

J'ai un 9195 de chez Orange (FTM) avec une version I9195 XXUBNB3 et Kernel KST 2014 mis à jour via Kies il y a quelques jours ... Autonomie 24h en utilisation très limitée ...

Modifié par Benzouye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme probleme (j'ai achete mon gsm fin mars), j'ai essayé toutes les methodes que j'ai appris sur internet.. a la fin je l'ai renvoyé au centre de réparation de Samsung.. après un mois d'attente, j'ai recu mon gsm, ils ont rien réparé du tt, en me disant que le probleme est lié soit a votre carte sim ou votre sd card, sachant que j'ai pas de carte sim , et j'ai le meme probleme me sur mode avion. j'ai fini par rooté mon gsm, et flasher un autre kernel ca n'a rien changé du tt. installer une autre rom CynagenMod 11 (Android 4.4.2) et encore rien n'a changé. j'ai flashé un autre kernel et toujours le meme problème.. je sais pas la cause du problème ni la solution :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens de recevoir mon S4 mini Duos, en mode économie d'énergie + wifi désactivé + gps désactivé + transfert de données désactivé + localisation via wifi désactivé.... et résultat il bouffe 2% de batterie par heure en veille :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par ronaldo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que le dual sim est plus gourmand en conso...

Il faut aussi penser à désactiver tous les envois d'infos, logs, échantillons ou ne sais quoi,

En cherchant bien on en trouve planqués un peu partout (je n'ai pas d'exemples précis, mais il faut absolument fouiller tous les paramètres du téléphone et de toutes les applications, et désactiver de nombreuses choses  inutiles)

 

exemple:

 

post-78848-0-45672300-1406894174_thumb.ppost-78848-0-45286900-1406894205_thumb.ppost-78848-0-69770700-1406894223_thumb.ppost-78848-0-38861400-1406894247_thumb.ppost-78848-0-43254600-1406894265_thumb.ppost-78848-0-40665800-1406894286_thumb.ppost-78848-0-81852400-1406894305_thumb.ppost-78848-0-16424800-1406894330_thumb.p

 

à chacun d'adpater à ses besoins/usages...

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...